Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_497574

La première presentation de la fameuse M635 csi a eu lieu en Allemagne en 1983 avec le fameux moteur de la M1 M88 issu des moteur de competition M49 qui est passe de 277 cv sur la M1 à 286 cv sur la M635 avec  le châssis de la 5 E28 avec quelques modifications structurelle. elle etait destinée a concurencer la Porsche 928..;

Elle s'est appelée M6 aux USA avec un moteur catalysé moins puisssant dit moteur S38 3.5 qui est passe sur les M5 E34 en 3.6 et 3.8

 

Moteur M88 du musée BMW d'une M1

Moteur M88 de ma M635 1985

post-11009-0-96160700-1355599494_thumb.j

post-11009-0-86096400-1355599564.jpg

  • Réponses 82
  • Vues 30,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

  • Une petite video  au 100 tours du Vigeant en mai 2012. Pour la voiture seul le châssis est prepare, le moteur est juste optimisé stock ....

  • La légende veut que ce soit " le plus beau 6 cylindres qu un cerveau humain est pu concevoir " Pour le bruit je me souviens des M5 Oreca qui descendaient en 84/85 la descente du circuit de Rouen les

  • J'ai couru 4 ans avec la M6 et viens de la vendre en 2013 j'utiliserai la M5

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_497605

La légende veut que ce soit " le plus beau 6 cylindres qu un cerveau humain est pu concevoir "
Pour le bruit je me souviens des M5 Oreca qui descendaient en 84/85 la descente du circuit de Rouen les Essarts c’était envoutant avec leurs 460 cv et les échappements latéraux...
Malheureusement maintenant on est tenu a 95 db seul le pilote en profite .. J ai quand même un Echappement latéral que je mets pour certaine sortie club sur des circuits cool comme Croix en Ternois 62 .. C est succès assure

Posté(e)
comment_497608

Arf .....

Posté(e)
  • Auteur
comment_497648

Les dernieres M635 csi 1989 etaient equipée du moteur S38 en 3.5 litres et plus du M88/3

Le S38 est passé en 3.6 et 3.8 sur les M5 E34 ( moteur au comportement différent et surtout un moteur de serie ) alors que les M88 sortaient directement de chez Motorsport.

Posté(e)
  • Auteur
comment_497714

J'ai couru 4 ans avec la M6 et viens de la vendre en 2013 j'utiliserai la M5

post-11009-0-74922800-1355683351_thumb.j

Posté(e)
comment_497907
  Le 16/12/2012 à 18:53, Twist a dit :
La classe…

 

J'ai pensé la même chose en voyant les 2 belles bien en ligne. 

Posté(e)
comment_497946
  Le 16/12/2012 à 18:55, Christian a dit :
Je te les echange contre celle de ta photo !!

 

Heu…… comment dire !  :-P

Posté(e)
comment_498126
  Le 16/12/2012 à 18:55, Christian a dit :
Je te les echange contre celle de ta photo !!

 

tien un coup de nostalgie.

 

Mon père a eu aussi la M635CSI un truc de fou a l'époque.

 

étant gamin a l'époque je pensais que d'une chose quand le garage été ouvert c'est allé faire un tour!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_498168

Une petite video  au 100 tours du Vigeant en mai 2012.

Pour la voiture seul le châssis est prepare, le moteur est juste optimisé stock ....

Posté(e)
  • Auteur
comment_498506

La BMW MALARDEAU Super Production moteur Mader 450 cv pilote X Lapeire garage Peleras BMW Toulouse 1984/85

BMW 451 635 Groupe 2 moteur 12 souspapes 350 cv championnat d'Europe  1976 .... ( voiture sur photo restaurée en Allemagne qui coure en Young Timer Allemand ) valeur environ 200.000€

post-11009-0-45743500-1355928749_thumb.j

post-11009-0-59545700-1355928777.jpg

post-11009-0-34644700-1355928797_thumb.j

post-11009-0-87247400-1355928867.jpg

Créer un compte ou se connecter pour commenter