Aller au contenu

vitesses qui ne rentrent plus bien ...


fraky 3.0l

Messages recommandés

ben alors !! y a plus personne ?? :roll:  je voulais savoir également quelle huile de boite mettre ... transmax Z ou castrol TAF-X ??

 

TRANSMAX Z ...elle avait fait des miracles sur la BV6 de mon ex 3.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • fraky 3.0l

    48

  • Seb6v

    18

  • juju 33

    12

  • julien m

    5

bon c'est choisit, kit complet LUK + palier guide ( le roulement dans le volant moteur ) et huile transmax-Z... mais où trouver cette dernière mis à part sur le net ? Norauto ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRANSMAX Z ...elle avait fait des miracles sur la BV6 de mon ex 3.2

 

je crois que c'est différent sur 3.0, parce que 3.2 c'est une huile de boite auto, et je suis pas sur que le la bv5 de 3.0 se soit pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut dépendre d'un autre facteur pour le choix. Il y a visiblement des codes couleurs. Donc :

Orange : ATF, type Dexron IID

Vert : Mobil synthetic, SCH630

Jaune : MTF-LT-1 qui a été remplacée par la MTF-LT-2

 

C'est cette dernière qui serait le plus souvent utilisée.

 

et ce serait la MTF-LT-3 pour la 3.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est différent sur 3.0, parce que 3.2 c'est une huile de boite auto, et je suis pas sur que le la bv5 de 3.0 se soit pareil

 

Très bonne question ... :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne question ... :!:

D'après une recherche et un topic trouvé datant de aout 2012, ACS3 recommande la transmax Z sur boite de 3.0 l aussi donc je vais suivre son conseil :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les choses avance... doucement :roll:  et oui, pas encore reçu le kit embrayage !!  remarquez, c' est pas trop grave ... il neige encore un chouille chez moi :shock: c'est pas d'main qu'j'va rouler titine hein !!

Sinon et bien je fais des p'tites bricoles du genre, remise en peinture après "dérouillage" des différents supports d'échappement, "nettoyage" du tunnel de transmission, vidange de boite et nettoyage de la cloche d'embrayage et je me suis fourni chez BMW tous les p'tits accessoires de tringlerie ainsi que le fameux boulon à rotule, voila quoi :nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me prépare aussi à lui faire l'embrayage.... Bonne continuation fraky 3.0l :)

je sais pas si t'es equipé en pont ou fosse mais franchement n'ai pas peur même de le faire sur chandelles, c'est pas si méchant que ça honnêtement et en outillage non plus, il ne faut rien de très spécifique... sauf les douilles torx femelle ( merci bmw :nickel6: )

Le tout c'est de prendre le temps qu'il te faut et de pas hésiter à remplacer ce qu'il faut en petites babioles au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je compte remplacer les vis de fixation du mécanisme d'embrayage, ainsi que la petite butée en plastique, et aussi le joint spy de sortie de vilbrequin...

sinon, j'ai une fosse mais pas de verin de fosse

oui, il faut prendre le temps de bien faire les choses, c'est sure :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je compte remplacer les vis de fixation du mécanisme d'embrayage, ainsi que la petite butée en plastique, et aussi le joint spy de sortie de vilbrequin...

sinon, j'ai une fosse mais pas de verin de fosse

oui, il faut prendre le temps de bien faire les choses, c'est sure :oui:

pas de verin, pas grave, la boite doit pesé environ... allé 25-30 kilo je dirais et pleine !!

la butée en plastique s'appelle boulon à rotule et les joints spy ( boite et vilebrequin ) et bien mon pote meccano m'a dit que c'est pas forcément necessaire d'y toucher, sinon tous les p'tits clips  vis de mécanisme etc, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boite fait au moin36kg avec l'huile  :)
Rmfd-5 speed gearbox

23 00 1 222 684

S5D 310Z - THOR

Production discontinued

Can be replaced by the part in the next line
... — '97, September 1 35.700 kg / 78.705 lb

23 00 1 222 793

S5D 310Z - THOR

Production discontinued

Can be replaced by the part in the next line
... — '97, September 1 35.700 kg / 78.705 lb

23 00 1 434 485

S5D 320Z - THMW
  1 35.000 kg / 77.162 lb

€1941.79

$2500.05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais!!  36 kg :shock: donc c'est bien ce que je pensais depuis de nombreuse années ...   ...  Je fais parti de ces gens qu'on appel   les MARVEL :W  trop balèse le mec, j'l'ai même pas senti sur mes bras, MAMAN, merci, tu peu être fier de toi !! :ptdr:  ( oulala, faut que j'lâche la pression moi hein ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...