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pare carter moteur en plastic ?????


ACS3

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donc voila ma question:

sous le moteur ey le pare-choc de nos///M , y a tous un tas de protection !

elles sont en plastic donc molles :

est ce qu elles ont une utilitée aerodynamique ou juste phonique/ thermique ???

ce n est pas leur soliditée qui protege le moteur elle sont molles

alors qui veut en discuter ????

c 'est lourd donc ca peut etre remplacé par une tole d alu plus legere et plus rigide , voire etre supprmé si ce n est qu un gain phonique !

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Il faut absolument garder un protège carter pour deux raisons :

contre les projections diverses et variées et surtout contre tout ce qui peut percer un carter moteur et ensuite pour l'aéro ça glisse mieux dans l'air et sur le gazon (;) Persia :oops:) !!!

Maintenant on peut tout à fait le faire autrement qu'en plastique, en alu par exemple qui répondrait aux deux impératifs. Je dirai même que si on en a la possibilité, c'est de faire un fond plat tout le long de la voiture pour vraiment "aérodynamisé" la voiture qui évite les turbulences sous la voiture donc évitre de la freiner. modification que je dois faire en plaque carbone de 3 mm....:?:

Pour en revenir au remplacement des plaques en plastique d'origine, elles ne sont pas si mal, et surtout elles sont spécialement conçues pour résister aux projections et surtout elles sont prévues pour venir se fixer sur le châssis alors qu'une plaque en alu c'est quand même du boulot à mettre en forme et à adapter pour juste remplacer les plaques plastiques d'origine......donc bien réfléchir avant de se lancer. ;)

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oki ! parce que y en a plus sur ma 3.0 et sur la 3.2 elle sont en "beaucoup " de morceau ! :D

mais j ai un materiau avec lequel je peut en refaire en plus c est relativement leger ! ;)

c est une sorte de feuilleté : une couche d alu de 2 10em de mm puis 1.5 mm de polycarbonate et re alu ! :oops:

c est fin hyper rigide et leger ! on s en sert pour faire des panneau pour les enseigne qui doivent resister au froid au chaud et au vent ! ;)

et tant qu a faire du sur mesure autant alongé en longeur pour faire un vrai fond plat :?:

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oki ! parce que y en a plus sur ma 3.0 et sur la 3.2 elle sont en "beaucoup " de morceau ! :lol:

mais j ai un materiau avec lequel je peut en refaire en plus c est relativement léger ! :oops:

c est une sorte de feuilleté : une couche d alu de 2 10em de mm puis 1.5 mm de polycarbonate et re alu ! :?:

c est fin hyper rigide et léger ! on s en sert pour faire des panneau pour les enseigne qui doivent resister au froid au chaud et au vent ! ;)

et tant qu a faire du sur mesure autant alongé en longeur pour faire un vrai fond plat :D

Si tu fais un fond plat, toi t'es mon copain !!! :);)

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oui je vais faire un fond plat ! :lol:

pendant que la m/// sera en travaux sur 4 chandelles ce sera facile ! :lol:

je noterai bien toute les cotes :D

vu la matiere premiere dont je dispose je peut meme dire:

qu il fera toute la longueur de la voiture avec les trappes et les bossages qui vont bien !

:cry:

il sera demontable et donc moulable :D

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oui je vais faire un fond plat ! :lol:

pendant que la m/// sera en travaux sur 4 chandelles ce sera facile ! :lol:

je noterai bien toute les cotes :D

vu la matiere première dont je dispose je peut même dire:

qu il fera toute la longueur de la voiture avec les trappes et les bossages qui vont bien !

:cry:

il sera demontable et donc moulable :D

Photos j'espère à la fin !!! :D

Moi j'ai déjà fait mes plans et j'ai même déjà mes gabarits, mais il faut que je trouve le temps de le faire en carbone.

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super on va pouvoir comparer et voir les meilleur modification a apporter !

Il est sûr que ce sera différent entre toi et moi car je pars de plaques de carbone aux dimension précises, qui fera que j'aurais plusieurs plaques disposées et fixées d'une certaine façon du fait de leurs dimensions. De toute façon ce n'est pas gênant d'avoir plusieurs plaques, cela permet d'accéder à différentes parties de la voiture sans pour autant démonter toutes les autres plaques. Toi si tu pars de plaque servant à la base pour des enseignes, les dimensions peuvent être bien plus grandes donc la fixation et la forme des plaques seront différentes des miennes. Ne pas oublier de faire une entrée d'air pour le refroidissement du pont arrière. :lol:

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oui j aurai un fond d un seul tenant , il faut ventiler le pont , et creer des extracteur d air chaud au niveau de la ligne d echappement , des flaps au niveau des bras ar

+ des trappes pour les diverses vidanges et pour le filtre a essence

quoique ce dernier sera surement deplacé voir remplacé par

un filtre regulateur comme j en utilisait sur les cox , evitant ainsi les degeaugage intempesfif lorsque l on a peut de carburant en sortie

de courbe tres serrée :lol:

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C'est du DIBOND ton sandwich ? Si vous supprimez les plastiques d'origine sous l'auto, ça contrarie le flux d'air de refroidissement. C'est simple, avec l'accastillage d'origine, plus vous roulez vite plus la baie moteur entre en dépression; les entrées d''air sont plus petites que les évacuations et il se crée une dépression sous le capot qui accélère le passage de l'air dans le radiateur...Si vous enlevez les plastiques d'origine, l'air ne rentre plus principalement par la calandre mais aussi par desous l'auto, et comme l'évacuation est toujours la même il n'y a plus la dépression qui irrigue bien en air frais le radiateur, tout se mélange, air frais et chaud, et la seule entrée d'air qui servait à refroidir perd sa fonction puisque l'air rentre de partout derrière le radiateur... perturbations en chaine !Pour refroidir le pont, une petite pompe et deux piquages dans le carter+ un petit radiateur, ça le fait bien...

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C'est du DIBOND ton sandwich ? Si vous supprimez les plastiques d'origine sous l'auto, ça contrarie le flux d'air de refroidissement. C'est simple, avec l'accastillage d'origine, plus vous roulez vite plus la baie moteur entre en dépression; les entrées d''air sont plus petites que les évacuations et il se crée une dépression sous le capot qui accélère le passage de l'air dans le radiateur...Si vous enlevez les plastiques d'origine, l'air ne rentre plus principalement par la calandre mais aussi par desous l'auto, et comme l'évacuation est toujours la même il n'y a plus la dépression qui irrigue bien en air frais le radiateur, tout se mélange, air frais et chaud, et la seule entrée d'air qui servait à refroidir perd sa fonction puisque l'air rentre de partout derrière le radiateur... perturbations en chaine !Pour refroidir le pont, une petite pompe et deux piquages dans le carter+ un petit radiateur, ça le fait bien...

oui je l ai bien compris ca je compte bien respecter les cotes des plaque d origine^pour avoir le meilleur refroidissement possible et comme je l ai ecrit plus haut des extracteur d air sont INDISPENSABLE pas que pour l echapement :lol:

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  • 11 mois plus tard...

Bah tu fais bien de resortir ce topic je l avais completement oublié :ptdr: et tu n as pas tord il faut que j attaque :ptdr: maitenant que le moteur est remonté il faut que je m y mette :ptdr: , dés que j ai du courage j attaque :ptdr:

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