Posté(e) le 17 décembre 201212 a comment_497890 J'ai rouler par moin 20 en pneu d'été le truc c'est d'avoir une attention de tout les instant et de rouler que par nessecité Je suis complètement d'accord avec toi ! Ca confirme bien l'analogie que je fais avec "rouler en pneus lisses"...
Posté(e) le 17 décembre 201212 a comment_497898 petite question nos ///M passe la CT avec la monte neige 225/45/17 ?
Posté(e) le 17 décembre 201212 a comment_497901 As-tu déjà testé pour dire ça ? C'est un fait scientifique : la gomme des pneus hiver est conçue pour être efficace sous les 7°, température à laquelle la gomme des pneus été devient trop dure. Mais bon, si cette info confirmée par Francis Maillet (excusez du peu) te paraît de la propagande.... C'est marrant mais cycliquement, on entend que ce qu'on nous propose pour améliorer la sécurité n'est que de la propagande : la ceinture de sécurité à l'avant (1973), à l'arrière (1990), sans parler des ABS, de contrôle de motricité.... Bien sûr que rien ne t’empêche de rouler avec des pneus été en hiver. Pas plus que de rouler avec des pneus complètement lisses, tant que tu fais attention... Mais tu avoueras quand même que c'est plus facile avec des pneus neufs.... Ou c'est encore une fois une manipulation des méchants vendeurs peu scrupuleux ? Je ne dis pas que les pneus hiver sont totalement inutiles et que le coup de la gomme à 7° est un fait non scientifique. Je dis juste qu'il y a une sorte de propagande qui fait croire d'un coup (depuis 1 ou 2 ans) qu'une voiture montée en pneus été est une vraie savonette et que la glissade nous attend au moindre virage... C'est comme si tu disais qu'un véhicule non muni d'ABS est un cercueil ambulant! Certes l'ABS améliore la sécurité mais de là à le rendre obligatoire... Je ne dis pas ça pour t'agresser mais c'est comme cela que je le ressens. Si j'habitais dans une région froide, j'imagine que mon auto chausserai des pneus hiver...
Posté(e) le 18 décembre 201212 a Auteur comment_498142 Pour vikingen les pneus hiver en hiver c'est le top car la plus grande part des automobiliste ne sont pas comme nous! avec une mentalité, connaissance et expérience de pilotage... L'automobiliste lambda ne sais même pas quel est la differance entre les pneu été et hiver... Alors imagine! Les accidents Et j'en passe! Mr psyko Mon choix de rouler en pneus d'été toute l'année en bravent les températures extrême et que tout simplement des pneus hiver sur ma voiture ne m'est document utile donc les chaussette sont pour si je me retrouve par exemple je suis au travail et ho surprise c'est tout blanc... En gros voilà...
Posté(e) le 18 décembre 201212 a comment_498150 @ Vikingen : Désolé, mec, j'me rends compte que mon ton était un peu plus agressif que je pensais. Pas d'animosité, hein.... C'est juste qu'il y a tellement de monde autour de moi qui refuse d'admettre les avantages de ces pneus juste sous prétexte de faire des (fausses) économies que ça me dépasse parfois. Mais tu as raison sur un point, les neiges des dernières années a été une excellente publicité alors qu'on en parlait pas il y a encore 2/3 ans...... en France en tout cas ! @ Kdo : oui, c'est un choix qui se respecte, évidemment. En revanche, au Luxembourg, j'ai déjà souvent vu un autre système sans doute beaucoup plus adapté, mais impossible d'en trouver une trace sur le net. C'est un plateau denté du diamètre de la roue qui se fixe parallèlement à celle-ci via des goujons longs qui remplacent des vis de roue. Je sais pas si vous voyez ce dont je veux parler, beaucoup de grosses berlines en sont équipées au Lux. Ca semble très sympa comme système, au niveau de la vitesse d'installation, et au moins, pas de soucis de destruction ni du système, ni de la carrosserie ou des roues. Faut juste installer les goujons spéciaux en début d'hiver pour pas se faire surprendre...