Aller au contenu

Barre Stab circuit => Ground Control


donm54

Messages recommandés

Bonjour.

Y a t'il quelqu'un qui a installer sur son M3 E46 une barre avant prévu pour rouler en slick ?

(C'est pour un châssis 330 mais la barre est la même.)

Pour du 100% piste, y a t'il d'autre choix que:

Mise à part la barre BMW Motorsport qui coûte presque 1500$ :(

http://www.turnermot...it-for-E46.aspx

Voilà se que j'ai trouvé

http://www.ground-co...p/II=638/CA=103

Sa à l'air sympa comme matos et si je peux avoir que la barre avant, le prix est correct par rapport à la barre motorsport.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • donm54

    22

  • Lole

    10

  • crnizmaj

    8

  • Christian

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

ba la diffèrence de prix ne se répercutera pas sur une aussi grande diffèrence de temps au tour c'est certain.

C'est plus une question de ressenti sur les changements d'appuis que sur le chrono.

Et par déduction, si les barres stab sont faites pour des pneus route, elle sont peut-être sous-dimensionnée pour le grip des slicks.

Toujours dans l'idée d'amélioré la rigidité sur tout les points de la caisse.

Après à l'heure actuel c'est qu'une idée et on en débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus une question de ressenti sur les changements d'appuis que sur le chrono.

Et par déduction, si les barres stab sont faites pour des pneus route, elle sont peut-être sous-dimensionnée pour le grip des slicks.

Toujours dans l'idée d'amélioré la rigidité sur tout les points de la caisse.

Après à l'heure actuel c'est qu'une idée et on en débat.

Tiens moi au courant stp, car j ai demande a

Hélio qui se renseigne pour la hr. Histoire qu on commande a 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est quand même beaucoup à rouler avec des barres de type HR et ça va super bien.

la les barres que tu montres c'est quand même l'extreme je trouve.

pour moi ça ça va avec des trains type DTM rotulés, des vrais amortisseurs

je comprend pas par exemple qu'on puisse mettre autant dans des barres et à coté de ça rouler avec du bc racing c'est pas logique. pour moi si tu mets ça tu as du moton par exemple ou du ohlins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est quand même beaucoup à rouler avec des barres de type HR et ça va super bien.

la les barres que tu montres c'est quand même l'extreme je trouve.

pour moi ça ça va avec des trains type DTM rotulés, des vrais amortisseurs

je comprend pas par exemple qu'on puisse mettre autant dans des barres et à coté de ça rouler avec du bc racing c'est pas logique. pour moi si tu mets ça tu as du moton par exemple ou du ohlins.

Attends, il se renseigne là sur un produit que l on ne connait pas. 700 dollars, c est que dalle, car je crois que le kit hr est style CHF 1000 donc 800 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kit hr je le vend 550e pour info, on est loin des 800e

après moi je parlais du kit motorsport, j'ai pas vraiment regardé l'autre.

et après même 700$, en ajoutant frais de douane, TVA, frais de port, le prix doit presque doubler je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kit hr je le vend 550e pour info, on est loin des 800e

après moi je parlais du kit motorsport, j'ai pas vraiment regardé l'autre.

et après même 700$, en ajoutant frais de douane, TVA, frais de port, le prix doit presque doubler je pense.

Oui mais en Suisse, on aime payer tout plus cher :-)

Ok sorry, j ai cru que tu parlais du kit ground. Les Fdp ça va ( sauf pour les capots carbone ! ) pour ce genre de carton et les taxes, ça peut se contourner si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre avant est 400$ sa reste correct comme modification.

http://www.ground-control-store.com/products/description.php/II=764/CA=232

La barre motorsport ne m'intéresse pas, là oui d'accord c'est pour une autre catégorie de caisse.

Concernant les suspensions, je suis super content de mes BC RM
Je ressent vraiment pas le besoin de les changer d'autant que les vitesses de passage en courbe sont là.
J'aimerai bien avoir plus de réglage, mais c'est rien de gênant.


