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comment_511014

Donc t as pas le châssis !!! Je roule 6 secondes moins vite avec ma vieille M6 de 1983 qui a 286 cv...2.04

Le juge de paix c est que tu dois passer le gauche apres les stands fond si tu voiture est ok ...

Tu devrais rouler en 52/53 avec 380 cv et un châssis E30 et a peine plus vite avec 500 cv ....

Posté(e)
comment_511518

Du 24 sur des 997 ou 996 Cup ou de série??? En France la monte et plus large en Cup 31 et 28

Parcontre sur une E36 ou 46. du 24 au carre c est top bien...

C est du Michelin tes pneus ???

C est ce qu ils utilisent à l'avant sur les 997 cup. Mes potes qui ont du plus large montent également les arrières des 997, mais quelques petits soucis d endurance.

Oui Michelin.

Posté(e)
comment_512485

Donc t as pas le châssis !!! Je roule 6 secondes moins vite avec ma vieille M6 de 1983 qui a 286 cv...2.04

Le juge de paix c est que tu dois passer le gauche apres les stands fond si tu voiture est ok ...

Tu devrais rouler en 52/53 avec 380 cv et un châssis E30 et a peine plus vite avec 500 cv ....

Après il y a le gonzo derrière le cerceau aussi ....je dit ça, je dit rien  :|  :arrow:

Posté(e)
comment_512516

Tu oublie surtout aussi les réglages de la voitures car ce jour la j avais soucis de freins sa freiner avec trop de mordant avec. Une nouvelle marque de plaquette avant arrière et un pedal box a régler

On Vera fin mars le résultat des nouveaux réglages châssis et frein

Posté(e)
comment_512531

Donc t as pas le châssis !!! Je roule 6 secondes moins vite avec ma vieille M6 de 1983 qui a 286 cv...2.04

Le juge de paix c est que tu dois passer le gauche apres les stands fond si tu voiture est ok ...

Tu devrais rouler en 52/53 avec 380 cv et un châssis E30 et a peine plus vite avec 500 cv ....

Prendre Estoril à fond à Magny cours... Faut pas avoir trop de chevaux hein... Avec 300cv et des slicks ça va.

Mais beaucoup ont une définition de "a fond" un peu particulière. Certains te disent à fond et quand tu montes avec eux ils soulagent légèrement l'accel...

Posté(e)
comment_512570

A priori, il cite le gauche après la ligne droite, pas d'Estoril qui est le suivant..

Posté(e)
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comment_512643

Oui je parle de grande courbe

Quand je dis a fond, c est que tu rentres a fond ensuite tu gères la courbe en frôlant la quille intérieure et tu te laisse déporter vers l extérieur qui est en dévers, il n y a pas de risque il y a du dégagement mais il faut avoir le courage ..

C est pas un problème de + ou- 300 cv ça veut dire que si tu as 400 cv et que tu ne peux pas, ton châssis n est pas a la hauteur de ta puissance...

donc ça sert a rien d avoir 500 cv et de couper pour passer la courbe celui qui a 300 derrière toi va te rattraper a la sortie de la courbe et il sera mieux a contrôler l accélération dans Estoril ....

tu vas le repasser dans la ligne droite et a nouveau tu l auras au fesse dans le grand gauche qui se referme ...

Avec 500 cv et un châssis moyen tu feras pas un meilleur chrono que celui qui a 300cv et une voiture homogène lui il ne seras jamais en cata mais a l attaque totale ....

C etait l esprit de mon propos...

C est la même chose a Spa dans le raidillon qui passe a fond ( plus impressionnant) quelque soit la puissance, ton chrono tu le feras la et dans le grand double gauche avec une voiture homogène ...

C est forcement beaucoup plus complique d avoir un châssis de berline quinpeut passer 500 cv et beaucoup plus cher ... C est pour ça que je disais 380 cv 1.58 le châssis n est pas ok avec un pilote moyen.

Posté(e)
comment_512803

Et bien écoute, par exemple en GT3 RS, même en Slick... La grande courbe de Magny cours ne passe pas a fond. Pourtant je pense que le châssis d'une gt3RS est plutôt...comment dire... Affuté. Et c'est la même pour le raidillon...

Posté(e)
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comment_512973

Le bon châssis c est le 997 Cup par le RS qui et un compromis pour la route . En Cup ça passe fond avec les pilotes qui courent avec idem pour le raidillon de Spa ...

C est toute la différence entre un châssis de course et une voiture hybride route piste c est la même puissance mais le châssis est radical ....

