Posté(e) le 5 janvier 201312 a comment_502799 arrive aujourd hui je n ai jamais vu ca en roulant mon m3 E36 3.2l s est mise a freiner toute seule,je me gare rapidement sur le bord de la route ma voiture est bloquee impossible de bouger,j attends un peu eteint pius rallume le moteur ;rien je debranche et rebranche la batterie toujours rien,le voyant abs ne sait pas allume rien d anormal a part les roues je patiente un peu puis j entends les etriers de frein lacher d un coup je me met au voalnt et repart nickel arrive chez moi marche arriere pour rentrer au garage et la de nouveau les roues commencent a bloquer;je retire les relais abs un apres l autre ,pas de différence;je souleve avec le cric la roue avant,elle est bloquee,même chose pour l arriere je remet les relais en place et au bout de quelques minutes les roues se liberent peu a peu J Y COMPRENDS RIEN JE SUIS DEGOUTTE mon liquide de frein est recent environ 6 mois POUVEZ VOUS M AIDER
Posté(e) le 5 janvier 201312 a comment_502808 Salut, est-ce que ta M3 est équipée de l'ASC? (Anti patinage de l'époque)
Posté(e) le 5 janvier 201312 a comment_502810 Cela fait penser à des flexibles qui se désagrègent à l'intérieur avec l'âge. Je pense qu'un remplacement devrait remédier au problème. J'ai eu ce problème sur mon Express !!!!
Posté(e) le 5 janvier 201312 a comment_502813 Si elle a l'ASC, il est possible que la pompe déconne et envoie de la pression et donc les étriers restent sérrés.
Posté(e) le 5 janvier 201312 a comment_502832 Etriers grippés ou durites de freins HS dans un premier temps
Posté(e) le 5 janvier 201312 a comment_502855 il n'y a pas d'ASC sur les E36 enfin les m3 ... et un étrier qui grippe ne bloque pas les autres ... ça sent effetivment la centrale abs qui deconne , mais j'ai jamais vu ce cas de figure
Posté(e) le 5 janvier 201312 a comment_502857 Je suis assez d'accord avec toi ASC3. Si pas d'ASC, soucis sur l'ABS possible..
Posté(e) le 5 janvier 201312 a Auteur comment_502872 merci pour vos commentaires,je ne crois pas au grippage piston les 4 a la fois c est impossible je vais l envoyer chez bmw la semaine prochaine si d ici la quelqu un a une idee precise je suis preneur merci d avance a tous je sens plutot le bloc abs ou le maitre cylindre a mon avis
Posté(e) le 5 janvier 201312 a comment_502874 Pourquoi tu n'enlèves pas les fusibles de l'ABS pour faire des essais?
Posté(e) le 6 janvier 201312 a Auteur comment_502924 je vais essayer de rouler en enlevant les relais abs pour voir si ca se reproduit,je vous tiends au courant
Posté(e) le 6 janvier 201312 a comment_502925 Je te conseille d'enlever les fusibles dans compartiment moteur plutôt. Il y en a 3 il me semble. Dans le circuit les fusibles sont avant les relais donc débranche plutôt les fusibles. Tiens nous au jus
Posté(e) le 6 janvier 201312 a Auteur comment_502930 ok merci je vais essayer les 3 fusibles je vous dirai ce que ca donne
Posté(e) le 6 janvier 201312 a comment_502933 Maître cylindre pour moi , à vérifier ! Le bloc ABS j y crois pas , difficile . Lors de la panne décroche le tuyau de dépression du servo. Et essai si débloqué . Le niveau du liquide de frein ne dépasse pas le Max? Ton bouchon de bocal de frein n'est pas bouché?
Posté(e) le 6 janvier 201312 a Auteur comment_502937 niveau liquide correct le tuyau de depression du servo c est lequel ? ou se trouve t il ? comment voir si le bouchon du bocal est bouche? merci d avance
Posté(e) le 6 janvier 201312 a comment_502940 Pas très précis ton diag quand tu dis c'est une roue av et une roue ar bloquée elles sont du même côté? Si c'est le cas c'est la centrale par contre si les roues qui bloquent ne sont pas du même côté je pencherais pour le maître cylindre car le freinage est en croix chambre commune entre Av D et Ar G et une autre chambre pour AvG et ArD Petit conseil quand elle bloc tape légèrement sur la centrale ABS pour voir si tu as pas un électrovanne qui coince pareil pour le maitre cylindre le piston grippe peut être.
Posté(e) le 6 janvier 201312 a comment_502944 pour moi pb sur centrale abs, un étrier grippé c'est souvent l'avant sur E36 et jamais plusieurs en même tps.
Posté(e) le 6 janvier 201312 a comment_502952 pour moi pb sur centrale abs, un étrier grippé c'est souvent l'avant sur E36 et jamais plusieurs en même tps. je suis assez d'accord avec toi même si un grippe les autres fonctionnent encore. J'ai déjà connu cela sur ma 405 après démontage des électrovannes j'ai retrouvé un bout du filtre (grillage métallique) situé a l'entrée de la centrale abs dans les électrovannes après nettoyage et suppression total du filtre plus jamais de problème. Le problème venait de moi je pense car j'ai modifié la pompe ABS en augmentant la pression à 220bar à la place des 180 bar d'origine le filtre à pas supporter la pression et s'est déchiré.
Posté(e) le 6 janvier 201312 a Auteur comment_502959 j avance peu a peu j ai roule ce matin sans les relais et sans les fusibles les 3 d ABS resultat ca le fait toujours donc je conclue que ca ne vient pas de l ABS qu en pensez vous? je confirme que quand ca arrive les 4 roues sont bloquees
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