Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_490023

Petite question, qu'est-ce que j'ai comme châssis actuellement et qu'est-ce que je peux faire pour l'améliorer outre les amortisseurs ?

Tout l'arrière de la coque est soudé, et je ferrai l'avant quand le moteur sera dehors.

Si tu vois quelque chose en dehors de sa, n'hésite pas.

• Réponses 62
  • Vues 6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_490028

tout dépend du budget.

tu peux passer en rotulé type DTM (de mémoire environ 3000e le train avant lol).

sinon, tout dépend ce que tu as actuellement comme silents blocs, tu peux passer à du plus rigide. tu peux également rigidifier à certains endroits en rajoutant des pièces ou en soudant.

Posté(e)
  • Auteur
comment_490032

Arrête le tout rotulé sa m'fait rêver.

Des réglages dans tout les sens, mmmmm lol

http://www.motorspor...Limo::1644.html

http://www.motorspor...Limo::1651.html

Et c'est là que sa fait mal....

http://www.motorspor...Limo::1755.html

Et faut avoir des vrais combinés derrière.

J'pense que pour une utilisation trackday, le délire vas un peu trop loin :-D

Devant j'ai des trapèze renforcé Meyle actuellement et on peux remplacer les rotules.

Je me demande s'il existe des rotules rigide sans silentbloc... ce serais une bonne alternative...

(J'ai mis un vieux trapèze au feu, et les rotules était libre après avoir cramer, j'en déduit donc qu'elle sont montée sur SB? )

Je crois que la barre stab a 400$ a plus sa place dans mon budget que le tout rotulé pour 4000$ :)

Pour les silentbloc, très bonne idée !

Le moteur et la boite sont monté en SB M3, là y a rien a dire sa ne bouge pas, vu que le moteur et boite M sont plus lourd sa vas type top.

Par contre le train arrière, est-ce que monter les 4 gros SB en alu ou Delrin apporte de manière significative un meilleur feeling ou autre ?

Là j'ai les powerflex jaune, c'est les seul silent-bloc "mou".

Pour le pont, SB en alu ?

Posté(e)
comment_490037

Je sais qu'il n'y a pas de comparaisons, mais quand on vois comme le train avant est vif sur une caisse de wtcc, sa fait envi de s'y rapprocher.

Y a du boulot pour avoir une caisse qui ce rapproche d'une officiel WTCC et c'est clair que si ton objectif est la, prends les GC, mais tu vas devoir aussi revoir encore beaucoup de choses sur les trains roulant.... mais je suis d'accord avec toi les caisses de WTCC elle son vachement vive ca dois être le pied a conduire

Je me permet de dire une connerie: les barres anti-roulis son la pour limité le roulis ... sinon elle porterait pas ce nom (lol) mais elle fonctionne avec les amortisseurs également ?

Ce que je veux dire c'est que dans tout les cas la caisse prends du roulis (et dois en prendre un minimum pour avoir une bonne direction me semble ?) mais si les amortisseurs ne sont pas assez rigide cela peu aussi avoir une influence sur le roulis donc l'augmenté ?

Posté(e)
comment_490040

Arrête le tout rotulé sa m'fait rêver.

Des réglages dans tout les sens, mmmmm lol

http://www.motorspor...Limo::1644.html

http://www.motorspor...Limo::1651.html

Et c'est là que sa fait mal....

http://www.motorspor...Limo::1755.html

Et faut avoir des vrais combinés derrière.

J'pense que pour une utilisation trackday, le délire vas un peu trop loin :-D

Devant j'ai des trapèze renforcé Meyle actuellement et on peux remplacer les rotules.

Je me demande s'il existe des rotules rigide sans silentbloc... ce serais une bonne alternative...

(J'ai mis un vieux trapèze au feu, et les rotules était libre après avoir cramer, j'en déduit donc qu'elle sont montée sur SB? )

Je crois que la barre stab a 400$ a plus sa place dans mon budget que le tout rotulé pour 4000$ :)

Pour les silentbloc, très bonne idée !

Le moteur et la boite sont monté en SB M3, là y a rien a dire sa ne bouge pas, vu que le moteur et boite M sont plus lourd sa vas type top.

Par contre le train arrière, est-ce que monter les 4 gros SB en alu ou Delrin apporte de manière significative un meilleur feeling ou autre ?

Là j'ai les powerflex jaune, c'est les seul silent-bloc "mou".

Pour le pont, SB en alu ?

Tu roules sur la route avec ?

Si que circuit cherche pas midi a 14h tu colles tout en rigide.

