Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_501548

Moi je pense que tu va chercher trop loin ...Un volant moteur sur un m3 3.0 de (seulement) 180000 km c'est presque du jamais vu ... Puis tu n'a pas de bruit affolant de volant moteur ni de gros tremblement ...

Je pense aussi que 6V tiens peut etre la solution a ton problème ...Commence par purge , puis vidange de boite et mécacyl en même temps ...Si pas résolu la tu pourra chercher plus loin ...PS : J'ai eu 4 M3 en version 3.0 ...Bonne fetes ! :nickel6:

• Réponses 106
  • Vues 9.3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
  • Auteur
comment_501552

yes !! merci pour ton mess juju :nickel8:  c'est aussi ce que je me disais mais comme y'en a qui aime foutre les boules genre " il faut absolument changer ton volant !!" et comme tu dis, je n'ai aucun symptômes dû au volant moteur.

Et pour commencer ce sera controle et remplacement emmeteur/récepteur + vidange boite ( et MECACYL, pourquoi pas !! )

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite un bon réveillon ce soir et SURTOUT attention à pas trop ( du tout ) picoler pour ceux qui CONDUISENT !!!

Allé, au passage une p'tite photo de la belle prise cet été pour vous montrer qu'elle merite bien mon attention ...

ma_m3_10.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_501630

Encore un p'tit détail, le fait que ma commande d 'embrayage à toujours été assez dure n 'était pas déjà un signe de mécanisme fatigué ?

Sur ce et bien BON RÉVEILLON et attention à vous

Posté(e)
comment_501636

jolie cette M3 ! allez lachons nos ///M 5 minutes ( jeu de mots) et go to réveillon ! BIZ les amis

Posté(e)
  • Auteur
comment_502214

personne pour repondre à mon dernier message, au sujet du mecanisme ?? :roll:

Posté(e)
comment_502222
Encore un p'tit détail, le fait que ma commande d 'embrayage à toujours été assez dure n 'était pas déjà un signe de mécanisme fatigué ?

Sur ce et bien BON RÉVEILLON et attention à vous

tout dépend se que tu appelle dur, les M3 E36 c'est toujours plus dur, je vois rien que ma 330d à coté c'est déjà plus souple, pareil pour mon ancienne tds, en tout cas le jour ou j'ai changé tout mon kit embrayage sa c'est pas assoupli.

Posté(e)
  • Auteur
comment_502228

ben, en fait quand je fais de la ville je trouve que c'est chiant quoi ... sinon la course est régulière sans accro ni point dur, mais ferme tout de même.

Ma femme deteste carrément rouler avec :roll: et ça m'arrange de ce côté la  :-P 

Posté(e)
comment_502236
ben, en fait quand je fais de la ville je trouve que c'est chiant quoi ... sinon la course est régulière sans accro ni point dur, mais ferme tout de même.

Ma femme deteste carrément rouler avec :roll: et ça m'arrange de ce côté la  :-P

pareil dur mais progressif, sinon moi c'est le contraire ma femme aimait bien rouler avec, mais depuis quelle ma refait un latérale c'est un souvenir l'M3 pour elle :|

Posté(e)
comment_502268

Pareil,même mon 328 avec embrayage neuf a toujours été dur

quand je prenais mon classe c de 2012 j'avais l'impression qu'il n'y avais pas d'embrayage tellement que c'était souple comparé au E36

Posté(e)
comment_502305
Pareil,même mon 328 avec embrayage neuf a toujours été dur

quand je prenais mon classe c de 2012 j'avais l'impression qu'il n'y avais pas d'embrayage tellement que c'était souple comparé au E36

pareil je conduis pas mal de voiture et parfois sa fait bizarre de descendre de l'M3 pour prendre genre une megane ou une 308, pour l'embrayage de la 328i je vais peut etre dire un connerie mais il me semble que c'est le même qu'M3e36

Posté(e)
comment_502318

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="fraky 3.0l" data-cid="502228" data-time="1357217639"><p>

ben, en fait quand je fais de la ville je trouve que c'est chiant quoi ... sinon la course est régulière sans accro ni point dur, mais ferme tout de même.<br />

Bien venu au club!! Moi c et pareil elle deteste la conduire. Mais quand on y reflechi bien, je prefere ca, plutot qu elle veuille toujours me la prendre...

Ma femme deteste carrément rouler avec :roll: et ça m'arrange de ce côté la :-P</p></blockquote>

Posté(e)
comment_502350
pareil je conduis pas mal de voiture et parfois sa fait bizarre de descendre de l'M3 pour prendre genre une megane ou une 308, pour l'embrayage de la 328i je vais peut etre dire un connerie mais il me semble que c'est le même qu'M3e36

l'embrayage des m3 ne sont pas les même que 328

Posté(e)
  • Auteur
comment_502416

ok, merci pour toutes ces précisions :oui: je vous tiendrais au courant une fois les travaux commencés

Posté(e)
  • Auteur
comment_504095

Bon, le verdict est tombé... c'est le récepteur qui est mort, en tous cas pour moi.

Je m'explique, au niveau de l'emetteur, RAS pas de fuite ni rien d'autres, par contre le récepteur à peine sorti de son logement du liquide hydraulique a coulé donc il n'est plus étanche.

En le laissant pendre sous la voiture et bien ça fuit à la base de la tige, donc pour moi ça ne peu être plus flagrant.

Qu'en dites vous ?

dscn2310.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_504140

Par contre, est ce que c'est tous les mêmes ou suivant les années ils sont différents ? :?:  Parce que sur les différents sites de pièces ils y a des différents émetteur mais apparement les récepteurs sont les mêmes, je me trompe ? :neutral:  Pour info, ma M3 est une 3.0l de 07-1993. Merci à vous les gars !! :nickel8:

Posté(e)
  • Auteur
comment_504161
C'est quand même une bonne nouvelle, la réparation te couteras moins cher.

Et comment que c'est une bonne  nouvelle !! je l'ai commandé sur "piècesauto.com" ( de marque ATE à 30 euros) et j' en ai pour ... 37 euros port comprit !! :)

Posté(e)
comment_504178

faut croiser les doigts, j'espere pour toi que c'est ca... mais je suis pas certain, sur mon alfa j'ai déjà eu une fuite dans le genre, sa marchait très bien pas de passage difficile et puis plus rien lorsque le reservoir c'est vidée, en remettant du liquide c'est reparti et même sans purge, juste en pompant 3 ou 4 fois.