Aller au contenu

Litige avec ma concession BMW


Jogo

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année et surtout bonne santé à tout le monde,

 

Désolé de mon absence, mais voilà je suis un peu dégouté de la marque BMW en ce moment :(

 

Je vous explique :

 

Passage de la commande d'une BMW 1M en Janvier 2012, pour une raison économique, je la mets en collaborateur pendant 3 mois, le commercial me rassure et me dit que c'est son directeur commercial qui va rouler avec, un mec très sérieux.

 

Livraison effectué en fin Juin 2012, lors de la livraison, j'ai reçu la voiture dans le garage BMW dans un coin sombre, je fais le tour de la voiture, je ne vois rien.

 

Je sors de la concession BMW et là met directement à mon garage.

 

Mi - Juillet, je pars en vacance avec, super content, j'arrive en vacance et mon père me dit directement qu'il voit des tâches sur la peinture, je regarde et passe ma main, à la main, on sent strictement rien au toucher, les tâches semblent êtres des autocollants qui ont été collé sur la voiture et la colle est resté dessus, ils ont poliché par dessus, ce qui fait que l'on ne sent rien au toucher, c'est juste visuel.

 

Je décide d'attendre le retour de vacance, début Août, j'appel mon commercial, pas là, je décide d'attendre, j'arrive enfin à le joindre la 3ème semaine d'août, j'arrive à fixer un rendez-vous et là il me dit de la laver avant de passer, ce que je fais.

 

Mon commercial me dit que à la livraison, les tâches n'étaient pas présentes, moi je lui dis que si, nous restons bloqués à entre dire que c'est moi la faute et le concessionnaire.

 

Je décide de faire une lettre en recommandé à BMW (GARAGE DU BAC / Chennevières sur Marne / 94), le responsable commercial me répond en recommandé en me disant que c'est moi qui est fait les tâches en ayant lavé le véhicule, je suis cidéré !!

 

Je décide d'appeler BMW France, donc il ouvre un dossier, contact le concessionnaire BMW et me recontacte en disant qu'ils ne prendront rien en charge et qu'il se plie au verdict de la concession, je suis encore plus sidéré et abattu (pour une marque premium).

 

Les tâches sont présentes :

 - Une grosse tâche carré sur la portière avant droite.

 - Une tâche sur le passage de roue arrière

 - Une tâche sur la male de coffre

 - Une tâche sur le toit

Je tiens à préciser que les tâches sont toutes identiques et le problème, les tâches se voient uniquement à la lumière du soleil, si il fait sombre, on ne les voit pas du tout.

 

Je ne sais plus quoi faire, le commercial m'a bien dit, le moindre problème, vous m'appelez et on fera tout pour réparer le moindre problème, vous êtes un client M maintenant et ça change tout il m'a dit.

 

Il m'a dit en voyant la voiture, un simple poliche fera l'affaire, je dois payer de ma poche 250€, je suis dans le monde de l'automobile, je pense que c'est plus une peinture complète qu'il faut refaire et là le prix change.

 

Si quelqu'un peut m'aider sur ce problème, franchement, ça serait super sympa, moi qui était vraiment fan de cette marque, je suis vraiement sur le "cul" et dégouté de cette marque, ils ont réussi à faire dégouter un passionné :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Jogo

    20

  • dump

    5

  • ///Mr.DRFT

    3

  • droopy7431

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

En premier, tu prends l'avis d'un bon spécialiste du détailling.

 

et puis si ce n'est que cela tu lui faire la séance de détailling devant le garage un samedi  par beau temps au printemps avec une belle petite pencarte du style....

 

Merci les gars pour les traces d'autocollants mal nettoyée ma "belle" 1M... vous avez gagné un client

 

et puis après tu peut aussi prendre un peu de polish avec un chiffon et puis tu commences à nettoyer les capots sur les occasions dans le hall... Mais monsieur c'est pour effacer les traces de colles...

 

Bien évidemment, tu demandes à quelqu'un de filmer discrêtement... que tu mets en ligne bien évidemment... notamment sur le facebook BMW France.

 

Cela sera bien plus efficace que de faire un scandale... beaucoup plus de poids

 

Nb: pour la poliseuse tu loues un petit groupe électrogène chez Kiloutou ou autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseil, c'est d'avoir des arguments factuels et irréfutables.

