Aller au contenu

passage au banc de ma m3 E46


mpower64

Messages recommandés

Mais non, on discute :nickel4:

D'ailleurs j'espère qu'on arrivera à discuter sur la route ensemble un jour :nickel7:

Oui, mais pas à Clastres! ça va faire beaucoup de km aller-retour pour pas grand chose. A ce train là je fais 30.000 par an avec le ///M ==> Nein nein

Par contre à la ///M Fest 2013 en Lorraine... là bas le déplacement en vaut la chandelle (demande à Bastien et/ou Sacha qui sont du coin et nous ont acceuillis... on s'amuse bien).

Et je dois t'avouer que je suis plus branché délire dans les virages que en ligne droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • mpower64

    43

  • jobar

    20

  • reyko

    17

  • Seb6v

    15

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Oui, mais pas à Clastres! ça va faire beaucoup de km aller-retour pour pas grand chose. A ce train là je fais 30.000 par an avec le ///M ==> Nein nein

Par contre à la ///M Fest 2013 en Lorraine... là bas le déplacement en vaut la chandelle (demande à Bastien et/ou Sacha qui sont du coin et nous ont acceuillis... on s'amuse bien).

Et je dois t'avouer que je suis plus branché délire dans les virages que en ligne droite !

Ah bah moi aussi je préfère largement m'éclater sur les petites routes à envoyer sympathiquement entre potes ;)

On verra pour le prochain MFest.. Déjà je compte aller au Nurb, donc si tu viens..

Mais c'est pas pareil, tu compareras pas la santé du moteur ^^

ba non mais la même en face face sa passe tout seul, mais en lecture le ton parait toujours plus rude 8)

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah moi aussi je préfère largement m'éclater sur les petites routes à envoyer sympathiquement entre potes :wink:

On verra pour le prochain MFest.. Déjà je compte aller au Nurb, donc si tu viens..

Mais c'est pas pareil, tu compareras pas la santé du moteur ^^

+1

Venir jusqu'au Nurb' oui, mettre mes pneus dessus moins chaud. Mais pk pas se croiser là bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui???

moi ça monte plus haut en km/h entre 170 et 175 à balle en 3, et + ou - 230 au fin fond de cette 4 qui est longue à couretch ( tout ça compteur bien sur, p-e est-ce dû au 19 ??? )

oui voila elle monte toutes comme toi sauf la mienne... non car j'avais les jantes d'origine avec la monte d'origine...jopterais pour un couple court mais pas la certidude a 100%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cherche pas Barjo 8200 sa doit êtres les voitures d'origine mais débridée, ou alors ya un gros problème mdr :perenoel:

Sympas le Imola! parcontre les feux en rouge sa fait pe unpeu trop mais question de gout et couleur :wink:

merci :-) oui je voulais changer un peu alors j'ai mit rouge... moi je kiff bien mais comme tu dit apres les gout et couleur...temps que l'on est pas dans l'exes... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ancienne que m3.64 a actuellement était d'origine niveau cartographie et elle ruptait a 8200.

Jobar tu te souviens de la soirée qu'on a fait ensemble pour comparer nos voitures et bien moi je poussais a 8200 donc toi si tu arrêter a 8000

bah tu sais pourquoi j'avais souvent le nez devant toi :ptdr: :ptdr: :ptdr:

et plus moi j'avais ma banquette derrière

oui est c'est celle qui est sur la photo avec la mienne de cul quelque page avant... je c'est pas si tu l'avais reconnu... ;-) on y a été ensemble au banc chez bayonne auto racing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui est c'est celle qui est sur la photo avec la mienne de cul quelque page avant... je c'est pas si tu l'avais reconnu... ;-) on y a été ensemble au banc chez bayonne auto racing...

j'etais pas sur pour la jaune mais tu confirmes mes doutes, bon niquel une belle m3 de plus par chez toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'etais pas sur pour la jaune mais tu confirmes mes doutes, bon niquel une belle m3 de plus par chez toi

lol oui, on les as acheter quasiment en même temp... oui il y en a quelque une vers cher moi... :-) on s'est fait quelque belle sortit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais essayé les premières M3 E46 en 2000 et 2001 ( 3 véhicules différents), il me semble effectivement que le rupteur était atteint à 8200 tr/min.

La mienne qui est de 2004 rupte à 8000 tr/min tout pile et elle a eu une mise à jour du DME lors du remplacement des coussinets.

J'ai pu également constaté dans une des dernières versions du TIS que le régime maxi du S54 était bien à 8000 tr/min avec un maxi continu admissible à 7200 tr.

Je me demande si les nouvelles cartographies moteur des phases 2 et phases 1 avec les derniers softs DME ne sont pas plus conservatrices qu'aupararant et auraient décalé la coupure à 8000 tr/min.

Quelqu'un aurait t il plus d'info sur ce sujet? Il a t il effectivement une différence entre phase 1 et 2 sur ce point?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais essayé les premières M3 E46 en 2000 et 2001 ( 3 véhicules différents), il me semble effectivement que le rupteur était atteint à 8200 tr/min.

La mienne qui est de 2004 rupte à 8000 tr/min tout pile et elle a eu une mise à jour du DME lors du remplacement des coussinets.

J'ai pu également constaté dans une des dernières versions du TIS que le régime maxi du S54 était bien à 8000 tr/min avec un maxi continu admissible à 7200 tr.

Je me demande si les nouvelles cartographies moteur des phases 2 et phases 1 avec les derniers softs DME ne sont pas plus conservatrices qu'aupararant et auraient décalé la coupure à 8000 tr/min.

Quelqu'un aurait t il plus d'info sur ce sujet? Il a t il effectivement une différence entre phase 1 et 2 sur ce point?

Bonne journée

se que tu emet serai peut etre possible,

de toute façon le mieux pour savoir si le comptours déconnent ou pas est de vérifier par gps sur une vitesse genre 3eme ou 4eme à quelle kmh intervient le rupteur, et avec les infos sur la boite et pont et les données bmw c'est facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sinon voila pour 1000tr

en 1ere 8.1kmh

en 2eme 13.5kmh

en 3eme 20.4kmh

en 4eme 27.8kmh

en 5eme 34.1kmh

en 6eme 41.2kmh

après reste à multiplié par 8000 ou 8200 et chacun verra de suite s'il rupte réelement à 8000tr ou 8200tr

j'en profite pour redonner les données bmw...si y en à qui veulent essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...