Aller au contenu

[Nighterie] Bref, j'ai acheté une M3 E92...


Paul

Messages recommandés

c'est vrai que j'aimerais bien voir la diff avec l'origine aussi. Car il est vraiment long sinon.

par contre, pourquoi tu dis ne pas bien sentir le train arrière?? qu'est ce qui a changé à part le pont court?
ça peut venir de ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que j'aimerais bien voir la diff avec l'origine aussi. Car il est vraiment long sinon.

par contre, pourquoi tu dis ne pas bien sentir le train arrière?? qu'est ce qui a changé à part le pont court?

ça peut venir de ça?

 

Ma remarque n'a pas de lien avec le pont court, de manière générale j'ai toujours eu un peu de mal à sentir quand ça commence à glisser : je parle vraiment du début de perte d'adhérence.

En gros j'ai l'impression de ressentir le début de dérive un peu tard, autour du moment où le MDM met en action le "demi-DSC".

C'est difficile à expliquer, j'ai l'impression qu'à l'approche de la limite, la voiture prend un peu de roulis avant l'intervention du MDM.

Donc il est possible que le train arrière ne glisse pas aussi tôt que je l'imagine mais ce roulis est un peu perturbant.

Je vais attendre qu'il fasse un peu plus beau, bien vérifier les pressions des pneus et ressortir faire un tour ^^

 

T'es sur le dernier rapport là ??? 

 

Je ne me souviens pas du rapport, en 4 ou 5 de mémoire... Va falloir que je ressorte faire un tour pour vérifier :ptdr:

 

Sinon, contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs sur internet, le couple 4.44 (sur une M3 E92 évidemment) ne rend pas du tout le premier rapport inutilisable.

Je démarre systématiquement en première, ce qui ne serait pas le cas s'il était si inutilisable que ça. Il perd forcément un peu de son intérêt mais rien de rédhibitoire.

En conduite "classique", il m'arrive par contre assez facilement de faire des passages de type 2=>4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque n'a pas de lien avec le pont court, de manière générale j'ai toujours eu un peu de mal à sentir quand ça commence à glisser : je parle vraiment du début de perte d'adhérence.

En gros j'ai l'impression de ressentir le début de dérive un peu tard, autour du moment où le MDM met en action le "demi-DSC".

C'est difficile à expliquer, j'ai l'impression qu'à l'approche de la limite, la voiture prend un peu de roulis avant l'intervention du MDM.

Donc il est possible que le train arrière ne glisse pas aussi tôt que je l'imagine mais ce roulis est un peu perturbant.

Je vais attendre qu'il fasse un peu plus beau, bien vérifier les pressions des pneus et ressortir faire un tour ^^

 

 

Je ne me souviens pas du rapport, en 4 ou 5 de mémoire... Va falloir que je ressorte faire un tour pour vérifier :ptdr:

 

Sinon, contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs sur internet, le couple 4.44 (sur une M3 E92 évidemment) ne rend pas du tout le premier rapport inutilisable.

Je démarre systématiquement en première, ce qui ne serait pas le cas s'il était si inutilisable que ça. Il perd forcément un peu de son intérêt mais rien de rédhibitoire.

En conduite "classique", il m'arrive par contre assez facilement de faire des passages de type 2=>4.

je te comprends un peu , car moi aussi les sensations du véhicule, je les maîtrise pas assez à mon goût, et surtout pas assez vite. Et je parle de manière générale.

Certains font corps avec l'auto, ressentent tout, décrivent tout, la pression du pneu par çi, le tarage amorto par là...la grosseur de la Barre anti roulis, le kg gagné par jante..

je ne dois pas avoir ce don là, tant pis je pourrais jamais être pilote pro.. (ah c'est un peut tard??) 

Remarque,, chez les pilotes pro aussi, y'en a qui sont plus sensibles que d'autres. Il fallait des heures de mise au point à Prost pour faire des tps, quand Mansell montait à bord de l'auto et fonçait comme un dingue... 

sinon pour le MDM, je ne le mettais jamais donc je pourrais pas te dire. C'était soit connecté, soit OFF. 

 

Enfin pour le rapport je dirais 4, car de série, elle prend quasi 220 à 8000, et là t'es à 100 à 4200, soit 195 à 8000 donc ça colle non?