As-tu fait comme nombre de personnes des photos de ta voiture les jours qui ont suivi la livraison? Y voit-on les défauts? etc au fil du temps... As-tu adressé des LRAR à la concession?

En gros, as-tu un dossier "qui tienne la route"? As-tu contacté ton assurance ou une assistance juridique?

 

Après, de là à mettre toutes les équipes commerciales des concessions dans le même panier... c'est un pas que je ne franchirai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre, je suis trop gentil comme mec, j'aime pas tapé de scandale à BMW un samedi où y a du monde, je pense que je serais pas pris au sérieux.

 

C'est moi où personne n'a demandé à voir des images en couleur (ou pas) du-dit litige?

Le problème sur photo, on voit strictement rien !!

http://hpics.li/bdd9a8c

En gros, as-tu un dossier "qui tienne la route"? As-tu contacté ton assurance ou une assistance juridique?

Bah oui mon histoire s'arrête pas là, du coup après ce genre de réponses de la part du concessionnaire et de BMW france, j'engage mon assurance juridique qui elle mendate un expert.

J'arrive au rendez vous de l'expert, il fait le tour de la voiture, il me dit montrer moi les tâches, je vois rien, donc je lui montre celle de la portière (la plus grosse), il me dit je ne la vois pas, je lui dis reculer et vous là verrez, il me dit non, vous me nettoyez la voiture (je l'ai lavé avant d'y aller), après plusieurs refus, je lui montre celle sur le coffre, sa réponse a été directe, c'est une attaque extérieure, vous perdrez face à BMW.

 

Je commence à "gromeler", il me dit mais Mr, c'est comme une femme, faut la regarder partout avant de se mariée avec elle, donc ayant du répondant, je lui ai dit je ne vois pas le rapport !

 

Après vient le scandale, il me demande mon âge, je lui dis (26 ans), il me répond, Mr à votre âge de toute façon vous ne devez pas avoir une voiture comme ça, je lui ai répondu qu'il connaissait pas ma vie, que je travail peut être dur pour me payer une voiture de ce genre, il me répond, de toute façon, en vous voyant, je ne faisais pas pensez à un cadre supérieur, je suis encore une fois cidéré, mon père étant présant est resté scootché !!

 

On se prend un peu la tête, il part en plein entretien et mon père le rattrape pour lui demander son diag, il dit c'est votre fils qui a mis des coups de pieds dans sa portière, je vous assure, ce sont les propos exacts de l'expert, après 2 semaines, je reçois le diag de l'expert par lettre, et là je suis encore sur le "cul" il m'envoit le diag fait sur ma voiture avec une facture d'une peugeot 307 grise dans le 94 (j'ai tout nom, adresse, plaques d'immatriculation et tout d'une autre personne).

 

Je fais une lettre à mon assistance juridique pour prévenir de mon mécontentement et demande une contre expertise, réponse de mon assurance ce matin :

La contre expertise sera à mes frais mais elle avertit sa hiéarchie sur le déroulement de l'expertise faite par l'expert.

 

Je vous assure, j'ai vraiment la poisse

 

As-tu fait comme nombre de personnes des photos de ta voiture les jours qui ont suivi la livraison? Y voit-on les défauts? etc au fil du temps... As-tu adressé des LRAR à la concession?

 

LRAR = Lettre en recommandée avec accusé de réception ?

Si c'est ça, oui j'en ai fait une, le directeur commercial de la concession m'a répondu que les tâches étaient apprarues quand j'avais lavé ma voiture, en gros il remettait complètement mon lavage en cause, je tiens à préciser qu'il m'a répondu ça sans voir la voiture, il s'est basé uniquement sur l'avis du "simple" commercial.

 

Après, de là à mettre toutes les équipes commerciales des concessions dans le même panier... c'est un pas que je ne franchirai pas

Je suis bien d'accords avec toi, le problème est que j'avais fait part à mon commercial que je revendrais ma voiture pour m'acheter une M550d ou une 535d (313ch) après celle là, maintenant, je suis venu à un point de partir chez la concurrence, notamment chez audi avec la A6 (313ch), j'en suis pas encore là, mais je suis extrèment déçu :

 

Voilà si vous ne voyez pas la tâche sur la première photo, voici la même où la tâche est entourée.

http://hpics.li/6897193

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien ton souci, et c'est vraiment des enf....

