Aller au contenu

achat d'un m5 e 39


ticaf

Messages recommandés

bonjour  a tous ,

je me suis déjà présenté un peux plus haut dans la "presentation des membres ", mais bon je me represente pour vous qui j'espere allez me suivre me guider,  voir commencer une nouvelle amitié autour de cette auto , moi c'est "ticaf" , un passionnée de mécanique et surtout de v8 , j'habite pres du circuit des 24h du Mans , voila je crois que c'est a peu pres tous.

 

je viens vers vous car je compte acheter une M5 de preference 2001 , 2eme generation j'aimerais savoir ce qu'il faut verifié connaitre ou autre, tous vos commentaire seront utile vu que je ne connais pas cette auto ,ca sera ma premeire bmw mais pas mon premier V8 ( porsche 928 s2 et S4 gt) je change de gamme car avec 3 enfants la 928 devenait etroit SNIF :arrow:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ticaf

    25

  • koko13

    12

  • Mikidrooki

    6

  • helloween

    5

le pere Noël ne m'apportera pas ma M le 25 sniff j'ai raté une vente du coup je recommence mais recherche:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/407655135.htm?ca=7_s 

 

celle la est vendu , historique limpide et beaucoup d'option mais un acheteur a mis 200 euro de plus que moi .

 

donc ont reprend les recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,et bravo pour ton choix. :nickel4:

tout d'abord,avant de te dire de veillier sur tel ou tel point il faut privilegier les regles de bon sens,comme tu l'as déjà fait,c'est à dire de limiter tes choix a des modeles dont l'historique est connu,peut etre même ayant appartenu à un passionné membre d'un forum,gage d'un entretien serieux,car si ton jugement est érronné,les consequences peuvent etre désastreuses pour le portefeuille.

les principaux points à évoquer le son sur les pages dediées aux m5 E39

tu trouveras à coup sur en parcourant les pages du forum de nombreuses informations complementaires  sur ton modèle futur.

j'ai moi même eté propriétaire d'un exemplaire de m5 E39 , j'en conserve d'exellents souvenirs

bonnes recherches ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila un peu de news :

 

j'ai cette annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/362447779.htm?ca=18_s

2 eme propriétaire ,

entretenue chez BMW,

voiture propre sur les photos

 

par contre ligne "supersprint" installé dessus donc contre visite car plus de catalyseur ( selon le propriétaire) ,

para a voir car elle "bouffe" du pneu a l'avant, donc 2 pneus a prévoir .

 

j'ai celle ci :     http://www.leboncoin.fr/voitures/396265176.htm?ca=18_s

alors la historique pas  connu du 1er propriétaire

c'est une 4 eme main

pas de problème avec

boitier airbag , boitier chargeur cd changer car grillé , révision et pneus neuf, par contre le propriétaire a l'aire de l'exploité a fond  :-?

 

comme je vous le disait je privilégie une phase 2 mais elle sont rare dans mon budget en plus les phase 1 qui sont suivi et entretenu sont tous a plus de 600km a qu'elle dilemme :(  :(  :(  :(  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas les M5, donc j'aurai peu de conseils à te donner hormis ceux que tu connais déjà

 

Par contre, n'hésite pas à faire des kilomètres pour aller chercher ton auto.

C'est quelque chose que tu ne regretteras pas.

 

Evidemment, il faut être quasi sûr de prendre la voiture avant de se déplacer, histoire de ne pas parcourir la France pour rien, mais en faisant attention à l'annonce, en ayant sous les yeux un bon dossier de photos et de factures d'entretien et après quelques échanges avec le propriétaire, tu limites les risques.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors comme dit KomA , n'hesites pas à te deplacer!

quite à prendre le train si t'as pas envie de traverser la france juste pour voir une auto.

il y a aussi des postes de depenses qui peuvent etre important (l'embrayage et volant moteur ) ont bu boulot pour encaisser le couple.vanos,capteur d'abres à cames........

surtout vidanges avec la bonne huile!,et il te faut des factures,pour moi,le carnet d'entretien n'a plus forcement de valeur,car on peut en trouver des vierges sur le net.

