Posté(e) le 18 décembre 201212 a comment_498226 Salut à tous, je suis entrain de remplacer mes disques de frein AV et j'ai un doute sur le sens de montage des disques à cause des rainures. En recherchant sur le net je vois les 2 sens de montage, est ce que quelqu'un peut m'éclairer svp? Merci
Posté(e) le 18 décembre 201212 a comment_498235 c'est pas le sens des rainures ou poinçonnages qui compte mais celui des ailettes internes donc si l’étrier est bien à l’arrière de la roue , le sens des ailettes internes doit etre orienté comme les rainures de la photo ou l'etrier est rouge .
Posté(e) le 18 décembre 201212 a Auteur comment_498366 Juste pour info elles servent a quoi ces ailettes a l interieur du disques?
Posté(e) le 18 décembre 201212 a comment_498371 A extraire l'air depuis le bol vers l'extérieur du disque... Euh l'air chaud, comme dit max94 ! désolé posté en même temps...
Posté(e) le 19 décembre 201212 a Auteur comment_498513 c'est pas le sens des rainures ou poinçonnages qui compte mais celui des ailettes internes donc si l’étrier est bien à l’arrière de la roue , le sens des ailettes internes doit etre orienté comme les rainures de la photo ou l'etrier est rouge . Tu peux me confirmer c'est good là?
Posté(e) le 19 décembre 201212 a comment_498529 DANS QUELLE DIRECTION DOIVENT TOURNER LES DISQUES ? C'est une fausse idée de croire que les rainures ou les perçages déterminent le sens de rotation du disque. En fait, pour un disque ventilé, c'est la géométrie des ailettes qui dicte le sens de rotation. Il existe trois types d'ailettes : les droites, les plots et les courbes. Les disques à ventilations à ailettes droites ou à plots sont non-directionnels, et peuvent donc être utilisé des deux côtés du véhicule. Le disque ventilé à ailettes courbes est directionnel, et doit donc être installé de façon à créer une pompe centrifuge. La rotation du disque provoque l'aspiration de l'air par le centre du disque à travers les ailettes, et sort par l'extérieur du disque. Cela améliore grandement la capacité du disque à dissiper la chaleur. D'autre part, tous les disques rainurés Brembo sont également directionnels, indépendamment de la géométrie des ailettes. Les disques devront être installés de telle façon que l'extrémité de la rainure la plus proche du bord extérieur du disque soit en contact avec la plaquette en premier http://www.i-s-a.fr/faq.html#rep_q_4
Posté(e) le 19 décembre 201212 a comment_498547 Tu peux me confirmer c'est good là? c'est good je confirme
Posté(e) le 13 novembre 201311 a comment_598205 bonsoir a tous. j ai reponse a ma question! merci.... cela dis pour info je viens de toucher mon ///M3 E36 3L. freinage bien usé disque voilé freinage a fuire. je commande chez mon founisseur a coté de chez moi. pas de blem mais me dis attention sens de montage.... ok.... sur le boite en BENDIX le sens de montage est indiquer. et au montage je me dis c est pas logique.. inclinaison des aillette ne permette pas la diffusion et l elemination de la chaleur.. je me dis... bon grosse voiture, besoin gros freinage, besoin de garder un minimum de calorie pour un freinage efficace. ce fournisseur de freinnage qui vend du frein (aussi sur du vehicule qui DOIT freinner) ce plante sur ces boites concernant le sens de montage....... dur dur..resulte voilage disque plaquete cuite... attention au sens de montage le disque doit faire un turbine pour evacuer la chaleur et les ecopes envoyer de l air frais par le centre..
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