Aller au contenu

besoin d aide svp m3 qui fraine toute seule


M 81

Messages recommandés

arrive aujourd hui je n ai jamais vu ca

en roulant mon m3 E36 3.2l s est mise a freiner toute seule,je me gare rapidement sur le bord de la route ma voiture est bloquee impossible de bouger,j attends un peu eteint pius rallume le moteur ;rien

je debranche et rebranche la batterie toujours rien,le voyant abs ne sait pas allume rien d anormal a part les roues

je patiente un peu puis j entends les etriers de frein lacher d un coup

je me met au voalnt et repart nickel

arrive chez moi marche arriere pour rentrer au garage et la de nouveau les roues commencent a bloquer;je retire les relais abs un apres l autre ,pas de différence;je souleve avec le cric la roue avant,elle est bloquee,même chose pour l arriere

je remet les relais en place et au bout de quelques minutes les roues se liberent peu a peu

J Y COMPRENDS RIEN JE SUIS DEGOUTTE

mon liquide de frein est recent environ 6 mois POUVEZ VOUS M AIDER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait penser à des flexibles qui se désagrègent à l'intérieur avec l'âge.

Je pense qu'un remplacement devrait remédier au problème.

J'ai eu ce problème sur mon Express !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas d'ASC sur les E36 enfin les m3 ...

 

et un étrier qui grippe ne bloque pas les autres ...

 

ça sent effetivment la centrale abs qui deconne , mais j'ai jamais vu ce cas de figure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos commentaires,je ne crois pas au grippage piston les 4 a la fois c est impossible

je vais l envoyer chez bmw la semaine prochaine

si d ici la quelqu un a une idee precise je suis preneur

merci d avance a tous

je sens plutot le bloc abs ou le maitre cylindre a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'enlever les fusibles dans compartiment moteur plutôt.

Il y en a 3 il me semble. Dans le circuit les fusibles sont avant les relais donc débranche plutôt les fusibles.

Tiens nous au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maître cylindre pour moi , à vérifier !

Le bloc ABS j y crois pas , difficile .

Lors de la panne décroche le tuyau de dépression du servo. Et essai si débloqué .

Le niveau du liquide de frein ne dépasse pas le Max?

Ton bouchon de bocal de frein n'est pas bouché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très précis ton diag quand tu dis c'est une roue av et une roue ar bloquée elles sont du même côté? Si c'est le cas c'est la centrale par contre si les roues qui bloquent ne sont pas du même côté je pencherais pour le maître cylindre car le freinage est en croix chambre commune entre Av D et Ar G et une autre chambre pour AvG et ArD Petit conseil quand elle bloc tape légèrement sur la centrale ABS pour voir si tu as pas un électrovanne qui coince pareil pour le maitre cylindre le piston grippe peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi pb sur centrale abs, un étrier grippé c'est souvent l'avant sur E36 et jamais plusieurs en même tps.

je suis assez d'accord avec toi même si un grippe les autres fonctionnent encore. J'ai déjà connu cela sur ma 405 après démontage des électrovannes j'ai retrouvé un bout du filtre (grillage métallique) situé a l'entrée de la centrale abs dans les électrovannes après nettoyage et suppression total du filtre plus jamais de problème. Le problème venait de moi je pense car j'ai modifié la pompe ABS en augmentant la pression à 220bar à la place des 180 bar d'origine le filtre à pas supporter la pression et s'est déchiré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avance peu a peu

j ai roule ce matin sans les relais et sans les fusibles les 3 d ABS

resultat ca le fait toujours

donc je conclue que ca ne vient pas de l ABS

qu en pensez vous?

je confirme que quand ca arrive les 4 roues sont bloquees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...