pour la première:

quand à la ligne supersprint,il faut demander si elle part des collecteurs ou bien juste à partir des catas.

l'ideal serait que le propriétaire t'envoies des photos.sache que tu as la solution de te trouver des catas d'origine et de les remettre avec le X-pipe ( intermediaire) en inox,et la tu auras ton ct.

de toute façon c'est à lui de la mettre en conformité pour te la vendre.

une geo est de toute façon preferable quand tu mets des pneus neufs.

est ce que le gars est inscrit sur un forum,qui sait on connait peut etre l'auto?

pour la seconde:

ok c'est une phase 2 donc des petites modifications moteurs ont étées effectuées,un restylage aussi,par contre si le gars l'exploite à fond,mefies toi en plus des points cités plus haut(liste incomplete) des freins qui sont completement inadaptés a un usage intensif.

si c'est un passionné,il aura toutes les factures de ce qu'il a fait dessus,des photos des pieces changées...

mais je resterai retissent vis à vis de son utilisation sportive qui de ce fait rend l'auto tres chère à entretenir

demande à chacun des photos et pose des questions sur le serieux de l'entretien de l'auto

et question qui tue , pose la question de l'affichage des pixels morts au tableau de bord!

tiens nous  au jus

bonnes recherches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose aussi pour juger du sérieux de la personne et voir si tu continue la démarche avec lui :

 

souvent, les gens ont deux e-mails, l'un avec leur noms et l'autre avec un pseudo qu'ils vont utiliser un peu partout sur internet, ça se voit vite.

J'ai systématiquement google-isé les pseudos des gens qui me répondaient suite à contact par Leboncoin et ai ainsi pu apercevoir le genre de personne a qui tu as affaire.

 

Je suis tombé sur (liste non exhaustive):

 - un type qui se ventait sur forum-auto de faire des affaires avec ses autos, qui défiait tout le monde aux runs et qui avait une bonne réputation de marchand de tapis

 - les vidéos d'un gars qui s'était filmé sur un parking a faire des donuts avec sa M3 et un tas de vidéos de runs bien sauvages

 - un type genre teuffeur qui était prèt à échanger sa M3 contre un camping car genre vieux Merco de punk-à-chiens

 

Pour les 3, j'ai laissé tombé vite fait les contacts, d'autant que les voitures étaient loin d'être nickel !

 

Avec les noms prénoms, c'est aussi assez facile, avec facebook et les autres réseaux sociaux de se faire une idée de la personne que l'on a en face de nous.

Je suis tombé sur une auto vendue par un mécanicien d'une concession BMW. Exterieurement l'auto avait l'air clean, mais l'intérieur était vraiment en mauvais état.

 

Le principe est peut être un peu intrusif, mais très instructif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 @KomA

 

idem pour moi et je suis tombé sur Un an d'historique de la voiture et ça ma permis de tout savoir avant d'aller la voire pour la première fois 

Modifié par OAP TAO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose aussi pour juger du sérieux de la personne et voir si tu continue la démarche avec lui :

 

souvent, les gens ont deux e-mails, l'un avec leur noms et l'autre avec un pseudo qu'ils vont utiliser un peu partout sur internet, ça se voit vite.

J'ai systématiquement google-isé les pseudos des gens qui me répondaient suite à contact par Leboncoin et ai ainsi pu apercevoir le genre de personne a qui tu as affaire.

 

Je suis tombé sur (liste non exhaustive):

 - un type qui se ventait sur forum-auto de faire des affaires avec ses autos, qui défiait tout le monde aux runs et qui avait une bonne réputation de marchand de tapis

 - les vidéos d'un gars qui s'était filmé sur un parking a faire des donuts avec sa M3 et un tas de vidéos de runs bien sauvages

 - un type genre teuffeur qui était prèt à échanger sa M3 contre un camping car genre vieux Merco de punk-à-chiens

 

Pour les 3, j'ai laissé tombé vite fait les contacts, d'autant que les voitures étaient loin d'être nickel !

 

Avec les noms prénoms, c'est aussi assez facile, avec facebook et les autres réseaux sociaux de se faire une idée de la personne que l'on a en face de nous.

