Aller au contenu

[Nighterie] Bref, j'ai acheté une M3 E92...


Paul

Messages recommandés

Arrêtez de m'exciter avec le reste de l'intérieur en carbone. Entre ça et les ceintures rouge Motorsport pour l'M3 E36, mon prochain passage à la concession va encore me coûter 2500€ :ptdr:
Ca doit piquer les ceintures rouge motorsport... Chez BMW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi complet tes descriptifs Paul :wink:

 

Merci ! :nickel:

Faut qu'on se capte sur Facebook :)

 

Ca doit piquer les ceintures rouge motorsport... Chez bm

 

600€ chez BMW avec une remise sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser mais l'insert carbone c'est +20ch et +30 quand le logo sera collé !

Avec l'intérieur carbone, j'imagine même pas... je double la puissance de l'M3 :lover:

Dans l'M3 E36, les ceintures Motorsport rouges, les ingénieurs m'ont dit que c'était comme passer le bloc à 3.5L :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser mais l'insert carbone c'est +20ch et +30 quand le logo sera collé !

Avec l'intérieur carbone, j'imagine même pas... je double la puissance de l'M3 :lover:

Dans l'M3 E36, les ceintures Motorsport rouges, les ingénieurs m'ont dit que c'était comme passer le bloc à 3.5L :W

 

Enorme!

Vivement les ceintures Motorsport pour E92 alors :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'insert posé ! Bon, il manque le logo mais je vais m'occuper de ça dans la semaine ou la semaine prochaine.

 

post-2-0-27041500-1438193726_thumb.jpg

 

J'ai suivi ce tuto pour changer l'insert : http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewtopic.php?p=8231#p8231

 

Ce qui n'est pas forcément évident à comprendre c'est que les trous de part et d'autre du volant (dans lesquels il faut insérer un tournevis plat pour déverrouiller l'airbag) ne sont pas visibles, la fine pellicule doit être percée.

 

post-2-0-99246500-1438194548.gif

 

Enfin bref, c'est fait ! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est la photo iPhone à l'arrache après montage, il faut nettoyer le volant et que je prenne une photo d'ensemble avec les plaquages alu...

 

Les surpiques sont bien aux couleurs ///M... probablement une histoire entre saleté et manque de lumière :)

 

post-2-0-29486800-1438220346_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Aujourd'hui, petit nettoyage intérieur/extérieur du véhicule, pour la pignole !
Pas de polish de gay, ni de cire de gay... juste du propre !

222 - Copie.jpg

333 - Copie.jpg

444 - Copie.jpg

555 - Copie.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Lors de ma dernière session de bolidage à Dijon-Prenois (2ème MFest), j'ai perdu l'assistance de ma direction (assistée, qui ne l'était donc plus).

J'avais vérifié tous les niveaux avant de partir, celui de l'huile de DA (Castrol Transmax ATF Dex III) était peut être un poil haut mais rien de fou.

Bref, j'ai retrouvé toute l'assistance en quittant le circuit et donc aucune casse à signaler, je pense notamment à la pompe de DA.

Le bocal étant bien gras et très difficile à ouvrir, je suppose que le circuit est monté en température, que l'huile est entrée en ébullition, etc.

http://mfans2.com/parts/catalog/E92/Europe/M3-S65/L-N/browse/steering/lubrication_system/#7522119_21

De retour chez moi, pignole sur le catalogue de pièces de l'M3 GT4, je m'aperçois que celle-ci est équipée d'un autre radiateur de direction assistée.

Référence ETK 32408321943 ; peu probable que vous puissiez le trouver dans l'ETK "classique".

32408321943.jpg

Un radiateur qui semble donc environ deux fois plus gros que celui installé de série.

Je ne vous cache pas que pour l'instant, le seul prix que j'ai pu avoir me parait stratosphérique ! Je vais me renseigner davantage et je reviens avec un prix :lol:

PS : A relativiser tout de même, le problème n'est jamais apparu sur route et c'est la première fois que ça me le fait, même sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NightAngel a dit :

Lors de ma dernière session de bolidage à Dijon-Prenois (2ème MFest), j'ai perdu l'assistance de ma direction (assistée, qui ne l'était donc plus).

J'avais vérifié tous les niveaux avant de partir, celui de l'huile de DA (Castrol Transmax ATF Dex III) était peut être un poil haut mais rien de fou.

Bref, j'ai retrouvé toute l'assistance en quittant le circuit et donc aucune casse à signaler, je pense notamment à la pompe de DA.

Le bocal étant bien gras et très difficile à ouvrir, je suppose que le circuit est monté en température, que l'huile est entrée en ébullition, etc.

http://mfans2.com/parts/catalog/E92/Europe/M3-S65/L-N/browse/steering/lubrication_system/#7522119_21

De retour chez moi, pignole sur le catalogue de pièces de l'M3 GT4, je m'aperçois que celle-ci est équipée d'un autre radiateur de direction assistée.

Référence ETK 32408321943 ; peu probable que vous puissiez le trouver dans l'ETK "classique".

32408321943.jpg

Un radiateur qui semble donc environ deux fois plus gros que celui installé de série.

Je ne vous cache pas que pour l'instant, le seul prix que j'ai pu avoir me parait stratosphérique ! Je vais me renseigner davantage et je reviens avec un prix :lol:

PS : A relativiser tout de même, le problème n'est jamais apparu sur route et c'est la première fois que ça me le fait, même sur circuit.

Il me semble que que breizh dm devotec propose aussi un pack de radia aussi on sais jamais le prix peut etre plus raisonable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue ne pas comprendre la raison de cette surchauffe.. j'ai lu que tu as pas mal tourné, mais quand même..
Je vois pas bien en quoi le circuit serait plus dommageable en terme de surchauffe direction plutôt qu'au vercors

Alors certes, je penses que tu es plus souvent à fond que sur vercors, mais quand tu te tapes une spéciale de 30 m dans ton terrain de jeu favori qu'est le vercors, tu devrais avoir les symptômes!!!! bon c'est vrai que dijon est très exigeant niveau moteur, souvent à fond, et du coup le moteur chauffe, chauffant tout le compartiment moteur.. mais bon étonnant quand même..
t'as une M3, pas une R8 gordini, t'es pas obligé de jouer du volant en permanence pour chercher ta voie quand même!:perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...