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Brides de racordement du silencieux M3-E46


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Posté(e)

Merci,

 

j`ai finalement trouvé un moyen de les faire fabriquer.

Par contre je ne comprends pas bien comment le serrage peut s`effectuer avec la bride origine qui est libre.

Pour les trois autres, elles sont emprisonnées sur l`échappement, donc ok, mais celle qui est libre (que je possède déjà en neuf), comment la fixation est-elle réalisée ??

Il faudrait que je démonte pour comprendre, mais alors je risque d`être coincé...

 

Merci d`avance pour votre aide,

 

Piccolo.

Posté(e)

Il y a un joint entre les 2 brides qui se place sur le tube inter et vient se loger en butée de la lèvre du tube du silencieux. En serrant la bride libre vient plaquer le joint et ça bouge plus! Je ne sais pas si mon explication est claire mais en démontant tu comprendra le système... Par contre il te faudra certainement changer ce joint!!

Posté(e)

Merci pour l`info.

Je suis en attente des demi brides et puis on verra.

 

ciao,

 

Piccolo.

  • 9 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je remonte un peu le topic : y'aurait pas possibilité d'avoir les modélisations d'usinage ?

Je bosse dans un lycée et je souhaite soumettre le projet à une classe d'usinage, justement.

 

Ptet moyen d'avoir des pièces usinées au tarif du matériau brut... Sans en être sûr, pour l'instant, je veux pas filer le projet au collègue sans avoir du concret à lui montrer...

Posté(e)

Salut,

Je regarde si j'ai encore mes crobars (sous sketchup) en fin de semaine (désolé je peux pas avant).

Posté(e)

Nickel, t'assures !

Le fichier d'usinage sera de toute façon recréé sous Solidworks, mais je veux filer un fichier avec les cotations à mon collègue...

Posté(e)

Salut,

Je n'arrive pas à mettre le fichier sketchup sur le forum.

Peux-tu stp me donner ton mail pour que je te l'envoie?

@+

Posté(e)

Bien sur si quelqu'un d'autre veut le fichier, je peux l'envoyer par mail sur demande.

 

 

Pour ma part, je suis parti des cotes d'une bride OEM pour pouvoir, si besoin, panacher les deux types de brides.

Pour limiter le coût, j'ai d'abord fait découper au laser les demi brides dans de l'inox de 12mm d'épaisseur, ensuite j'ai fait usiner le chanfrein et les encoches.

J'en ai eu pour environ 100€ pour les 4 brides (8 pièces - 3 brides en diamètre 61 et  une en diamètre 63)

 

2 brides sont montées sur ma caisse depuis Avril, ça tient le choc.

 

Ci dessous ce que ça donne une fois fini.

 

post-11401-0-48947300-1413560401_thumb.j

 

post-11401-0-97147600-1413560405_thumb.j

 

 

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Crisz, je t'envoie un MP avec mon mail ce soir afin que tu m'envoie le fichier, il faut aussi que je change les brides de silencieux.

 
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, comment fait on pour s'en procurer ?? J'en est grave besoin

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Pour le matériau il faut absolument de l'inox ou on peut utiliser autre chose ?

Posté(e)

Pour le matériau il faut absolument de l'inox ou on peut utiliser autre chose ?

 

L'inox n'est pas obligatoire, tu peux prendre n'importe quel autre métal du moment qu'il est inoxydable. Mais l'inox est ce qu'il y a moins de cher.

Posté(e)

Je suppose que oui. Mais, je n'en suis pas certain. Ce n'est pas une pièce ou il y a une contrainte mécanique particulière. A voir surtout si l'aluminium résiste aux températures de la ligne d'échappement.

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