Disons que je mettrai les barre ground en bonus si le budget le permet

S'il y a d'autre avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est quand même beaucoup à rouler avec des barres de type HR et ça va super bien.

la les barres que tu montres c'est quand même l'extreme je trouve.

pour moi ça ça va avec des trains type DTM rotulés, des vrais amortisseurs

je comprend pas par exemple qu'on puisse mettre autant dans des barres et à coté de ça rouler avec du bc racing c'est pas logique. pour moi si tu mets ça tu as du moton par exemple ou du ohlins.

Et pas accessoirement parce que tu vends du HR et du Olhins, et pas du BC...

Lol.

L'avantage du GC est le poids aussi, quoiqu'il arrive, c'est du top matos.

Si tu veux plus de reglage, passe sur du ER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacha vends les 2 marques mais faut pas dire n'importe quoi tu peux pas comparer des BC a des ohlins ou des moton.

Pour les barre les GC sont bien évidement meilleur mais est ce que ça en vos la peine?

Après chacun vois midi a ça porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou as tu vu que j'ai comparé ?... Désolé..

Tu te poses la question de savoir si ca en vaut la peine, vu ton auto..Excuses moi du peu, je m'étonne.

Qui plus est je n'ai vraiment pas l'habitude de prendre sa defense, mais il se trouve que le GC est pas comparable au HR, comme le BC au Olhins .

Et c'est pas des Moton qui compenseront le roulis.

Apres, lorsqu'on fait une pistarde, on ameliore au fur et a mesure, avec son budget.

Si demain il a 4000€ à mettre dans du Ol, grand bien lui fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta pas compris le sens de ma phrase... ou je l'est mal formuler

Sacha vends du Ohlins et H&R, tu fais la remarque qu'il vends c'est marque la et qu'il en parle parce qu'il les vends et qu'il ne vends pas du BC

JE fais la comparaison entre BC et Ohlins comme sacha la fait car a mon avis il a du pensais comme moi, si il a des BC ce qui n'est pas le top pourquoi mettre des barres qui coute autant voir plus que les BC et qui sont elles au top alors que le reste ne l'est pas.

Je l'est dis les GC sont meilleur que les H&R, mais avec du H&R qui coute 2x moins chère il est déjà loin d'avoir de la merde ... tout comme les BC qui coute X fois moins chère que des Ohlins mais ce ne sont pas ce qui ce fais de mieux.

Est ce que l'investissement en vos la peine, justement je me le demande, tu fais ton châssis avec un mix de produit milieu de gamme est "haut" de gamme mouais bof autant attendre un peu et prendre que le "haut" de gamme.

T'avais quoi comme barres sur la tienne ?

Sacha est correct comme mec c'est pas parce qu'il parle d'une marque qu'il vends que c'est forcement pour gratter un éventuel client et si il ne dois plus parler de X ou Y truc car il vends une autre marque qui proposes le même genre de produits ca craint ?

En ce qui concerne ma caisse toutes critiques, remarque, avis, CONSTRUCTIF est le bienvenue et surtout ne te prive pas de me donné ton avis que ca sois sur le topic de ma caisse ou en MP a partir du moment que c'est CONSTRUCTIF je suis près a tout entendre même les critiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris.

Je ne me permettrais pas de dire que Sacha n'est pas correct, d'abord je ne le pense pas, et ensuite, je ne le connais pas. Ensuite, quand je mets Lol, ca n'est pas péjoratif.

Apres, il fait son biz,

Je fais le mien, aujourd'hui je travaille chez BC.Je ne l'ai jamais formulé explicitement car je ne suis pas partenaire du forum.

Je fais attention à ce qu'on dit dessus, ou pas, c'est tout.

Car pour ce que ca coute, c'est du tres bon matos, et effectivement c'est incomparable avec du Moton.

