jlhardy Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 En prévision d'un éventuel achat (et pose !) d'un bouclier avant de M3 CSL (ou du moins une réplique, ou un Rieger à double entrée d'air (un peu moins classique mais pas mal non plus... mais pas l'oem BMW en carbone > trop cher !) sur un M3 E46 de 07/2002 donc avec la traverse allégée (pas celle en alu des 1° modèles et des CSL), j'aimerais bien avoir des retours d'expérience de ceux qui l'ont déjà fait. - fabricant ou fournisseur du bouclier. - matière du bouclier. - pose nikel ou retouches nécéssaires. - accessoires à acheter en plus. - trucs à savoir. - etc... Photos bienvenues... Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LudoM Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 La traverse est en carbone sur la tienne ?? sur ma ///M de 2001 elle est en alu, je pensais que seul les CSL avaient les traverses en carbone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3 13.30 Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 La traverse est en carbone sur la tienne ?? sur ma ///M de 2001 elle est en alu, je pensais que seul les CSL avaient les traverses en carbone non .non moi C un 2002 et traverse carbone avant et arriere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LudoM Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 non .non moi C un 2002 et traverse carbone avant et arriere Ah ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlhardy Posté(e) le 6 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 La traverse est en carbone sur la tienne ?? sur ma ///M de 2001 elle est en alu, je pensais que seul les CSL avaient les traverses en carbone Pour être plus précis... Jusqu'en septembre 2001,toutes les E46 ont les traverses en alu. A partir de septembre 2001, les M3 "classiques" ont des traverses dites "allégées" et toutes les autres E46 (y compris les CSL !) ont des traverses en alu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LudoM Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 Pour être plus précis... Jusqu'en septembre 2001,toutes les E46 ont les traverses en alu. A partir de septembre 2001, les M3 "classiques" ont des traverses dites "allégées" et toutes les autres E46 (y compris les CSL !) ont des traverses en alu. Merci pour ces précisions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mitch02 Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 En règles générales, il faut que tu récupères ta grille, et tes guides de montages à l'intérieurs du PC des 2 cotés. Et moi j'ai du acheté le cache du crochet de remorquage ! PC Vorsteiner pour moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlhardy Posté(e) le 6 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 En règles générales, il faut que tu récupères ta grille, et tes guides de montages à l'intérieurs du PC des 2 cotés. Et moi j'ai du acheté le cache du crochet de remorquage ! PC Vorsteiner pour moi... et le porte plaque surement ! Bon, ça ça va... c'est facile ou c'est pas cher (et encore, certains vendent un kit de montage avec... je ne sais pas ce qu'il y a dedans), mais le pb c'est que je ne vois pas comment est fixé le bouclier sur ce support carbone-kevlar... sur l'ETK il n'y a pas d'autres pièces. c'est bizarre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlhardy Posté(e) le 6 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 En règles générales, il faut que tu récupères ta grille, et tes guides de montages à l'intérieurs du PC des 2 cotés. Et moi j'ai du acheté le cache du crochet de remorquage ! PC Vorsteiner pour moi... Vorsteiner n'en fait plus je crois pour les M3 E46... C'était comment à l'intérieur du bouclier quand tu l'as reçu ? Tu as un rail alu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mitch02 Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 Ouaip, j'ai délibérément pas parlé du porte plaque, car beaucoup ne le remette pas La mienne était de 2004 donc traverse carbone mais je ne me rappel plus du tout comment c'était foutu derrière tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlhardy Posté(e) le 6 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 Ouaip, j'ai délibérément pas parlé du porte plaque, car beaucoup ne le remette pas La mienne était de 2004 donc traverse carbone mais je ne me rappel plus du tout comment c'était foutu derrière tout ça Mon souci c'est que je me vois mal me pointer chez un carrossier pour qu'il me dise "mais, comment il se monte, votre truc !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mitch02 Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 J'imagine bien ! Mais visiblement, il n'y a qu'avec les OEM CSL que le type de traverse a de l'importance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlhardy Posté(e) le 7 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 J'imagine bien ! Mais visiblement, il n'y a qu'avec les OEM CSL que le type de traverse a de l'importance ! Ben, je n'en suis pas si sûr que ça ! A commencer par celui de D. Moris... finition parfaite mais il parait que certains ont eu des petits soucis avec la pose. Tiens, au fait, je vais lui poser la question ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlhardy Posté(e) le 14 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 Bon, ça y est... Après plusieurs mails chez D. Moris (il promet une réduc de 25% pour le forum) on s'est enfin compris et il m'a dit que son bouclier était vendu nu (sans pièces de montage), bon ça je m'en doutais un peu... Nous n'intervenons pas sur les éléments fixes de l'auto, notamment la traverse. Concrètement, nos clients doivent "récupérer" les doublures actuellement en place sur leur pare-chocs (3 pièces) pour les positionner sur le pare-chocs CSL (voir photos ci-joint). Selon nos informations, ces doublures sont identiques sur tous les pare-chocs M3. Nous avons installé il y a quelque temps un pare-chocs sur une M3 de 2003 (avec une traverse en mousse compactée) sans aucun problème. En tout état de cause la pose de notre pare-chocs CSL ne peut s'effectuer qu'avec la "récupération" des doublures frontales et des supports latéraux intérieurs sur le pare-chocs d'origine. Donc sur les modèles après 09/2001 il faut récupérer la traverse en mousse compactée que est fixée sur le bouclier d'origine (elle vient s'encastrer dans la traverse en carbone/kevlar qu'on voit sur la photo du début) et la mettre sur le nouveau. Le hic, c'est que cette traverse n'est pas sur le catalogue BMW (en tout cas je ne trouve rien qui y ressemble !) et je crains qu'elle soit collée (ou moulée en place). Donc je pense que le pb doit être le même avec les pare-choc de Sache (ou des autres). Comment faire pour en récupérer une ? car je ne voudrais pas canibaliser le mien ! (un remontage ultérieur (vente...) doit toujours rester une éventualité plausible). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmwm3damien Posté(e) le 14 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 oui la traverse et bien collée une personne pret de chez moi en a installé un! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlhardy Posté(e) le 14 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 oui la traverse et bien collée une personne pret de chez moi en a installé un! Tu sais comment il a fait pour la décoller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmwm3damien Posté(e) le 14 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 je ne sais pas!mais je peux me renseigner!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmwm3damien Posté(e) le 14 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 je ne sais pas!mais je peux me renseigner!!! par contre la finition est au top!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Max Motorsport Posté(e) le 14 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 Faut meuler les ergots plastique au dremel ou autre basta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlhardy Posté(e) le 14 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 Faut meuler les ergots plastique au dremel ou autre basta Alors, c'est collé ou ça tient avec des ergots cette traverse en mousse ? Tu l'a déjà fais Abdel-Max ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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