Jump to content
Christian

M635 CSI E24 1982/1989

Recommended Posts

Christian

La première presentation de la fameuse M635 csi a eu lieu en Allemagne en 1983 avec le fameux moteur de la M1 M88 issu des moteur de competition M49 qui est passe de 277 cv sur la M1 à 286 cv sur la M635 avec  le châssis de la 5 E28 avec quelques modifications structurelle. elle etait destinée a concurencer la Porsche 928..;

Elle s'est appelée M6 aux USA avec un moteur catalysé moins puisssant dit moteur S38 3.5 qui est passe sur les M5 E34 en 3.6 et 3.8

 

Moteur M88 du musée BMW d'une M1

Moteur M88 de ma M635 1985

post-11009-0-96160700-1355599494_thumb.j

post-11009-0-86096400-1355599564.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
patm303

trés belles mécanique ha c 6 cylindres en lignes un bruit extraordinaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Christian

La légende veut que ce soit " le plus beau 6 cylindres qu un cerveau humain est pu concevoir "
Pour le bruit je me souviens des M5 Oreca qui descendaient en 84/85 la descente du circuit de Rouen les Essarts c’était envoutant avec leurs 460 cv et les échappements latéraux...
Malheureusement maintenant on est tenu a 95 db seul le pilote en profite .. J ai quand même un Echappement latéral que je mets pour certaine sortie club sur des circuits cool comme Croix en Ternois 62 .. C est succès assure

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Christian

Le S14 de la M3 E30 est la même base que le M88 avec 2 cylindres en moins.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Christian

Les dernieres M635 csi 1989 etaient equipée du moteur S38 en 3.5 litres et plus du M88/3

Le S38 est passé en 3.6 et 3.8 sur les M5 E34 ( moteur au comportement différent et surtout un moteur de serie ) alors que les M88 sortaient directement de chez Motorsport.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Zesty

Très interessant ce topic !!!  Si j'ai bien compris tu en possède une ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Christian

J'ai couru 4 ans avec la M6 et viens de la vendre en 2013 j'utiliserai la M5

post-11009-0-74922800-1355683351_thumb.j

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Christian

Je te les echange contre celle de ta photo !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
McArabine
La classe…

 

J'ai pensé la même chose en voyant les 2 belles bien en ligne. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Twist
Je te les echange contre celle de ta photo !!

 

Heu…… comment dire !  :-P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Christian

Ok on fait l'affaire apres le 22 la fin du monde !!! :perenoel:

Share this post


Link to post
Share on other sites
jigosse
Je te les echange contre celle de ta photo !!

 

tien un coup de nostalgie.

 

Mon père a eu aussi la M635CSI un truc de fou a l'époque.

 

étant gamin a l'époque je pensais que d'une chose quand le garage été ouvert c'est allé faire un tour!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Christian

Une petite video  au 100 tours du Vigeant en mai 2012.

Pour la voiture seul le châssis est prepare, le moteur est juste optimisé stock ....

  • Upvote 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Christian

La BMW MALARDEAU Super Production moteur Mader 450 cv pilote X Lapeire garage Peleras BMW Toulouse 1984/85

BMW 451 635 Groupe 2 moteur 12 souspapes 350 cv championnat d'Europe  1976 .... ( voiture sur photo restaurée en Allemagne qui coure en Young Timer Allemand ) valeur environ 200.000€

post-11009-0-45743500-1355928749_thumb.j

post-11009-0-59545700-1355928777.jpg

post-11009-0-34644700-1355928797_thumb.j

post-11009-0-87247400-1355928867.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...