Posté(e) le 6 novembre 201212 a comment_489422 Salut, Voila depuis peu ma M3 yoyotte légérement au niveau de la temperature de liquide de refroidissement à l'arret elle se met au milieu de jauge mais dès que je roule la t° descend . Je pense au calorstat ou au visco comment on teste le visco dejà je me rappel plus? Quelqu'un à t'il déjà changé le calorstat ,est ce compliqué ? Est il vrai que sur M3e46 on a pas besoin de purger le liquide de refroidissement? merci
Posté(e) le 6 novembre 201212 a comment_489447 Mon pere a eut pareil sur sa 328ci E46 et c etait le calorstat... Donc c est bien possible que ce soit la même chose
Posté(e) le 6 novembre 201212 a Auteur comment_489498 je pense aussi au calorstat mais je suis pas sur sinon est ce qu'il faudrait en profiter et changer la pompe à eau par la même occasions elle a 80000km
Posté(e) le 7 novembre 201212 a comment_489753 C'est le calorstat, sûre ! Même si ton visco était en prise directe, si le calorstat est ok la température ne bougera pas du milieu. Pour la pompe à eau c'est 120'000 je crois, mais à vérifié, vraiment plus sûre. Si tu la changes, prend un modèle en métal.
Posté(e) le 7 novembre 201212 a comment_489756 Le 06/11/2012 à 18:09, geoffrey a dit : je pense aussi au calorstat mais je suis pas sur sinon est ce qu'il faudrait en profiter et changer la pompe à eau par la même occasions elle a 80000km A demonter et vidanger je ferai les 2 avec galets et courroies au moins tu y reviendras plus
Posté(e) le 7 novembre 201212 a comment_489802 Le mien doit aussi donner des signes de faiblesses mon aiguille n'est pas toujours caler en plein milieu. Est ce qu'il y a un risque pour le moteur ?
Posté(e) le 7 novembre 201212 a comment_489810 En général il reste ouvert donc ton moteur ne chauffe pas assez, c'est assez visible avec une aiguille qui peine à etre à midi et souvent reste calée sur le premier trait entre le bleu à gauche et midi. N’étant pas à sa température optimale de fonctionnement cela peut engendrer une surconsommation, aucun risque dans ce cas. Tu aurais peu de chauffage dans l’habitacle aussi. Par contre s'il restait en position fermée, risque de surchauffe la par contre avec les dégâts en rapport si tu ne t'en rendais pas compte à temps
Posté(e) le 7 novembre 201212 a comment_489816 Merci pour les précisions, je vais le faire changer, pour ce qui est de la pompe est ce que le modèle en métal dont parle M54rotrex se trouve chez BMW ?
Posté(e) le 7 novembre 201212 a comment_489822 Pour les galets à changé c'est ceux la ? 14 et 6 6 11 28 1 748 131 40€ 14 11 28 7 841 228 35,70€ 1 courroie 1 28 7 837 898 Les prix sont ceux de Estore centrale, par contre il n'y a pas celui de la courroie. La pompe 11 51 7 838 159 392 € Calorstat 11 53 1 318 274 36,83 € Modifié le 7 novembre 201212 a par reyko
Posté(e) le 7 novembre 201212 a comment_489833 l'histoire de la pompe métal c'est pour les non M, je crois, sur les M il n'y a pas différenciation. pour les galets oui et celui de climatisation en plus tu peux verifier le jeu à la pompe en tombant la courroie car ça fait un beau billet quand même, exemple : ça te mettra pas à l'abri d'une fuite éventuelle ultérieure mais à 400€ le bout ça vaut le coup de vérifier au contraire des galets et courroies qui valent pas grand chose. généralement la pompe se met à faire ce genre de bruit quand elle est bien attaquée, surtout quand la climatisation se met en marche de surcroît : edit: pour les galets prends du INA c'est la monte origine et les courroies du continental c'est en général 30 à 50% de moins que chez BMW, tu as tout chez oscaro par exemple
Posté(e) le 7 novembre 201212 a comment_489845 Le 07/11/2012 à 16:47, aramis a dit : En général il reste ouvert donc ton moteur ne chauffe pas assez, c'est assez visible avec une aiguille qui peine à etre à midi et souvent reste calée sur le premier trait entre le bleu à gauche et midi. N’étant pas à sa température optimale de fonctionnement cela peut engendrer une surconsommation, aucun risque dans ce cas. Tu aurais peu de chauffage dans l’habitacle aussi. Par contre s'il restait en position fermée, risque de surchauffe la par contre avec les dégâts en rapport si tu ne t'en rendais pas compte à temps Oui c'est exactement ce qui s'était passé sur la 328 de mon père. Le problème c'est que l'hiver arrive et tu n'auras pas de chauffage. Du moins, lui n'avait pas de chauffage sur autoroute et l'aiguille dans le bleu. Il consommait également un poil plus.