Tu es vraiment tombé sur une mauvaise concession.

As-tu une assurance juridique ?

Si oui, tu peux toujours les contacter pour vis caché. Un expert sera mandaté pour faire une expertise des defauts.

J'ai déja utilisé ces services et aucun frais te sera demandé.

Avec une bonne expertise et un bon rapport, cela peu marcher pour que les reprises de peinture soit à la charge de la concession.

Par contre sur le site, BMW GARAGE DU BAC, il y a des photos de 2 1M : (événement de début juin 2012)

1 blanche avec des autocollants (sauf sur le toit) immatriculé CB-806-RF et 1 noire CA-136-YC

Une des deux est la tienne ? (au cas où, lol, cela pourrai te faire une preuve)

Voir : page centrale de leur site www.bmw-bac.fr / evenement & partenaires (en bas de page) / journées d'essais Bmw M Tour

Bonne chance à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre sur le site, BMW GARAGE DU BAC, il y a des photos de 2 1M : (événement de début juin 2012)

1 blanche avec des autocollants (sauf sur le toit) immatriculé CB-806-RF et 1 noire CA-136-YC

Une des deux est la tienne ? (au cas où, lol, cela pourrai te faire une preuve)

Voir : page centrale de leur site www.bmw-bac.fr / evenement & partenaires (en bas de page) / journées d'essais Bmw M Tour

Bonne chance à toi...

J'ai déjà verifié, aucunes est la mienne :

 

 

Après plus de vérification, je viens de la voir sur leur page Facebook, dans l'album (BMW GOLF Cup France 2012), mais impossible de voir si la tâche était présente :(

 

Fait comprendre à BMW France qu'il perde un client pour des conneries , et met leur la pression en tapant un scandale le samedi après midi

Déjà fait, ils ont strictement rien voulu savoir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de bouder une marque à cause de ça, le problème ne vient pas de la marque en elle même, mais des gens qui la représente. Ce n'est pas parce que tu vas chez Audi que tu seras mieux considéré. :non:

 

Vas voir un bon detailleur qui saura te faire un vrai diagnostic, voir même régler ton soucis. 

 

 

Detailing Car Center

 

77310 St Fargeau-Ponthierry


Téléphone:

06 43 84 14 29

 

Mail:

info@detailingcarcenter.fr

Heures d'ouverture

Lun-Sam : 9h00 - 19h00 sans interruption

 

Uniquement sur rendez vous

 

Tu peux y aller, c'est un bon. Il a l'habitude de faire de très belle auto et il est hyper soigneux !  ça ne coute rien de l'appeler  :nickel: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquietes il est sérieux et n'essaiera pas de te la faire a l'envers, c'est un vrai passionné d'auto ! 

 

Il n'est pas magicien (Quoi que...), mais tu verrais ce qu'il arrive à faire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de bouder une marque à cause de ça, le problème ne vient pas de la marque en elle même, mais des gens qui la représente. Ce n'est pas parce que tu vas chez Audi que tu seras mieux considéré. :non:

 

Je suis bien d'accords avec toi, mais payer une voiture pas loin de 58000€, ce n'est pas rien et être reçu en Après vente comme ci j'étais chez Renault, c'est vraiment pas facile à accepter.

 

Ce n'est pas la réponse du concessionnaire qui me dérange, c'est surtout celle de BMW France, elle est censée représenter la marque dans la globalité, BMW France m'a répondu que chaques BMW étaient franchisés donc ils faisaient un peu comme ils voulaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Jogo" data-cid="502409" data-time="1357255056"><p>

J'ai déjà verifié, aucunes est la mienne :<br />

<br />

<br />

Après plus de vérification, je viens de la voir sur leur page Facebook, dans l'album (BMW GOLF Cup France 2012), mais impossible de voir si la tâche était présente :(<br />

<br />

Déjà fait, ils ont strictement rien voulu savoir :(</p></blockquote>

Un conseil, va voir un autre garage BMW (la garantie est valable partout) tu leur trouves une excuse pourquoi tu changes de garage (genre j'en ai marre du receptioniste anti-social) et tu dis que tu as un problème avec le vernis de ta voiture et tu demandes le passage d'un expert de chez BMW qui vienne constater les dégâts et il prend une décision c'est pas au chef carrossier de décider ça. Je sais de quoi je parle j'avais eu le cas avec mon new Z4.

