Aller au contenu

Pneus slicks ou semis slicks DOT ?


Christian

Messages recommandés

Les semis slicks (DOT) ont fait des progrès énormes et sont quasiment équivalent aux Slicks je pense particulièrement aux Kumo médium.

Sur une berline de 250 a 300 cv on obtient sur un circuit comme Dijon sensiblement les mêmes chronos ( VH Porsche carrera 2.7 240 cv 960 kgs championne de France Tourisme GT 2010/ 2011) chronos 1.35 .3

La gros différence c est le prix 600€ le set contre 1400 pour les slicks....

A méditer j attends vos avis !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Christian

    34

  • OAP TAO

    7

  • ACS3

    6

  • Supersport

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Des retours que j'en ai les Kumho ne sont en outre pas parmi les plus performants ni constants, en revanche ils sont plutôt endurants ... déjà ça !!!

Parmi mes clients cet en fonction du poids de l'auto soit le Yokohama A048, pour les lights, soit le Toyo R888, quand il y à plus de poids et de couple ...

Évidemment les Michelin PS Cup sont très bien aussi, mais a quel prix !?!?!

Bonne surprise avec les Yokohama AD08, très polyvalents, endurants, constants, et finalement pas loin des meilleurs en perfs pures, seul le ressenti étant perturbant ... Quant au prix c'est le mieux placé dans les marques reconnues ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai essayé le A048 et le R888 sur la M3, je trouve quand même le A048 plus résistant au poids de l'auto, comme quoi..

Après difficile de dire quel est le plus performant, pas essayer le même jour ni sur le même tracé..

Par contre le R888 écrase complètement le A048 sur la flotte !!

J'ai essayé aussi le A005 (slick) et je ne pense pas qu'il y est vraiment match avec un semi slick A048, R888...

Le AD08 a en effet de très bon retour pour un pneu routier sportif VS un A048 semi slick, mais je ne l'ai pas encore essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des AO48 R888 et Z7... en comparaison avec des slicks toutes marques.

Sur une voiture de course préparation maxi dans sa série avec un poids de 1000 kgs 240 cv même pilote même circuit avec des chronos a l appuies...avec les pression comme il faut !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Speedolive si c est avec la voiture qui est sur ton avatar, je suis tout a fait d accord avec toi le slick sera meilleur, car ta voiture prend beaucoup de roulis et le slick va compenser la souplesse de ta suspension.

Le DOT va trop travaille surtout a l avant donc échauffement rapide et usure ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les semis slicks (DOT) ont fait des progrès énormes et sont quasiment équivalent aux Slicks je pense particulièrement aux Kumo médium.

Sur une berline de 250 a 300 cv on obtient sur un circuit comme Dijon sensiblement les mêmes chronos ( VH Porsche carrera 2.7 240 cv 960 kgs championne de France Tourisme GT 2010/ 2011) chronos 1.35 .3

La gros différence c est le prix 600€ le set contre 1400 pour les slicks....

A méditer j attends vos avis !!!!

 

Les semis slicks (DOT) ont fait des progrès énormes et sont quasiment équivalent aux Slicks je pense particulièrement aux Kumo médium.

Sur une berline de 250 a 300 cv on obtient sur un circuit comme Dijon sensiblement les mêmes chronos ( VH Porsche carrera 2.7 240 cv 960 kgs championne de France Tourisme GT 2010/ 2011) chronos 1.35 .3

La gros différence c est le prix 600€ le set contre 1400 pour les slicks....

A méditer j attends vos avis !!!!

 

 

 

des slicks avec gomme dur ont la même performance que des semi slick genre PS CUP ou R888 ou A048 mais en revanche resiste plus dans la durée et à l'usure

par exemple avec mon EX CSL avec des PS CUP neuf le matin le soir les 4 était HS le soir avec 370kms de roulage sur piste au mas du clos sur la journée

avec des slicks michelins je faisais 2,5 sortie voir 3 et en chrono tres tres peux d'ecarts sur les premiers tours mais au bout de 5,7 tours a fond les PS CUP perdait en effcacité par rapport au sliks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L avis sur ces 2 types de pneus est donc assez semblable sur des voitures avec châssis configures piste....

370 km c est beaucoup .... Apres le rapport km / prix est important a savoir aussi qui dit slicks dit 4 pluies a emmener ...

4 pluies ça fait 1 saison 1/2 mini

Le prix des slicks et des bon DOT est du simple au double.

Le budget en voiture de circuit c est les gommards ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'avais essayer les r888 en gomme gg, ça s échauffe assez vite et la durée de vie est courte. comparer a des a005 il n'y a pas photo les a005 tienne beaucoup mieux dans la durée, essayer aussi les pneu rally moule en gomme dure, un peu plus resistant que des mi slick ( essayé des michelin  n30 et des matador) 

 

en neuf des a005 230/610/17: 300€ ttc

des toyo 888  235/40 17: 278€ ttc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les Yoko AO 48 ?? Quelle est la différence avec les AD 08 dont tu parles Fabrice ?

Ben le A048 est moins entaillé que l AD08, pour plus d'efficacité et de longévité en théorie, dans la pratique ça ne se vérifie pas toujours pourtant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Jeudi je vais chercher mon premier lot pour 2013 de slicks d occasion Yokohama WTCC 2012 24/63/17.. Solution assez économique, impossible de peter un super chrono comme avec des pneus neufs mais ils sont endurants. J arrive a faire 500 kilomètres avec ....a 5 secondes de mon meilleur chronos des essais ... Les pneus c est le budget donc a chacun sa solution....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi je vais chercher mon premier lot pour 2013 de slicks d occasion Yokohama WTCC 2012 24/63/17.. Solution assez économique, impossible de peter un super chrono comme avec des pneus neufs mais ils sont endurants. J arrive a faire 500 kilomètres avec ....a 5 secondes de mon meilleur chronos des essais ... Les pneus c est le budget donc a chacun sa solution....

 

 

Je roule moi aussi avec des slips d'occases,... clair qu'il t'a des fois je me dis qu'avec des DOT Neuf y'aurait moyen de claquer une meilleure pendule ...  :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...