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chico120

admission cosmo racing

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///M Free

bonne boite, matériel de qualité :oui:

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crnizmaj

aucun intéret de mettre ça, à ce prix il vaut mieux acheter le kit KN qui lui apporte un réel gain

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chico120

aucun intéret de mettre ça, à ce prix il vaut mieux acheter le kit KN qui lui apporte un réel gain

je trouve que le cloisonnement du kn57 est moins etanche non.....

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crnizmaj

c'est pas juste une histoire de cloisonnement....

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///M Free

Perso, je connais la boite et la qualité de leurs produits... c'est sérieux... Après, le côté technique, chacun voit

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chico120

pour ma part plus c est cloisonné et moins l admission absorbe d air chaud.....donc rien ne vaut la boite à air d origine en y reflechissant bien lol....

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crnizmaj

le gain est obtenu du fait que l'on apporte plus d'air. et seul le kit KN permet de supprimer le corps du débimètre et garder seulement le fil et du coup augmente le diamètre d'entrée d'air qui d'origine est bridé par le débimètre.

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jlhardy

c'est pas juste une histoire de cloisonnement....

On ne voit pas le fond de la "boite" mais je reconnais que l'idée du couvercle est assez bien trouvée.

Après, comme le dit Sacha :wink: , il faut voir le résultat car une admission (ou un échappement), c'est une histoire de vibration très complexe qui ne se résume pas hélas à de l'esthétique.

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jlhardy

le gain est obtenu du fait que l'on apporte plus d'air. et seul le kit KN permet de supprimer le corps du débimètre et garder seulement le fil et du coup augmente le diamètre d'entrée d'air qui d'origine est bridé par le débimètre.

Sur le KN, il est de combien le diamètre d'entrée après le filtre conique ?

Sur le KN on peut adapter la grille tranquilisatrice de flux de l'oem ? sur la notice ils n'en parle pas et il me semble que c'est assez important.

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chico120

il me semble avoit lu une note quelque part comme quoi il fallait remettre cette grille même avec le kn ...?

ca traine sur le forum , il faut que je cherche

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jlhardy

je sais plus de tete le diamètre.

mais le kn en fait le kit est complet comprenant une tubulure remplaçant le plenum d'origine.

on voit bien sur cette photo le montage :

http://www.vividraci...s/knfipkm32.jpg

Il a ses adeptes c'est vrai...

Mais tu vois ce qui m'inquiète (un peu !) c'est que si tu grossi le diamètre du passage au niveau du débimètre, la vitesse d'air sera plus faible pour un même débit et tu ne crois pas que le débitmètre (qui en fait mesure la vitesse de l'air) soit un peu "déboussolé".

Bon, c'est sûr qu'il n'est pas doublé aussi !

C'est quoi la différence entre le 57 et le 63 ?

PS, j'ai trouvé une autre notice où ils explique comment intégrer la grille juste à la sortie du filtre. là, c'est OK.

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crnizmaj

non justement. le débimètre mesure la masse d'air et la température.

avec ce kit on arrive avec rerog à 350-360cv (testé et approuvé)

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jlhardy

non justement. le débimètre mesure la masse d'air et la température.

avec ce kit on arrive avec rerog à 350-360cv (testé et approuvé)

OK, je ne savais pas qu'il mesurait la masse d'air.

Tout est dit ! merci.

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crnizmaj

c'est pour ça qu'on appelle ça un capteur MAF : mass air flow meter

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jlhardy

c'est pour ça qu'on appelle ça un capteur MAF : mass air flow meter

Yo ! je n'avais pas fais le rapprochement ! :paf:

Comme quoi, même à plus de 65 ans on peut en apprendre encore !

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crnizmaj

d'ailleurs ne me relisant j'ai un doute lol je sais plus si c'est meter ou sensor. enfin le début est bon normalement lol

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jlhardy

d'ailleurs ne me relisant j'ai un doute lol je sais plus si c'est meter ou sensor. enfin le début est bon normalement lol

Pas grave... ça ne va pas m'empècher de dormir, t'inquiètes pas !

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ACS3

cependant , sans reprog , le fait d'agrandir le diametre d'entrée ne doit pas etre trés bon ...

en effet un "MAF" est calibré pour fonctionner avec son conduit qui a un diamètre défini ...

c'est en fait le refroidissement du filament qui est mesuré par la variation de sa résistance (ohms) en fonction de la vitesse du flux d'air ,

cette mesure est mise en parallèle avec la température mesurée dans le plenum , et en est déduit par le calculateur la quantité d'air admise ...

si l'on fait varier le diametre d'admission là ou se trouve le "MAF" , le flux passant à travers ce dernier est moindre , le mélange sera alors par déduction pauvre par rapport à ce qu'il devrait être ....

hors un mélange pauvre est plus performant , mais il créé des échauffements ... avec les risque qui peuvent en découler ... soupapes grillées , pistons fondus dans les cas extrême .

si agrandir le diamètre d'entrée , remettre le "Maf" dans cette entrée , sans rien faire d'autre était la solution , pourquoi passer en alpha N alors ...

tout ça pour dire :

faciliter l'entrée de l'air oui

modifier le diamètre d'entrée sans reprog ... Risqué , voir nefaste

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