Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

vitesses qui ne rentrent plus bien ...


fraky 3.0l

Messages recommandés

faut croiser les doigts, j'espere pour toi que c'est ca... mais je suis pas certain, sur mon alfa j'ai déjà eu une fuite dans le genre, sa marchait très bien pas de passage difficile et puis plus rien lorsque le reservoir c'est vidée, en remettant du liquide c'est reparti et même sans purge, juste en pompant 3 ou 4 fois.

ben oui, forcément une fois que l'air a été chassé par la fuite ça fonctionne mais si la fuite est importante je pense qu'il n'y a pas assez de poussé sur la tige et donc certains passage de vitesse sont délicats.

Mais t'as du remplir la cloche d'embrayage à force !!

Pour ma part, je pense que la fuite n'est pas très importante puisque le niveau n'a pas bougé dans le bocal, mais si ma théorie plus haut se tient, ça explique que j'ai quand même pu ramener ma ///M à la maison en parcourant 50 km et certains passages de vitesse légèrement" accrochés", mais bon on verra aux essais après remontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • fraky 3.0l

    48

  • Seb6v

    18

  • juju 33

    12

  • julien m

    5

ben oui, forcément une fois que l'air a été chassé par la fuite ça fonctionne mais si la fuite est importante je pense qu'il n'y a pas assez de poussé sur la tige et donc certains passage de vitesse sont délicats.

Mais t'as du remplir la cloche d'embrayage à force !!

Pour ma part, je pense que la fuite n'est pas très importante puisque le niveau n'a pas bougé dans le bocal, mais si ma théorie plus haut se tient, ça explique que j'ai quand même pu ramener ma ///M à la maison en parcourant 50 km et certains passages de vitesse légèrement" accrochés", mais bon on verra aux essais après remontage

 

 

non pas remplie la cloche vite changé... mais même c'est une alfa ancienne avec tout un système assez particulier, embrayage boite et pont tout à l'arrière, même les disques arrières ne sont pas dans les roues mais sur la boite et le recepteur pousse pas directement dans la boite, bref tiens nous au courant pour ton cas :nickel8: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas remplie la cloche vite changé... mais même c'est une alfa ancienne avec tout un système assez particulier, embrayage boite et pont tout à l'arrière, même les disques arrières ne sont pas dans les roues mais sur la boite et le recepteur pousse pas directement dans la boite, bref tiens nous au courant pour ton cas :nickel8: .

Waou !! l'usine à gaz !! :shock:   je pense que n'importe qui n'y touche pas à celle la, hein :rolleyes: c'est quoi comme modèle, j'aimerais bien la voir, je suis sicilien en plus et Alfa j'aime bien, ils savent sortir du lot à chaque nouvelle bagnole :oui:

Sinon pour mon cas et bien je n'ai trouvé que cette cause aux symptômes de la ///M, ce serais une bizarre coîncidence que ce ne soit pas ça ( esperons :neutral: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou !! l'usine à gaz !! :shock:   je pense que n'importe qui n'y touche pas à celle la, hein :rolleyes: c'est quoi comme modèle, j'aimerais bien la voir, je suis sicilien en plus et Alfa j'aime bien, ils savent sortir du lot à chaque nouvelle bagnole :oui:

Sinon pour mon cas et bien je n'ai trouvé que cette cause aux symptômes de la ///M, ce serais une bizarre coîncidence que ce ne soit pas ça ( esperons :neutral: )

 

tiens voila les engins :|

 

alfa 75 v6 3.0

 

 

et alfetta 2.0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai eu le même symptôme en revenant l autre jour d une sortie un peu sport et après plus de problème surement un avertissement sur ce qui va m arriver donc la suite m interesse si tu peux mettre des photos je suis preneur en espérant que tu puisses résoudre ton problème Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai eu le même symptôme en revenant l autre jour d une sortie un peu sport et après plus de problème surement un avertissement sur ce qui va m arriver donc la suite m interesse si tu peux mettre des photos je suis preneur en espérant que tu puisses résoudre ton problème Merci

oui sûrement :neutral:, concernant les photos je mettrais ce que je peux car actuellement c'est déjà demonté et je n'ai pas encore eu le nouveau recepteur.

6V, tes caisses sont TOP !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façon le recepteur sur oscaro et compagnie sont bon, j'ai toujours acheté sur se support et jamais eu de souci, bon apparemment j'ai vu sur un autre post plus haut qu'il y en a encore un sur le fofo qui à plus ou moins le même souci mickael02, ainsi que behemeM3 qui présente un peut le même symptome... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bon, les nouvelles ne sont pas terribles ...  J'ai mon recepteur neuf et la ///M va bien :)   ...  par contre il fait froid et il neige pas mal, donc pas très envie de descendre dans mon garage ...   et pour courronner le tout j'ai eu un accident de travail la semaine dernière  :-x  je me suis arraché la chaire de mon index gauche à hauteur de presque deux phalanges, heureusement l'os a tenu :shock:  donc autant dire que le nouveau recepteur n'est pas prêt d' être en place !!  j'suis vert !! :evil: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde la galère tout ca, bon repose toi bien.

merci pour votre soutient les gars :nickel8:  pour le repos et bien pas trop le choix ... après une opération de près d'une heure ( remise en état de l'index avec greffe partiel de peau prélevée sur ma main !! ) j'ai pas envie de tout flunguer :W ...  mais j'ai les bouuuuules !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roo merde, ça c'est pas de bol !  :confus:

J'espère que tu garderas pas de sequelles !!

Courage et bon rétablissement ! :)

d'après le chirurgien, no problemo :) mais ça va être long ...cicatrisation, rééducation etc ...  pffff !! :nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut à tous !!

 

Mon doigt va un peu mieux donc aujourd'hui je me suis dis que je pourrais m'occuper du recepteur, ce que j'ai fais... jusqu'à la purge tout va bien,  puis pour le remontage en appuyant sur le recepteur pour le comprimer dans son logement, grosse merde !! la tige du recepteur s'est barrer dans la cloche d'embrayage ... grand moment de solitude :-(

Maintenant je fais quoi ? je la laisse et monte celle de l'ancien recepteur ou il faut imperativement la sortir ? je pense déjà connaitre la réponse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dégoûté !!! me voila bon pour demonter la boite, quoi !! et donc embrayage en même temps aussi, obligé !!  et tous ça sur chandelles pfff !

Pour info, combien elle pèse la boite ? ça doit etre lourd quand même, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je doit te dire bon courage ...Une boite M çà pèse un âne , surtout sur chandelle ...Deux chose , soit très motivé mais avec 9 doigts ça va être facile :-D , ou bien trouve un pont oiu une fosse car si non tu risque de t'en rappeler ...

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eu ....A froid les vitesses passent nikel ?? Ou c'est pareil ?

c'était pareil à froid comme à chaud, mais la panne était trouvée c'était le recepteur qui pissait et voila que maintenant je dois quand même tomber la boite à cause de cette foutue tige !!! :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...