Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_499304

Pseudo : /// BMW M3

Prénom : virgilio

Age : 32 ans
Lieu de résidence : Val D'Oise 
Motivation de l'inscription : Echange entre passionner
Emploi : Commercial
Loisirs, passions : Jet Kun Do
Site web : 
Mail : 

Présentation du véhicule :

Marque : BMW

Modèle : E36 3.2L cabriolet
Année modèle : 1996
Puissance : 23 cv
Coloris : Mauritius blue


Options BMW :

 

- Régulateur de vitesse
- Antenne électrique
- Filet anti-remous
- Système anti retournement
- Chargeur CD
- Poste autoradio Business RDS
- Sièges électriques et chauffant
- Cuir
- Téléphone
- OBD 18 touches
- Hard Top

 

Modifications apportées :

 

-Amortisseur Bilstein


 

Modifications envisagées :

- Changer les optiques avant phase 1 pour les optiques lenticulaires
- installer le réglage lombert donc j ai fait l acquisition depuis peut


Photos du véhicule :
 

 


post-11463-0-00145100-1356198260_thumb.j

 

post-11463-0-31228600-1356198282_thumb.j

 

 

 

Divers / Observations :

 

Le but est de la remettre en état collection ( il y a du boulot ), donc voilà les pièces qui vont contribuer à cet objectif :

-Achat du Bol plastique de la roue de secours ( manquant )
-Attente réception de la baie de pare brise chez BMW (complètement craquelée sur le mien )
-Attente réception de chez BMW du cache batterie ( fêlé sur le mien )
-Attente réception de chez BMW de l allume cigare ( manquant )
-Attente réception de chez BMW de tous les centres de roue
-Attente réception de chez BMW de la pièce plastique qui tient la manivelle dans le coffre (casser)
-Achat de la manivelle du coffre (manquant )
-Toutes les vis de maintien des plastiques ont été complétées ( bizarrement aucune vis présente dans le coffre)
- Changement en français du régulateur de vitesse
- Changement des touches de l’OBD en touche Française

 

Voilà pour le moment.


Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

 

-L ancien propriétaire était un membre du Forum

Modifié par /// BMW M3

  • Réponses 92
  • Vues 11,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

  • /// BMW M3
    /// BMW M3

    Bon histoire de donner des petite news de mamie, elle se comporte toujours aussi bien et je dirais même de mieux en mieux. Peu de temps à lui consacrer depuis quelques temps mais toujours pas disposé 

  • La vache tu me rappelles que je suis pas trop assidu sur mon poste j'avais même pas vu ton message ?.  Oui en effet c'est ou du moins ça redeviendra une Dakar Gelb II malgré le fait que j'adore l

  • Impatient comme je suis et comme mes pièces n arrive pas, j ai donc commencé par remettre en état l' une de mes clef ( l' autre est neuve ).   Un des petits détails évoqué plus haut et insignifiant

Images postées

Posté(e)
comment_499313

Salut Virgilio,

 

Bienvenue sur ce Forum avec ton beau Cabriolet.

A quel membre appartenait-il avant ? 

 

Par contre, si c'est un modèle de 1996, la acrte grise c'est 18 Cv fiscaux, et non 23 ?!?!?

Seuls les modèles à partir de Juillet 98 sont en 23 Cv fiscaux.

 

En tout cas bonne lecture sur le Forum et dès qu'il fera beau, on pourra peut ètre se capter à l'occase...

Mais bon, vu les litres d'eau tombés aujourd'hui.....c'est pas avant un bon moment.....je pense.

Posté(e)
comment_499369
Salut Virgilio,

 

Par contre, si c'est un modèle de 1996, la acrte grise c'est 18 Cv fiscaux, et non 23 ?!?!?

Seuls les modèles à partir de Juillet 98 sont en 23 Cv fiscaux.

 

sauf si c'est un import .... rentré en france aprés 98 ..

 

 

Modifications envisagées :

- Changer les optiques avant phase 1 pour les optiques lenticulaires

 

les 3.2 phase 1 n'ont pas d optiques lenticulaire ....

 

et il n'y a pas de bol plastique sur les M3 la jante se range branche "dessus" et contrairement au plus petit modele , pas besoin de bol pour soutenir le tapis ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_499380

Oui ACS3 tu doit avoir raison car elle viens bien d un import, il est bien inscrit 23 Cv fiscaux sur la Carte Grise.

 

LOLO-M3 nous ne somme pas trop gâter avec le temps et malheureusement c est pas fini.

L ancien propriétaire s appel Maxime, un super gas qui ma inspirer confiance dès les premières minutes.

Posté(e)
  • Auteur
comment_499421
sauf si c'est un import .... rentré en france aprés 98 ..

 

 

 

les 3.2 phase 1 n'ont pas d optiques lenticulaire ....

 

et il n'y a pas de bol plastique sur les M3 la jante se range branche "dessus" et contrairement au plus petit modele , pas besoin de bol pour soutenir le tapis ...

 

Bonjour a tous,

 

Si je comprend bien, il faut donc un bloque optique complet.

Posté(e)
comment_499423

au vues des photos , tes optiques sont les bons , pour mettre un coup de neuf tu peux par contre mettre des verres neufs ... ça met un sacrée coup de jeune et de propre ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_499425
au vues des photos , tes optiques sont les bons , pour mettre un coup de neuf tu peux par contre mettre des verres neufs ... ça met un sacrée coup de jeune et de propre ...