Je suis tombé sur une auto vendue par un mécanicien d'une concession BMW. Exterieurement l'auto avait l'air clean, mais l'intérieur était vraiment en mauvais état.

 

Le principe est peut être un peu intrusif, mais très instructif !

 

instrusif oui et non, c'est pas toi qui les a forcé à raconter leur vie sur le net à la vu de tout le monde, t'aurai du te mettre detective privé enfaite 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila un peu de news :

 

j'ai cette annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/362447779.htm?ca=18_s

2 eme propriétaire ,

entretenue chez BMW,

voiture propre sur les photos

 

par contre ligne "supersprint" installé dessus donc contre visite car plus de catalyseur ( selon le propriétaire) ,

para a voir car elle "bouffe" du pneu a l'avant, donc 2 pneus a prévoir .

 

j'ai celle ci :     http://www.leboncoin.fr/voitures/396265176.htm?ca=18_s

alors la historique pas  connu du 1er propriétaire

c'est une 4 eme main

pas de problème avec

boitier airbag , boitier chargeur cd changer car grillé , révision et pneus neuf, par contre le propriétaire a l'aire de l'exploité a fond  :-?

 

comme je vous le disait je privilégie une phase 2 mais elle sont rare dans mon budget en plus les phase 1 qui sont suivi et entretenu sont tous a plus de 600km a qu'elle dilemme :(  :(  :(  :(  :(

Attention pour la première annonce: compteur phase 2!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous tous pour toutes vos infos ,

 

 la 1ere j'ai mis des réserves du coup j'ai carrément annulé , vendue sans le c.t le propriétaire  sympa mais pressé de la vendre :?:  donc j'ai pas donné suite car même s'il se proposait pour faire le parallélisme j'aurais du racheter des pneus , catha , c.t la liste devennait longue.

 

 la 2eme je suis sur le C.. je comptais aller la voir et faire affaire , d'après les dires du vendeur il y a rien a faire dessus le seul truc qui m'a perturbé c'est quand il ma dit qu'il sera pas disponible pour un rendez-vous avant le 15 janvier et qu'il avait monté une mauvaise monte de pneus à l'arrière et que ça frotter dans le passage des roues ...

je me suis dit pas très méticuleux comme personne même s'il a remis une monte d'origine.

 

merci pour toutes vos infos je reprend mes recherches ,

 

 petite question l'evolution des moteurs ( phase 2) a débuté en quelle année 2001 ou 2002 merci de votre aide et joyeux Noël a tous avec vos familles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement à partir de 2000, vanos de phase 2, en tout cas elles sont équipées de l'accumulateur de pression d'huile, si je ne me trompe pas???!! Mais sinon vas te renseigner sur M5Boys (Désolé je fais de la pub!!)! :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces information je ne dirais a personne pour la "PUB"  :perenoel: les 6000 euros ça serai pas l'ecotaxe

 

aujourd'hui petit rendez-vous sur le Mans pour celle-la : http://www.leboncoin.fr/voitures/411503884.htm?ca=18_s

comme c'est a coté je profite , la grande déception, je m'attendais pas a une super affaire mais a mieux quand même :

 

- origine italie

- peinture refaite et a refaire 

- les miroirs sont abimés ainsi que celui intérieur et oui elle aime pas trop les fortes chaleurs sous le soleil elle a dormi dehors un bon moment 

- male arrière oxydée , points de rouilles divers 

- pneus arrières h.s les 4 jantes ont un pète bord plat

 

petits essais quand même?? le vendeur me dit je peux pas car il y a plus d'essence donc pas très pratique pour faire un essai au bout de 10 minutes de parlotte c'est bon nous voila partis pour un tour de pâté de maison , pas convaincu j'ai pas ressenti le coup "pied au cul" donc a oublier très très vite 

petit plus j'aurai fait un tour de  :motorsport:  cette après midi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 6000 € c'est pour quoi comme taxe ?

 

La 1ère année lors d'une immat' en BE tu as:

 

TMC (ici 1500 + ou - en fonction de l'âge)

Taxe de roulage (et tous les ans: ici 2500 pour un 4.9 / 5.0 l)

Eco malus (ici le max: 2500)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...