Aller au contenu

vitesses qui ne rentrent plus bien ...


fraky 3.0l

Messages recommandés

Salut à tous et bonne fêtes pour demain !!

 

Comme dit dans le titre, les vitesses sur ma M ne passent plus très bien à l'arrêt depuis hier soir, voir pas du tout ... il faut que je joue avec l'embrayage et le levier :-(

j'suis degouté ... ça sent la belle facture à plein nez :(   en roulant par contre pas spécialement de soucis, c'est surtout à l'arrêt moteur tournant. Moteur éteint pas de soucis non plus, elles passent toutes sans problème !! J'exclus déjà la boite du problème mais le mécanisme à mon avis est fatigué ainsi que tous les petits accessoires genre butée et le "fameux téton blanc" qui fait appui sur la fourchette d'embrayage.

Donc à mon avis kit embrayage complet + butée + le boulon à rotule ( le téton blanc ) + vidange de boite + purge circuit emmeteur / recepteur = pendaison en début d'année :o 

Plus serieusement au niveau des prix, combien ça peut me coûter ?? 600, 800, 1000 ? J'ai franchement les boules d'autant plus qu' en 2013 je serais en chômage technique partiel ... Ce qui serait une bouffée d'oxygène serait qu'un forumeur de ma région qui connait quelqu'un qui touche bien et pratique des prix interressant me contact :nickel: 

Pour info, ma M est une 3.0l et elle totalise 180 400 km. Merci à tous de prendre la peine de m'orienter :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • fraky 3.0l

    48

  • Seb6v

    18

  • juju 33

    12

  • julien m

    5

Je pense que le meilleur tarif que tu pourrais avoir serais de le faire toi même , ce n'est pas compliqué mais chiant surtout si tu n'a pas de pont élévateur ou une fausse.

 

Il y'a des tuto qui expliquent comme faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le meilleur tarif que tu pourrais avoir serais de le faire toi même , ce n'est pas compliqué mais chiant surtout si tu n'a pas de pont élévateur ou une fausse.

 

Il y'a des tuto qui expliquent comme faire.

j'aimerais bien mais comme tu dis, pas de fosse et pas de pont :neutral:  et chez BMW je me disais aussi que ça approcherait les 1000 :confus:

pourtant le prix des pièces n'est pas excessif, à 300 euros le kit complet se trouve déjà !!

Sur chandelles ou rampes, ça peut se faire ?? :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien mais comme tu dis, pas de fosse et pas de pont :neutral:  et chez BMW je me disais aussi que ça approcherait les 1000 :confus:

pourtant le prix des pièces n'est pas excessif, à 300 euros le kit complet se trouve déjà !!

Sur chandelles ou rampes, ça peut se faire ?? :-?

tu n'as pas besoin de pont ou de fosse pour le faire.

Tu prends ton courage a deux mains et tu met sa sur chandelles tu économiseras la main d'oeuvre ce qui est pas mal.

Enfin moi c'est ce que j'aurais fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commencerai par un recepteur tout neuf genre dans les 70eur sur oscaro, facile à changer et une bonne purge, parce que le souci est aussi bien à chaud qu'a froid?

ouais j'ai aussi pensé mais j'ai pas de fuite et la purge date de trois mois ... mais t'as p'tete quand même raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pote en question à des cric hydrauliques qui lèvent jusqu'à 60 cm... Ça devrait suffire je pense :-)

Les crics c'est bien mais cet pas fait pour bosser en dessous.

Je te conseil vivement de la poser sur chandelles. Un drame est trop vite arrivé.

Ça va te couter 80€ la jeu de 4 environ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que nous la laisserons pas sur les crics !! Je disais juste qu 'on a de quoi lever assez haut ensuite on calera avec des aglos sous les roues comme ça on pourra bosser tranquillement ( c 'est comme ça qu 'il fait quand il bosse dans son garage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 1000 km, mais je suis chez un pote mécanicien poids lourd en ce moment, on va faire ça chez lui et en commençant par le récepteur et l 'émetteur

 

 

dis à ton pote que si il peut de faire la purge en injectant du liquide par le recepteur, purger à l'envers quoi, c'est un conseil que je te donne parce que les M3 c'est misère pour la purge, tu crois que t'es bon et parfois bien 500 bornes après ca merde, un peut comme se que tu as la quoi, donc à ta place j'essairai de refaire une purge de cette façon avant de changer quoi que se soit, sa coute rien et des fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="6v" data-cid="501403" data-time="1356892792"><p>

dis à ton pote que si il peut de faire la purge en injectant du liquide par le recepteur, purger à l'envers quoi, c'est un conseil que je te donne parce que les M3 c'est misère pour la purge, tu crois que t'es bon et parfois bien 500 bornes après ca merde, un peut comme se que tu as la quoi, donc à ta place j'essairai de refaire une purge de cette façon avant de changer quoi que se soit, sa coute rien et des fois...</p></blockquote>

Il m ' à dit la même chose ! Il le fait avec une bonne burette d 'huile en passant par le purgeur du récepteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="6v" data-cid="501403" data-time="1356892792"><p>

dis à ton pote que si il peut de faire la purge en injectant du liquide par le recepteur, purger à l'envers quoi, c'est un conseil que je te donne parce que les M3 c'est misère pour la purge, tu crois que t'es bon et parfois bien 500 bornes après ca merde, un peut comme se que tu as la quoi, donc à ta place j'essairai de refaire une purge de cette façon avant de changer quoi que se soit, sa coute rien et des fois...</p></blockquote>

Il m ' à dit la même chose ! Il le fait avec une bonne burette d 'huile en passant par le purgeur du récepteur

 

 

bon ca va alors t'as déjà un bon mécanicien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça j'en suis sûr, j'ai pas de suite pensé à lui vu qu'il bosse dans le PL mais il rend régulièrement service dans son entourage et du boulot extra fiable en plus :oui:  du coup je me sent moins seul la, vu le prix d'un ensemble récepteur/emmeteur sur le net ou même d'un kit embrayage complet ça fait moins mal au tripes :-D

Le seul hic, si je puis dire, c'est le volant moteur vu son prix affolant :x  ... changer ou pas changer ? d'après lui pas necessaire si pas de symptômes ( vibrations ou bruits de claquements au ralenti ).

Pour certains modeles de voitures( en l'occurence une 307 hdi sur laquelle il a remplacé l'embrayage + volant moteur ) les volant bi-masse sont remplacés par des volants "traditionnels" et disques d'embrayage amortis car disque bi-masse trop coûteux et pas forcément mieux, resultat, pièces moins chère et aucune différence à la conduite !!

Autrement dit, pourquoi faire compliquer quand ça peut être tellement plus simple :W  je crois bien que souvent le consommateur est pris pour une poire ( pour rester poli ... )

Donc question, avez vous connaissance d'un volant + kit embrayage de ce type pour une M3 E36 3.0l ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oscaro, HHK international, mister auto...

ben oui, je connais aussi les sites de vendeurs !! :nickel10:  la question était de savoir si il existe des kits embrayage avec disque amorti et volant moteur type standard (non bi-masse quoi ) !! Cela dit, merci quand même l'ami  :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...