Aller au contenu

Probleme Compteur et Aiguilles


MikoLenchanteur

Messages recommandés

bonjour !

Voila alors j'ai toujours ce problème avec les aiguilles sur mon compteur qui est d'origine ( 270 000kms ) sur ma M3 E36 3.0

 

Symptômes:

 

Aiguilles bugs à fond, indique 50km/h alors que l'on est à 90km/h GPS, puis l'aiguille de temps à autre descend à 0km/h

Idem pour les tours minutes, le réservoir d'essence indique 3/4 avec le plein et descend à 0L...

La seule chose qui marche c'est l'afficheur qui prend bien les kilomètres parcourus.

 

Donc le problème vient des aiguilles...

 

quelqu'un à déjas eu ce genre problème avant que je me lance dans l’aventure de démonté mon premier compteur de ma vie... (électronique et moi sa fait 2...)

 

J'aimerais le réparé si possible car pas envie de changé le compteur :(

 

toutes infos et retour d'expérience son bienvenue

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens

Mettre la clé dans le neiman.

Maintenir appuyer le bouton de remise à zéro de votre compteur.

Mettre votre clé sur la position accessoirs.

*compteur digital test 01 qui apparait. Pour avoir les autre tests, relachez et appuyez autant de fois que nécessaire sur le bouton de remise à 0 !

Test 01 :

1: BMW PART NUMBER (6 digits)

2: CODE NUMBER (5 digits) Internal Coding Plug #

3: K NUMBER (4 digits)

4: châssis NUMBER (5 digits) this is part of your VIN

5: SOFTWARE VERSION (3 digits)

6: REVISION INDEX (2 digits) Hardware #

A la fin de test 01, les compteurs s'animent et le tableau de bord du compteur affiche toutes les pixels

Test 02 : ?

Test 03 : nombre de km restant avant prochaine révision

Test 04 : ?

Test 05 à 14 : rien

Test 15 : L on

Pour débloquer les tests 05 à 14, faut aller jusqu'au test 15 et rester avec le bouton de repise à 0 appuyé jusqu'à l'affichage de L off.

Après vous avec accès aux tests 05 à 14 :

test 05 :

test 06 :

test 07 : compte tour

test 08 : vitesse instantanée

test 09 :

test 10 :

test 11 :

test 12 :

test 13 :

test 14 : sortie mo test + test des compteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayais j'ai fait le test !
alors le numéro châssis correspond bien à la voiture sa c'est fait, ensuite ba le problème c'est les aiguilles !
 
j'ai fait une video :
 


j'ai mis une petite musique en fond mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des société qui répare les compteurs vont prendre combien tu pense?

 

Oui l'idéal serais de gardé celui d'origine et les kilomètres d'origine la voiture est saine et d'origine sa serais bête :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

dépose ton compteur, gardes le connecteur branché au cul, mets le contact et manipule ton connecteur en essayant de le mettre un peu en contrainte dans son emplacement, tu devrais reussir à reproduire tes symptômes! Si c'est le cas, tu as possibilité de remplacer juste le connecteur et resserrer un peu les fiches!

Je te dis ça car on a eu à peu près les même symptômes il y a deux semaines sur une 318TDS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Tiens

Mettre la clé dans le neiman.

Maintenir appuyer le bouton de remise à zéro de votre compteur.

Mettre votre clé sur la position accessoirs.

*compteur digital test 01 qui apparait. Pour avoir les autre tests, relachez et appuyez autant de fois que nécessaire sur le bouton de remise à 0 !

Test 01 :

1: BMW PART NUMBER (6 digits)

2: CODE NUMBER (5 digits) Internal Coding Plug #

3: K NUMBER (4 digits)

4: châssis NUMBER (5 digits) this is part of your VIN

5: SOFTWARE VERSION (3 digits)

6: REVISION INDEX (2 digits) Hardware #

A la fin de test 01, les compteurs s'animent et le tableau de bord du compteur affiche toutes les pixels

Test 02 : ?

Test 03 : nombre de km restant avant prochaine révision

Test 04 : ?

Test 05 à 14 : rien

Test 15 : L on

Pour débloquer les tests 05 à 14, faut aller jusqu'au test 15 et rester avec le bouton de repise à 0 appuyé jusqu'à l'affichage de L off.

Après vous avec accès aux tests 05 à 14 :

test 05 :

test 06 :

test 07 : compte tour

test 08 : vitesse instantanée

test 09 :

test 10 :

test 11 :

test 12 :

test 13 :

test 14 : sortie mo test + test des compteurs

salut, cela correspond a quoi au juste le nombre a 6 chiffres du test 01 "1: BMW PART NUMBER (6 digits)"  merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour en revenir au compteur,

J'ai toujours le problème, ce qui est marrant c'est que les comptes tours fonctionne par moment quand je donne des coups d’accélération !

 

Un ami à eu les même symptômes, il avais une masse qui été mal branché ou je sais quoi sur un feu arrière ?

C'est marrant car mes feux arrières sont trafiqué justement ! le gars à mis 2 feu stop en+ un sur l'aileron et un autre sur la casquette...

 

je vais démonté tout sa ce week end si j'ai le temps et voir ce que c'est...

idem pour l’ampli à la con je vais tout sauté !

 

chose que je comprend pas si c'est une masse ok pour que sa marche de temps à autres mais même quand sa ce met à marché un peu pendant l’accélération l'aiguille grimpe pas plus que les 4000tr/min...

 

Pour la réparation de compteur je vais attendre un peu, de toute façon Digiservices ne le font pas et les autres société de réparation compteur que j'ai trouvé ne répare pas ce modèle de voiture...

 

mon compteur à pe rien, je croise les doigts on véras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...