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trop de carossage??


ludo_205

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Bonjour a tous!

Je viens de pose des ressorts court H&R sur ma M3 E46.

Le truc c est que en reposant la voiture elle avait enormement de carossage.

donc je voulais savoir si c etait normal.

Merci

je mets une photo pour illustre mais c est pas hyper flagrant dessus.

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C'est bizarre ça... c'est pas avec les 2 ou 3cm d'abaissement des H&R que tu peux avoir un carrossage comme ça !

Moi avec 3cm d'abaissement et les tétons des coupelles supérieures retirés, j'ai -1°50' de négatif.

C'est à dire qu'avec les tétons en place et tes H&R tu devrais tourner autour de -1°20' !

Mesure ton carrossage avec un niveau de maçon de 60cm.

Tu le tiens bien vertical le bas placé contre le rebord bas de la jante (pas sur le pneu) et tu mesure l'espace que tu as en haut de la jante soit X mm

carrossage = X divisé par 520 (pour du 19", pour du 18", c'est 490) puis tu fais "cotangente" sur ta calculatice.

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moi je trouve ca normal lol

sans les tetons et avant mes coupelles reglables j'etais arrivé a -2.2°

ca lui va bien je trouve lol

2,2° !! tu devais être vachement bas !

D'un autre côté, vu son étonnement, je suppose qu'il est en OEM du côté suspension (à part ses ressorts) !!

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bon j arrive a X=45mm

45/520=0.0865

par contre le cotangente j ai pas ca ou alors ca me donne une valeur trop bizard lol gnre 0.001510

cotg = inv tg

ça te fais 4,94° !!!!!

Vaouh !!! tu as du mal remonter tes coupelles... je ne vois que ça et encore, sur E46, je ne savais pas qu'on pouvait arriver à un truc comme ça en les tournant.

Tu as combien entre le bas de jante et l'arche d'aile ? (pour voir ton rabaissement vu que c'est des ressorts de E36).

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bon serieusement est ce que cela peut venir tu fais que j ai mal remis ma coupelle?!

Moi, je ne vois que ça... ton auto n'a pas l'air hyper basse.

Avec du -3cm, la mesure que je te demande de prendre devrait faire dans les 59cm. Regarde...

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Moi, je ne vois que ça... ton auto n'a pas l'air hyper basse.

Avec du -3cm, la mesure que je te demande de prendre devrait faire dans les 59cm. Regarde...

ohhh put***n la différence!!!! 15cm

put***n c'est bon ça..., mon rêve....!

train avant méga accrocheur et plus d'usure sur les cotés....le top, changes rien,lol, et vas tester sur circuit....!

ciao

bah tu vois le soucis c est que la voiture rebondi! donc pas stable du tout. par conte la direction est plus "direct"

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ohhh put***n la différence!!!! 15cm

bah tu vois le soucis c est que la voiture rebondi! donc pas stable du tout. par conte la direction est plus "direct"

15cm de moins ? tu déconnes ou quoi !! ton pare-choc est à 2cm du sol !

Pour le rebond, ça doit venir que tu dois être posé sur les butées d'amortisseur ! plus de course...

Ne roule pas comme ça ! Remets vite tes ressorts OEM avant d'en acheter d'autres faits pour les E46.

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non non la voiture est rabiasse moins 3cm

desole j aivais pas compris

C'est bien ce qu'il me semblait aussi en voyant la photo.

Il ne te reste plus qu'à controler le montage de tes coupelles, je ne vois que ça...

Tu n'as quand même pas mis le coupelles du E36, par hasard ??

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non non j ai garder celle d origine :)

en tout cas merci de tes reponses rapide!!! :nickel6:

J'avoue que je n'y comprend rien surtout si tu as gardé les tétons !

Ou alors tu as inversé les coupelles droite et gauche...

Je n'ai jamais essayé ça et je ne sais pas si c'est possible et ce que ça pourrait donner.

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non j ai pas pu inverser droite gauche car j ai fait un cote et apres l autre.

Par conte je sais que quand on a remonte on s est pose la question du sens de la coupelle ce qui veut diore qu il n y avait pas de "teton".

a t elle ete enleve avant ? je sais pas ...

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