Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nighterie] Bref, j'ai acheté une M3 E92...


Paul

Messages recommandés

Il y a 2 heures, GEBm3 a dit :

j'avoue ne pas comprendre la raison de cette surchauffe.. j'ai lu que tu as pas mal tourné, mais quand même..
Je vois pas bien en quoi le circuit serait plus dommageable en terme de surchauffe direction plutôt qu'au vercors

Alors certes, je penses que tu es plus souvent à fond que sur vercors, mais quand tu te tapes une spéciale de 30 m dans ton terrain de jeu favori qu'est le vercors, tu devrais avoir les symptômes!!!! bon c'est vrai que dijon est très exigeant niveau moteur, souvent à fond, et du coup le moteur chauffe, chauffant tout le compartiment moteur.. mais bon étonnant quand même..
t'as une M3, pas une R8 gordini, t'es pas obligé de jouer du volant en permanence pour chercher ta voie quand même!:perenoel:

Je pense que l'endurance de l'assistance dépend aussi du réglage du servotronic. Etant donné que selon son réglage, la direction est plus ou moins dure...

Outre la cadence, la principale différence avec le Vercors réside dans le fait qu'il n'y a pas vraiment de moment calme sur circuit ; à part le tour de refroidissement avec lequel j'ai peut être été un peu laxiste.

Bref, sur route, il y a des moments plus cool (disons moins à fond) durant lesquels la voiture roule et l'air s'engouffre dans le radiateur de DA pour refroidir l'huile. Sur circuit, je termine ma session, je sors de la piste et j'arrête la voiture.
Dans ces conditions (de non circulation d'air dans le radiateur de DA), je ne suis pas sûr que l'huile de DA refroidisse suffisamment avant la session suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aiaillle!!!!!!!!!!:shock:

j avais pas compris ça! En fait, t as roulé en mode gros sauvage:oui::mrgreen:

déjà voiture stock, 20 mn c est beaucoup...!!!!! Ensuite , au moins un tour sans freiner ou presque, sans montée en regime,mais en roulant quand même!!!!

fait ça et t auras pas besoin d investir.

c est compliquer de se rédimer en pleine action, mais faut vraiment accepter qu une auto stock n est pas prevu pour tant de haine...!! //M ou pas..

ou alors fait investir mais pas que dans le radia de DA...!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GEBm3 a dit :

Aiaillle!!!!!!!!!!:shock:

j avais pas compris ça! En fait, t as roulé en mode gros sauvage:oui::mrgreen:

déjà voiture stock, 20 mn c est beaucoup...!!!!! Ensuite , au moins un tour sans freiner ou presque, sans montée en regime,mais en roulant quand même!!!!

fait ça et t auras pas besoin d investir.

c est compliquer de se rédimer en pleine action, mais faut vraiment accepter qu une auto stock n est pas prevu pour tant de haine...!! //M ou pas..

ou alors fait investir mais pas que dans le radia de DA...!

 

Paul il connait pas trop le côté raisonnable. :perenoel:

On a bien vu pour les freins à Bresse :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apparemment le radiateur (de direction assistée) M3 GT4 est 3.62 fois plus gros (1562cc contre 432cc), 2 fois plus grand (578.5cm² contre 288cm²) et contient deux fois plus d'huile (200ml vs 100ml).

Visiblement, il se monte en lieu et place, avec les durites OEM, etc. Pour le poids, je n'en sais rien mais ce n'est pas vraiment le propos ici :)

Informations données à titre indicatif car j'ai du recouper plusieurs sources mais... ça donne un ordre d'idées. Pareil pour le prix, celui-ci semble varier entre 450 et 800€.

800€ semble être le prix chez BMW, difficile de dire si les modèles autour de 450€ sont de "vrais radiateurs GT4 officiels".

Voilà, vous en savez au moins autant que moi :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
×
×
  • Créer...