Posté(e) le 7 novembre 201212 a comment_489853 Le 07/11/2012 à 18:10, aramis a dit : l'histoire de la pompe métal c'est pour les non M, je crois, sur les M il n'y a pas différenciation. pour les galets oui et celui de climatisation en plus tu peux verifier le jeu à la pompe en tombant la courroie car ça fait un beau billet quand même, exemple : ça te mettra pas à l'abri d'une fuite éventuelle ultérieure mais à 400€ le bout ça vaut le coup de vérifier au contraire des galets et courroies qui valent pas grand chose. généralement la pompe se met à faire ce genre de bruit quand elle est bien attaquée, surtout quand la climatisation se met en marche de surcroît : edit: pour les galets prends du INA c'est la monte origine et les courroies du continental c'est en général 30 à 50% de moins que chez BMW, tu as tout chez oscaro par exemple Merci ! par contre je ne trouve pas la ref du galet de la climatisation.
Posté(e) le 7 novembre 201212 a Auteur comment_489891 merci oui je vais changer le calorstat. Pour la pompe je vais réfléchir encore je pense car elle est vraiment pas donner et la mienne ne fait pas de bruit et elle a que 80000km Au niveau difficulté quelqu'un l'a déjà changé?
Posté(e) le 8 novembre 201212 a comment_489989 Le 07/11/2012 à 19:42, reyko a dit : Merci ! par contre je ne trouve pas la ref du galet de la climatisation. 11281433571 la aussi fait sauter la courroie et verifie qu'il n'a pas de jeu et ne "chante" pas en le faisant tourner à la main, il ne se detaille pas c'est l'ensemble galet+tendeur la chez INA 534 0104 10 http://www.oscaro.com/tendeur-de-courroie-trapezoidale-a-nervures-ina-534-0104-10-692783-540-p Sur la mienne j'avais l'enrouleur bien fatigué à 48000km, le tendeur qui commençait a montrer des signes de faiblesses mais celui de climatisation moins solicité etait bien
Posté(e) le 8 novembre 201212 a Auteur comment_490131 reyko tu change ta pompe à eau en même temps que le calorstat ? Elle fait du bruit comme dans la vidéo mise par aramis? elle à combien de km ta M
Posté(e) le 8 novembre 201212 a comment_490142 non je change pas la pompe, ma M/// a 70000 kilomètres.
Posté(e) le 10 novembre 201212 a comment_490615 perso , javais les même symptôme que toi , aiguille a midi quand je suis dans un bouchon est sa redescend dans le bleu quand je roule , résultat après deux changement de calorstat c'est toujours pareil je penses donc au visco
Posté(e) le 22 novembre 201311 a comment_600436 je pense aussi pour le calorstat j'ai eu le même exemple sur une volkswagen ! la pompe à eau elle fait pas de bruit et elle fuit pas change pas ! La mienne je l'ai vendu elle en avait 143 000 klm la pompe était d'origine temps que ça fuit pas et pas de bruit pas de panique ( et t'inquiete une pompe qui fuit tu le vois de suite ! )
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