 

Comment savoir si s est les bon ?

Si je garde ces bloques optique les verres seront certainement changer, mais le joint pour coller le verre est t il spécial ?

 

post-11463-0-23715200-1356258737_thumb.j

Posté(e)
  • Auteur
comment_499478
le verre est vendu avec son joints et son support pastique , il n'est pas collé ..

 

Merci pour les infos

Posté(e)
comment_499486

salut a toi et bienvenue.jolie le cabriolet et tu a le hard top avec?moi je fait la même chose que toi la remettre a neuf avec quelque piece d'origine et des pieces BMW mais plus perfo que l'origine comme les frein par exemple

Posté(e)
  • Auteur
comment_499511
salut a toi et bienvenue.jolie le cabriolet et tu a le hard top avec?moi je fait la même chose que toi la remettre a neuf avec quelque piece d'origine et des pieces BMW mais plus perfo que l'origine comme les frein par exemple

 

Salut,

 

Merci Ccm3cab, oui j ai le Hard Top et plutôt content car l ancien propriétaire m a fourni le filet anti remous avec.

 

Où en es tu avec ta resto ? pour moi ça vient juste de commencer, elle est en bonne état quand même mais je suis un peu maniaque ( mais pas autant que certains du forum :) ) et donc ça ce fera dans la durée.

 

Dans l immédiat je prévoie l installation des réglages lombaire, installer des phares lenticulaire ou au minimum changer les verres des phares et installer les pièces que j ai commandé dès que je les aurais réceptionnées.

Posté(e)
comment_499540

Mon M3 E36 3.2L est un import également, puisque je suis allé la chercher à Dortmund en Allemagne, et ma carte grise est en 18 Cv fiscaux.

Bizarre...je ne comprends pas...Pour moi seuls les millésimes 1999 étaient en 23 Cv, c'est à dire autos immatriculées à l'époque à partir du 1er Juillet 98.

Bon...rien de grâve en soi...Ca reste de la belle automobile.

Posté(e)
  • Auteur
comment_499547
Mon M3 E36 3.2L est un import également, puisque je suis allé la chercher à Dortmund en Allemagne, et ma carte grise est en 18 Cv fiscaux.

Bizarre...je ne comprends pas...Pour moi seuls les millésimes 1999 étaient en 23 Cv, c'est à dire autos immatriculées à l'époque à partir du 1er Juillet 98.

Bon...rien de grâve en soi...Ca reste de la belle automobile.

 

Oui bizarre, moi j aurais aimer avoir une Carte Grise avec 18 Cv   :oui: il mon pas louper à la préfecture.

 

Tu a un très belle exemplaire aussi, il me semble avoir vue une auto très proche de celle que tu a sur le bon coin il y a quelque temps.

 

 

Salut Virgilio,

 

Bienvenue sur ce Forum avec ton beau Cabriolet.

A quel membre appartenait-il avant ? 

 

Par contre, si c'est un modèle de 1996, la acrte grise c'est 18 Cv fiscaux, et non 23 ?!?!?

Seuls les modèles à partir de Juillet 98 sont en 23 Cv fiscaux.

 

En tout cas bonne lecture sur le Forum et dès qu'il fera beau, on pourra peut ètre se capter à l'occase...

Mais bon, vu les litres d'eau tombés aujourd'hui.....c'est pas avant un bon moment.....je pense.

 

 

lorsque les jours seront meilleurs je ne dis pas non pour une bonne petite balade :-D .

Posté(e)
comment_499548

c'est clair que c'est une belle auto.ba moi j'ai mis les sieges du 3.2 les cobra j'adore ils sont trop beau,j'ai mis les frein BMW performance,cata ss en x pipe,jantes refaites,et la en janvier montage du collecteur ss,remplacement des silenblocs par des powerflex,joint de culasse et je vais faire eprouver la culasse,reglage du jeu des soupapes changement des caoutchous qui sont sur la pipe plus celui qui et au debimetre,changement de bougie,et je vait enlever le compresseur de climatisation je trouve que sa me sert pas vu que c'est un cabriolet et puis voilou y a du boulot déjà :oui: et apres on verra lol mais je suis également un peut maniaque :-D

Posté(e)
comment_499558
Tu a un très belle exemplaire aussi, il me semble avoir vue une auto très proche de celle que tu a sur le bon coin il y a quelque temps.

Oui, c'était celle à un membre d'ici.

L'intérieur semble similaire, mais pas la couleur extérieur qui est Bleu Estoril.

Le mien est Atlantis Metallic, une teinte "Individual".   

Posté(e)
  • Auteur
comment_499561

:lover:  je suis fan des cobra mon beau frère les a sur la sienne ( 328i cabriolet ) et c est magnifique, mais je veux rester au plus proche de l origine ( les goûts peuvent changer au grès des années ).

 

Tu parles d un boulot, avec ça elle va tournée comme une horloge. C est toi qui travaille dessus ? 

 

Dit moi s il y a une grosse différence de son et de sensation avec ton cata et ton collecteur, car sur d autres forums ils plébiscitent cette formule.

Créer un compte ou se connecter pour commenter