Avoir tout en rotulé c'est le top ca permet de TOUT régler mais faut aussi savoir faire les réglages car tu peux améliorer son comportement comme tu peux en faire une caisse de merde. Perso je me lancerais pas la dedans sans avoir quelqu'un qui sois réellement capable de me faire un réglage de base et le faire évolué

Posté(e)
comment_490053

Y a du boulot pour avoir une caisse qui ce rapproche d'une officiel WTCC et c'est clair que si ton objectif est la, prends les GC, mais tu vas devoir aussi revoir encore beaucoup de choses sur les trains roulant.... mais je suis d'accord avec toi les caisses de WTCC elle son vachement vive ca dois être le pied a conduire

Je me permet de dire une connerie: les barres anti-roulis son la pour limité le roulis ... sinon elle porterait pas ce nom (lol) mais elle fonctionne avec les amortisseurs également ?

Ce que je veux dire c'est que dans tout les cas la caisse prends du roulis (et dois en prendre un minimum pour avoir une bonne direction me semble ?) mais si les amortisseurs ne sont pas assez rigide cela peu aussi avoir une influence sur le roulis donc l'augmenté ?

en effet benoit.

c'est d'abord les amortisseurs qui te suppriment la plus grosse partie de roulis, ensuite les barres. car forcément des bons amortos te font virer l'auto à plat, donc moins de roulis.

pour image rotrex, voici mon E36 en appui (oui elle est en plein appui tu peux le voir à la roue avant gauche lol). il s'agit d'un E36 non M donc barres d'origine de E36, mais avec des amortisseurs valant presque 10 fois le prix de l'auto lol. j'étais en R888, et elle ne prenait presque pas de roulis avec les barres en carton lol

post-1474-0-52739900-1352379803_thumb.jp

Posté(e)
comment_490080

Faut voir les poulets qui y'a dans l'auto aussi, ca c'est anti roulis. :perenoel:

Pour le WTCC vous revez, les amortos c'est 4 fois plus cher que du Moton ou du Olhins ... C'est du 5 Voies (sic) avec barre stab tubulaire

On est encore dans un autre monde.

PS : puisqu'on y est M54, tant qu'a y etre, et c'est pas pour moi, il commande en Suisse, le combiné arriere chez BC existe maintenant, vous voyez que je suis objectif :nickel4:

Posté(e)
  • Auteur
comment_490093

C'est surtout la dureté du ressort qui fait qu'il va se compressé de x mm et prendre du roulis

Si non pour le WTCC c'est pas Intrax ? Ou c'était ?

Effectivement, quasi pas de roulis sur l'E36.. Bon y en aurai quand même plus avec des slicks, pour avoir eu les deux c'est quand même pas le même grip.

GC propose sa aussi: http://www.ground-control-store.com/products/description.php/II=12/CA=258

Si je comprend bien c'est des biellettes de direction ?

Quand il dise qu'il faut le contrôler à chaque session, faut quand même pas faire un check toute les 20 minutes ??? lol

Posté(e)
comment_490326

Pour les caisses de wtcc je dirais plutot que c'est du dynamics ou du penske les amortos. Les trains ça n'a plus rien à voir avec de l'orig c'est clair que ce soit au niveau des pick up points ou des porte moyeux etc...

Posté(e)
  • Auteur
comment_490341

La 320 Si 2006 :

post-2021-0-50732800-1352465608.jpg

Là sa à l'air d'être les points de fixation d'origine, juste les attaches qui sont sans silentbloc et sans support pour le ressort.

Je viens de mettre une 335 sur le lift, sa me semble identique.

Le porte moyeux en revanche à pas l'air d'être le même.

T'aurais pas une photo identique sur E46 ? :)

Posté(e)
comment_490412

Là sa à l'air d'être les points de fixation d'origine, juste les attaches qui sont sans silentbloc et sans support pour le ressort.

De mémoire dans le réglement tu peux déplacer chaque point d'ancrage d'orig de +/-20mm donc ils peuvent te paraitre identique mais en réel non

Posté(e)
  • Auteur
comment_490430

De mémoire dans le réglement tu peux déplacer chaque point d'ancrage d'orig de +/-20mm donc ils peuvent te paraitre identique mais en réel non

Exact ! Je vois maintenant que sur le bras inférieur y a 3 hauteurs d'attache différente.

Merci pour l'info ;)

Posté(e)
comment_490508

Et encore faudrait que vous voyez une 320 E36 de super T à l'époque avec réglage des bar à couteau depuis l'habitacle !

Posté(e)
comment_490509

Moi je roule avec la barre M3 3.2 standard parcontre j ai des ressorts très durs sur mes combines et ça va Top .... Pas de roulis en slick Yoko ( WTCC)

Posté(e)
  • Auteur
comment_490527

Moi je roule avec la barre M3 3.2 standard parcontre j ai des ressorts très durs sur mes combines et ça va Top .... Pas de roulis en slick Yoko ( WTCC)

Combien de Kg/mm les ressorts avant ?

Posté(e)
comment_490528

On ne peut pas comparer des ressorts de marques differentes, sur des amortisseurs de marques differentes...Qui plus est sur des caisses differentes !...