Maitenant tu compares pas une Clio RS et un GT3.

Pour l'exemple, il existe un kit pour Lotus, 90% des gars en Moton n'iront pas plus vite que les gars en BC, je parle de Lotus car Moton se retrouve beaucoup dessus.

Ceci dit...

Il y a des gens qui vont sur circuit en semi slicks sur des M3 d'origine.

Il y en a qui vont sur circuit en B6 et slicks, voire HR.

Il y en a qui veulent 1000 CV.

Chacun fait ses améliorations en fonction de son budget, au moment ou il l'a (tu connais ca), des fois ca à un sens, des fois non.

Ca n'empeche pas.

Et encore une fois, le kit d'amortisseurs ne fait pas le roulis. sinon ce n'est plus un amortisseur, donc s'il cherche un anti roulis car il a quelque chose pour lui d'insuffisant, il peut monter des Moton ou du Olhins, ca change rien.

Pour finir, le GC (je n'en vends pas LOL) est plus léger que les autres si mes souvenirs sont bons (1 kg a droite, 2 kg par la, à la fin ca pese...)(edit: aie flute je l'ai déjà dit..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis assez d'accord sur tout ce qui c'est dis.

Il n'y a aucune question d’intérêt commercial.

On compare juste du matos, et je relève un point dis plus haut, c'est que le roulis d'a rien avoir avec les amortisseurs.

Les ressorts peut-être et j'ai déjà des ressorts adapté au slick et qui coûte quasi le prix des BC.

Je prend pas énormément de roulis, mais j'aimerai que le train avant soit plus vif sur les changements d'appuis.

Je sais qu'il n'y a pas de comparaisons, mais quand on vois comme le train avant est vif sur une caisse de wtcc, sa fait envi de s'y rapprocher.

Voilà une photo de ma caisse en appui en a005 medium.

img-490000-1-roulis.jpg

J'ai écrit à GC, car d'après leur site leur barre correspond suivant les réglages de 28 à 32mm.

Après, sa ne veut pas dire grand chose, d'autant qu'il ont deux dureté et qu'une barre creuse ne peut pas se comparé à une barre pleine en mm...

Je vous tiens au jus dès que j'ai des news du fabriquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre avant est 400$ sa reste correct comme modification.

http://www.ground-co...p/II=764/CA=232

La barre motorsport ne m'intéresse pas, là oui d'accord c'est pour une autre catégorie de caisse.

Concernant les suspensions, je suis super content de mes BC RM avec les ressorts swift.

Je ressent vraiment pas le besoin de les changer d'autant que les vitesses de passage en courbe sont là.

J'aimerai bien avoir plus de réglage, mais c'est rien de gênant.

Concernant les barres HR sa m'intéresse pas, j'ai déjà sa quelque chose d'équivalent

http://www.hotchkis...._sway_bars.html

Disons que je mettrai les barre ground en bonus si le budget le permet

S'il y a d'autre avis...

Si tu as déja ces barres, honnetement les change pas pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lole : je ne vend pas Moton alors que je le cite comme Ohlins, mélange pas tout.

Parcours bien le forum et je pense que tu te rendras compte que dans 90% des cas je renseigne les gens sans pour autant parler de mes produits et en restant objectif.

Par contre désolé mais pour ta part dès qu'on parle de BC tu ne sais rester objectif et c'est bien dommage. Je pense que je ne poste pas pour défendre mes produits, et d'un autre coté y a rien a défende ni à prouver dans les 2 marques que tu cites.

Après pour le roulis bien sûr que c'est pas les amortisseurs qui le supprimeront, moi je parle des amortisseurs pour imager : je dis que ça sert à rien de mettre du fois gras en barres si le reste du châssis c'est du paté tout simplement.

Sinon pour revenir sur le kit GC, bien sûr que ça a une signification s'il le monte, mais pas avec le châssis qu'il a actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...