Aller au contenu

vitesses qui ne rentrent plus bien ...


fraky 3.0l

Messages recommandés

  • Réponses 106
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • fraky 3.0l

    48

  • Seb6v

    18

  • juju 33

    12

  • julien m

    5

ro quelle merde quand même ...

j'te le fais pas dire ... :-x  je pense que demain je vais m'y mettre . J'ai jamais fait mais bon je prendrais mon temps et si jamais je bloque vous serez là pour me soutenir hein !! :roll:

En gros c'est : 1-ligne d'echappement, 2-transmission (au flector), 3-toutes les vis de la cloche de boite, 4-support de boite (avec un cric dessous) et 5-la tringle du levier de vitesse.

Qui dit mieux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de la récupérer  avec un aimant :)

t'as déjà fait ? j'ai essayé avec un petit aimant au bout d'une ficelle mais il colle avant d'arriver au fond du carter ... pas le choix, boite à déposer et en même temps je verifierais l'état de l'embrayage si je change ou pas ( j'entends déjà les critiques " il est taré le gars !! il tombe la boite sans changer l'embrayage !! " )

Par contre toutes les petites bricoles du genre la p'tite butée de fourchette en plastique blanc et autres joints je les remplacerais sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain ...Bon les gars , j'ai pris la boite sur le nez , 6 semaines d'arret , un nez en Z et un trou dans le front  :perenoel:

 

HA HA HA .... Non je rigole , je te souhaite bon courage , un moment tu aura une visse très difficile d'accès ...Il te faudra une rallonge d'au moins 40 centimètres environ . Je me rappel d'une connerie comme ca , les pro méca pourrons t'aider je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arriver la même chose que toi avec la tige du récepteur qui est tomber est j'ai réussi à la récupère comme dit plus haut avec un aimant dans ce genre la

https://www.google.fr/search?q=tige+aimantée+facom&hl=fr&client=safari&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=zihCUcy9HdKy7Ab_kYHoCw&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1024&bih=672#biv=i%7C5%3Bd%7CRnLJZ3-9u4FKKM%3A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain ...Bon les gars , j'ai pris la boite sur le nez , 6 semaines d'arret , un nez en Z et un trou dans le front  :perenoel:

 

HA HA HA .... Non je rigole , je te souhaite bon courage , un moment tu aura une visse très difficile d'accès ...Il te faudra une rallonge d'au moins 40 centimètres environ . Je me rappel d'une connerie comme ca , les pro méca pourrons t'aider je pense .

Mdr bon courage pour démonter la boîte sur chandelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arriver la même chose que toi avec la tige du récepteur qui est tomber est j'ai réussi à la récupère comme dit plus haut avec un aimant dans ce genre la

https://www.google.fr/search?q=tige+aimantée+facom&hl=fr&client=safari&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=zihCUcy9HdKy7Ab_kYHoCw&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1024&bih=672#biv=i%7C5%3Bd%7CRnLJZ3-9u4FKKM%3A

ben avant de demonter il faut que j'aille acheter une boite à douilles torx et je prendrais une tige flexible aimanté comme tu me conseil :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais sa se fait, ma E36 c'est comme ca que l'embrayage à été changé, mais bon si la manip de motorsport avec l'aimant se révèle possible...la se serai vraiment royal au bar 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà... Impossible de sortir cette foutue tige donc cette après-midi démontage de la ligne d 'échappement et de l 'arbre de transmission :-) reste plus que la boîte... Mais la je suis moins sur de moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, la boite est en bas !! mais par rapport à certains tutos du net il y a un peu plus à demonter pour tomber la boite hein :nickel6: ... genre l' admission complète pour accèder au demarreur ...hé oui, il fait parti des fixation de la boite !! Sinon rien de bien méchant, le moteur tient tout seul même la boite décrochée et aucun risque pour le ventilo et le radiateur, ça aide bien, et aussi je rajouterai que la palme revient à un pote  qui a fait le boulot ( le démontage de la boite !!! ), le fameux meccano poids lourd dont je parle en début de post :nickel8: top le mec, il a fait ça avec une assurance de dingue !!! presque les yeux fermés !! :oui:  j'appréci vraiment son geste :-D   seul hic, l'embrayage est raide ... disque à ras les rivets :neutral: mais bon, 180 000 bornes fallait pas se faire d'illusions... en même temps tant mieux aussi vu le boulot que c'est :W  voila les images

dsc_0010.jpg

 

dsc_0011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien jouer !!  Remarque pas folle la guepe ! on envois le collègue au charbon ! HA HA HA

ouais, mais franchement quand j'ai vu comment il touche et moi le temps que j'aurais passé, y a pas photo !! je pense que parfois il vaut mieux s'incliner et apprendre que de faire son fière et casser la moitié ( parole de grand sage ... :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus qu'à trouver un embrayage à bon tarif + toutes les bricoles ( joints spy, boulon à rotule, visseries, clips et autres babioles ... ) 8)

j'aimerais savoir quel marque d'embrayage vous avez monté lors du remplacement des votres, pour ceux qui l'ont fait, j'arrive pas à me décider sur du LUK ou du SACHS à savoir que pour 239 euros j'ai un kit complet en LUK.

Et aussi si vous pourriez me dire si il y a des différents kits ou si tous sont les mêmes, ça m'éviterais de me planter... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas, du LUK pourquoi pas c'est une marque connu qu'utilise un ami mécanicien à son compte et jamais eu de souci, moi sur la mienne il me semble que j'avais mis sachs et impecc depuis plus de 40000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...