Aller au contenu

Temperature d'eau!


rvktm

Messages recommandés

Quelqu'un a t'il déjà réussi à voir ça température d'eau sur e90 e92 ou e93?Car j'ai trouvé un tuto qui pourrai peux être marcher sur nos M pour vérifier la température.Perso j'ai pas encore essayé!Voici les manipulation:- Moteur éteind, clé absente du tableau de bord, appuyer sur le BRK (Bouton remise à 0 compteur kilométrique journalier) pendant 5 secondes

- Tout en le maintenant appuyé introduisez la clé dans le tableau de bord

Vous allez avoir, dans la partie haute de l'ordinateur de bord, apparaître un menu numéroté 01

- A partir de cet instant chaque appui bref sur le BRK incrémentera le numéro du menu

Chaque appui de 5 secondes vous fera rentrer dans le menu ou vous vous êtes arrêtés (ou il suffit d'attendre quelques secondes)

- Idem pour en sortir maintenir 5 secondes le BRK

Sachant que les 2 premiers chiffres sont les menus et les 2 derniers les sous menus.

Mais avant de pouvoir accéder à tous les menu il faut dans un premier temps se rendre au menu 19 (en appuyant rapidement sur le brk de façon brève jusqu'au chiffre 19)

- Une fois dedans il faut entrer le code de debloquage qui correspond à la somme des derniers chiffres du numéro de châssis (il y en a 5)

exemple : wbdvab50341 ici on prend 50341 d'ou 5+0+3+4+1 = 13

le code est donc 13

- dans le menu 19 on appui sur le brk 13 fois

une fois à 13 le menu se debloquera et il y aura indiqué "lock OFF"

Ensuite il vous suffit de naviguer dans les différents menus en suivant le fonctionnement plus haut.

Pour les descriptions des menus regarder par ici : http://e90.wetpaint.com/page/BC+hidden+menus (la traduction google marche bien pour la page)

En vrac on retrouve des infos utillent tel que le kilométrage réel, la température d'eau (menu 07), km/h en digital (08) ......

J'ai essayé vite fais ce matin, ca marche bien faut etre assez rapide pour mettre le code,

Pour ressortir du menu il suffit de retirer la clef

PS: pour ce que ca intéresse voici les tutos pour les pages cachées de l'Idrive:

http://www.forum-bmwfans.com/electricite-f22/bmw-e60-e90-menus-cachees-idrive-t12864.htm#323266

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai fais des tests aujourd'hui sur la température de l'eau.

Rester appuyer sur le bouton de remise à zéro,puis insérer la clé de contact.

Ensuite il faut se rendre au menu 19 en appuyant par petite impulsion sur le bouton de remise a zéro et rentrer le code de déblocage qui se trouve sur la carte grise.

C'est les cinq derniers chiffres du numéro de série,il faut additionner ces dernier chiffre pour ma part ça donne 15.

Dans le menu 19 rentrer le code déblocage donc 15 pour moi.

Ensuite vous avez accès à toutes les fonctions cachées des menus donc si vous voulez voir la température d'eau il faut se rendre au menu 7,puis pour rentrée dans un menu rester appuyer 5 seconde,et pour ressortir pareil.

Pour quitter le menu caché il suffit de retirer la clé de contact.

Dans le menu 9 ont peux voir la charge batterie!

J'ai roulé avec une température extérieure de 10° et le liquide de refroidissement reste entre 75° et 78° en roulant.

J'ai fait un test en ville j'étais a 83°.

Je l'ai laissé tourné en rentrant pour voir quand le ventilo declenche et c'est 94 95° a peux prêt.

Pour info faire attention au menu 21 car c'est un recet de l OBTP.

post-1612-0-07373100-1352811645_thumb.jp

post-1612-0-54618800-1352811730_thumb.jp

post-1612-0-20156100-1352811801_thumb.jp

post-1612-0-76625100-1352811870_thumb.jp

post-1612-0-35050300-1352811968_thumb.jp

post-1612-0-38302600-1352812237_thumb.jp

post-1612-0-16506000-1352990616_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rapidement essayé d'entre dans le menu, par contre je n'allais pas facilement au menu 19.. J'ai bataillé (au final je ne sais plus, je crois que j'avais les menu 1 à4 ou5.. il a fallu que je reste appuyé 5 sec pour avoir accès à un autre truc ou j'allais à 19... bref à refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rapidement essayé d'entre dans le menu, par contre je n'allais pas facilement au menu 19.. J'ai bataillé (au final je ne sais plus, je crois que j'avais les menu 1 à4 ou5.. il a fallu que je reste appuyé 5 sec pour avoir accès à un autre truc ou j'allais à 19... bref à refaire

Salut quand tu reste appuyé sur la remise a zéro puis tu rentre la clé tu arrive au menu 1.Ensuite tu appuye 19 petite fois sur la remise a zéro,et tu arrive au menu 19.Et la tu rentre ton code de debloquage en appuyant le nombre que tu a trouvé avec les 5 dernier chiffre.Apres tu te rend au menu 7 et tu a la température d'eau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut il faut faire la manipulation chaque fois dès que tu retires la clé Lemenu se ferme. Je trouve que c'est pratique pour vérifier sa température d'eau. Et c'est pratique pour vérifier aussi le numéro de châssis car si tu rentres le code et la voiture ne l'accepte pas c'est qui a un problème.Oui j'ai acheté la housse chez bmw il me semble c'est 150 € a peux près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dernier coup j'ai appelé bmw il m'ont sorti 325 euros la housse, il y a une sacré diffeence

merci

Si tu veux je te donne la référence demain si je la retrouve. Je crois c'était 170€ et j'ai discuter un peux avec le magasinier et il m'a fait -15%.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...