Tu verras ils sont pas contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Je rajoute un petit peu mon grain de sel dans ton histoire qui à vraiment pas l'air cool.

J'ai acheté ma voiture également chez Garage du Bac à chennevières sur Marne. Elle est également restée 3 mois à la concession en tant que véhicule de direction (350 kilomètres au compteur 3 mois plus tard). La voiture était nikel, juste une trace de choc due au transport sur une baguette entre les vitres arrières et avants. Je leur signale, ils se sont retrouvés vraiment génés (quelqu'un à du se faire passer un savon certainement. Toute la réparation a été prise en charge (60 €uros, ça va pas chercher loin!). Après c'est vrai que j'ai inspecté pendant une heure TOUT SEUL sur leur parking. Ils étaient tous rentrés. J'étais à 4 pattes sur les côtés de la voiture pour voir si il y avait un pépin.

Concernant ton age, j'ai exactement le même age que toi, bienvenue dans un monde entouré d'aigris! Tu paie tes impots comme tout le monde, si ton choix est de roulé en 1M au lieu de rouler en 118d c'est n'est pas leur problèmes! Tu paie un assurance (qui fluctue également en fonction de ton age) tu dois avoir les memes services que quicquonque.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jojo, Désolé de ta mésaventure, Je vis à peu près la même histoire que toi avec ma peinture pleine de micro rayures. Malgres mes demandes et mes courriers je n ai obtenu de BMW le chesnay et chambourcy qu un traitement À GLAZE ( qui n à pas été très bien fait et qui m as coûté 450 euros) Je suis aussi très déçu par le manque de considération de certains concessionnaires.... Tu devrai essayer de faire remonter l info à BMW Allemagne, c est con mais ils ont une toute autre façon de considérer un client. Personnellement je suis en train de leur faire un courrier et j espère qu ils auront une autre réponse à me proposer concernant la voiture. Sinon cela voudra dire qu ils ne sont pas près d être au niveau de leur concurrents..... J ai également une Porsche et je peux vous assurer que le service n est pas le même, enfin tant que vous êtes en garantie parceque après on deviens juste des vaches à lait...... Bon courage à toi......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accords avec toi, mais payer une voiture pas loin de 58000€, ce n'est pas rien et être reçu en Après vente comme ci j'étais chez Renault, c'est vraiment pas facile à accepter.

 

Ce n'est pas la réponse du concessionnaire qui me dérange, c'est surtout celle de BMW France, elle est censée représenter la marque dans la globalité, BMW France m'a répondu que chaques BMW étaient franchisés donc ils faisaient un peu comme ils voulaient.

Hello, Oui effectivement on vois bien la tache sur la porte je l'ai vu sur ta première photo ou tu avais rien entouré. Sa ce vois très bien.

 

Pour le problème avec l'expert que tu as eu j'ai eu le même soucis que toi. Cela ne c'est pas très bien passer après.

 

Sinon, as-tu été voir plusieurs carrossiers et demandé leur avis sur ces taches? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jojo, Désolé de ta mésaventure, Je vis à peu près la même histoire que toi avec ma peinture pleine de micro rayures. Malgres mes demandes et mes courriers je n ai obtenu de BMW le chesnay et chambourcy qu un traitement À GLAZE ( qui n à pas été très bien fait et qui m as coûté 450 euros) Je suis aussi très déçu par le manque de considération de certains concessionnaires.... Tu devrai essayer de faire remonter l info à BMW Allemagne, c est con mais ils ont une toute autre façon de considérer un client. Personnellement je suis en train de leur faire un courrier et j espère qu ils auront une autre réponse à me proposer concernant la voiture.

Question con, faut leur envoyer en allemand la lettre ?