Parcontre j avoue q u il faut du courage et du métier.

C est pas moi qui l affirme c est l avis des coureurs qui font références ... Dans toutes les catégories ...

Posté(e)
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comment_513036

 Une vraie CUP comme celle la ( 997 cup Championnat Porsche Asia )  Pas une avec le siege bebe pour draguer place de l'Etoile !!!

post-11009-0-35677800-1359569387.jpg

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Posté(e)
comment_513075

tiens d'ailleurs tu peux me donner le poids total CG avec le 540 et sa remorque? Normallement je vais avoir les modalités du certif B96 pour aller jusqu'à  4250 d'ici Samedi 

 

Et je ne vais pas trop tarder à dégainer pour le tracteur ( mais en Mazout )

 

La loc de camion ça allait bien la première année mais vu le programme que je veux me faire cette année je vais l'amortir fissa

 

de toute façon on se voit le 24/03 ( finalement la mousse ca sera ptete sur LM :) si tu montes la veille comme la dernière fois ) Fin du HS

Posté(e)
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comment_513431

J ai cru qu il fallait que je monte la "vieille " ????

Pour les 4240 kgs de la nouvelle formule sans le E , ça va etre juste avec une E39 touring et un plateau 2 essieux 2 tonnes ??? On doit etre a près de 4500 PTC Roulant

Il va falloir trouver un plateau 1700/1800 kgs voir ( marque Anglais Ilford ??? )

Je regarde et te donne le PTC du E39 touring

Posté(e)
comment_513502

Non pas la vieille sarthoise édentée Lol

mais si tu descends la veille on se catche ce coup ci ( faut que j'envoie mon dssier d'ailleurs)


OK c'est juste (voir KO ) du point de vue papier mais en réel c'est bon (ca me gave de devoir repasser le code pour passer le EB )

je cherche un plateau inf à 500 Kgs pour un ptc de 2000

avec la M dessus on est dans les 1700 env + les 1710 cg du tracteur vide ca nous fait du 3400
donc si pb de toute façon je pense qu'ils doivent etre obligés de peser pour valider l'infraction et là je serai sous les 4250 mais bon tu as plus d'expé que moi sur le sujet donc si jamais je me trompe dis moi ... ( l'endroit ou je fait peser ma pistarde est assermenté et me remet un papier avec le poids constaté donc je vais garder ce papier avec histoire de montrer que je ne fais pas n'importe quoi )

je vais voir un E39 530D Touring Pack M ce soir, belle mais chere ( beaucoup de frais fait dessus ) je regarderais la cg

Posté(e)
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comment_513547

Je croyais que ce qui comptait c est l addition des PTC remorque + tracteur donc 2000+2500 pour la E 39 a la louche.

Pour arriver a 4250 il faut un tracteur a 2250 kgs en PTC ou une remorque a 1700 kgs en PTC . Ta BMW elle va arriver dans les 1250 kgs a force de la ronger mais avec ton arceau de 300kgs !!!

1700-1250= 450kgs

Il faut trouver la remorque adéquate pour le tracteur tu seras toujours dans les mêmes eaux sauf si tu tractes avec une Fuego Diesel

Posté(e)
comment_513553

je vais ouvrir un post ou deterrer un existant avant d'acheter ,voir aller dans une gendarmerie avant de tout boucler 

Posté(e)
comment_513563


PTAC inférieur ou égal à 3 500 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)

Dans ce cas, ni formation B96 ni permis BE ne sont requis pour tracter
une remorque de plus de 750 kilos. Pour connaître votre poids tractable
maxi, vous pouvez appliquer la formule suivante (PTRA – PTAC, soit F3 –
F2)

PTAC entre 3 500 et 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)

La formation B96 ou le permis BE sont indispensables pour tracter une
remorque de plus 750 kilos et dans la limite du PTRA du véhicule
tracteur.

PTAC supérieur à 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)

Le permis BE est indispensable pour tracter une remorque de plus de
750 kilos et dans la limite des 7000 kilos de PTRA du permis BE.

Dans tous les cas, pour les remorques inférieures à 750 kg, le permis B reste suffisant.

Posté(e)
comment_513573

doc officiel ...

 

page 6 : le B , page 7 le BE ( ex EB ), c'est clair comme de l'officiel :perenoel:

 

un flic ne se basera jamais sur le poids à la pesée ... il appliquera le texte donc même si l'ensemble est inferieur en poids , il faut la formation 96 ou le permis BE

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