En 5 d'origine, t'es à plus de 270 à 8000.. t'as pas raccourci à ce point qd même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis de retour pour répéter une fois encore que c'est AU TOP ! :lover:

Ça boit toujours un peu, surtout avec le pont court mais des barres de plaisir :nickel:

attachicon.gifIMG_1545.JPG

D'ailleurs en parlant de barres, on va peut être en mettre sur l'E36... just for fun :W

Le week-end prochain, on démonte/remonte le pont pour remplacer les powerflex black par des silentblocs OEM... on en reparlera peut être :|

Sinon il y en a qui ont monté des barres anti-roulis H&R sur M3 E92 ? Je demande ça en passant, je suis dans le chapitre tiroulis en ce moment :ptdr:

Voilà, rien à signaler, j'ai toujours un peu de mal à sentir l'arrière qui commence à glisser, je le sens un peu (trop) tard à mon goût, peut être trop de pression dans les pneus (PSS) ou alors le problème se situe entre le siège et le volant... :sad:

faudra que j'essaye avec le X5 loool ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hier c'était remplacement des silentblocs Powerflex black par les silentblocs OEM chez julien m. Équipé de mon iPhone, j'ai donc ramené quelques photos...

 

Sur la fosse...

post-2-0-78887300-1428290531_thumb.jpg

 

Ligne d'échappement dégagée...

post-2-0-39227900-1428290553_thumb.jpg

 

Les trois silentblocs de pont avec, à chaque fois, les powerflex black à gauche et les OEM à droite...

post-2-0-26707000-1428290574_thumb.jpg

 

Autre vue...

post-2-0-15005800-1428290593_thumb.jpg

 

Le silentbloc arrière, toujours PF black à gauche et OEM à droite...

post-2-0-09674400-1428290609_thumb.jpg

 

Un silentbloc arrière, encore PF black à gauche et OEM à droite...

post-2-0-58188700-1428290674_thumb.jpg

 

Je suis repassé sur des silentblocs OEM pour deux/trois raisons.

 

En premier lieu, avec le couple court 4.44, j'avais un sifflement dérangeant, surtout pour une utilisation quotidienne.

Sifflement qui se manifestait quasi-uniquement sur un filet de gaz : vraiment problématique, notamment avec le régulateur de vitesse par exemple.

Il est possible qu'avec le couple 4.44, le pont siffle davantage qu'avec le couple d'origine.

Ça, je n'en sais rien puisque je n'ai jamais eu les Powerflex black en même temps que le couple d'origine.

Oui parce que, apparemment, j'ai cru comprendre que certains couples pouvaient être plus "siffleurs" que d'autres, pour un million de raisons mais n'y connaissant rien...

Je précise que j'avais des PF black uniquement au niveau du pont.

Peut être que les choses auraient été différentes (pas forcément meilleures mais différentes) en ayant des PF black à l'avant.

Dans ma configuration, on peut supposer que l'ensemble moteur/boite pouvait se mouvoir normalement alors que le pont, monté plus rigide, avait moins d'amplitude... d'où éventuellement le phénomène, etc...

Bref, cela reste une supposition qui vaut ce qu'elle vaut mais toujours est-il que plus siffleur ou non, ça commençait à bien me faire ch*** alors => silentbloc OEM.

 

Ensuite, les PF black donnaient une sensation de rigidité dans la transmission que je n'appréciais pas tellement.

C'était très direct et quand je voulais changer de rapport avec un minimum de confort, je me retrouvais à relâcher l'embrayage très progressivement.

Pour faire simple, le comportement était beaucoup plus "on/off", ça cognait un peu tout le temps, que ce soit en relâchant trop vite l'embrayage, en coupant soudainement le régulateur de vitesse, etc.

Donc une réelle perte de souplesse dans le comportement du pont.

Encore une fois, un comportement très on/off assez perturbant puisque avec une si faible plage de souplesse, il était difficile d'ajuster finement l'accélération en fonction de l'adhérence.

Peu de progressivité, en sortie de virage, je devais balancer la sauce un peu au feeling en espérant que ça passe :lol:

 

Voilà, je ne fais pas plus long, je reviendrai peut être vous donner des nouvelles de ce changement dans un moment.

 

PS : Il s'agit de mon retour d'expérience, en fonction de mon usage du véhicule et de mes attentes. J'imaginais bien qu'en montant des silentblocs plus rigides, il y aurait plus de rigidité LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
×
×
  • Créer...