 

 

J'ai acheté ma voiture également chez Garage du Bac à chennevières sur Marne. Elle est également restée 3 mois à la concession en tant que véhicule de direction (350 kilomètres au compteur 3 mois plus tard). La voiture était nikel, juste une trace de choc due au transport sur une baguette entre les vitres arrières et avants. Je leur signale, ils se sont retrouvés vraiment génés (quelqu'un à du se faire passer un savon certainement. Toute la réparation a été prise en charge (60 €uros, ça va pas chercher loin!). Après c'est vrai que j'ai inspecté pendant une heure TOUT SEUL sur leur parking. Ils étaient tous rentrés. J'étais à 4 pattes sur les côtés de la voiture pour voir si il y avait un pépin.

Concernant ton age, j'ai exactement le même age que toi, bienvenue dans un monde entouré d'aigris! Tu paie tes impots comme tout le monde, si ton choix est de roulé en 1M au lieu de rouler en 118d c'est n'est pas leur problèmes! Tu paie un assurance (qui fluctue également en fonction de ton age) tu dois avoir les memes services que quicquonque.

Bon courage!

Elle est restée 3 mois aussi avec 4600 km à la livraison, actuellement, j'en ai 6600 km.

Je pars de la concession, lors du trajet retour, un message d'avertissement me dit que j'ai plus beaucoup d'huile dans le moteur, obligé d'aller chercher un bidon d'huile pour pouvoir faire l'appoint.

J'ai eu affaire à Mr Mxxxxxx David que je trouvais super sympa avant mon problème.

 

 

Un conseil, va voir un autre garage BMW (la garantie est valable partout) tu leur trouves une excuse pourquoi tu changes de garage (genre j'en ai marre du receptioniste anti-social) et tu dis que tu as un problème avec le vernis de ta voiture et tu demandes le passage d'un expert de chez BMW qui vienne constater les dégâts et il prend une décision c'est pas au chef carrossier de décider ça. Je sais de quoi je parle j'avais eu le cas avec mon new Z4.

Tu verras ils sont pas contraire.

Oui je vais faire ça aussi, mais le problème, après avoir parlé avec plusieurs personnes connaissant bien les concessionnaires BMW en Ile de France, il m'apprend que tous les BMW en Ile de france sont vraiment "nases" en service après vente, les deux seuls qui sont bien se trouvent dans le 91 (BMW horizon).

Il m'a dit que celui à Ivry sur seine était le pire, ils ont changé 3 fois de directeur en 1 ans, c'est celui qui est le plus proche de chez moi.

 

Prochaine étape, je vais essayer de me rapprocher de professionnels en carrosserie pour savoir ce qu'ils en pensent, je faisais entièrement confiance aux experts, bah j'ai été vachement surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars de la concession, lors du trajet retour, un message d'avertissement me dit que j'ai plus beaucoup d'huile dans le moteur, obligé d'aller chercher un bidon d'huile pour pouvoir faire l'appoint.

 

Déjà la tu a merder tu aurais du faire demi-tour est aller a la concession pour leur demander de faire le niveau car a priori si ca c'est pas fait ont peux pensais qu'elle est simplement passé par la case nettoyage.

 

Il y a des bonnes et mauvaises concession ca c'est partout pareil, un vendeur sera toujours ton meilleur ami lorsque tu vas lui acheter quelques choses c'est du commerce.

 

Tu n'aurais pas du attendre de joindre ton vendeur pour lui parler du problème, dans une concession il y a un chef de vente, un chef d'atelier etc etc donc tu aurais directement du retourner a la concession pour faire constater les "taches"

 

Pour ton expertise, tu est tomber sur THE GROS CON ca c'est vraiment dommage car lui aurais certainement pus facilité la procédure.

 

Envoyer un courrier a BMW Allemagne je ne suis pas sur que ca règle le problème, ils ont une maison mère en France, donc aller dans une autre direction que eux, serais les prendre pour des incapables mais il est vrai que en Allemagne la politique est un peu différente ... tente ta chance au pire tu auras juste perdu les frais de postage

 

Il y a une solution ultime a ton problème mais elle n'est pas légal ... tu raye ta caisse, tu dépose plainte pour vandalisme, tu payes ta franchise, l'assurance paye la peinture.

 

Sur ta photo je vois une grosse tache en bas de la portière dans le reflet de la bande blanche du sol c'est ca ta tache ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...