M 81 Posté(e) le 5 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 arrive aujourd hui je n ai jamais vu ca en roulant mon m3 E36 3.2l s est mise a freiner toute seule,je me gare rapidement sur le bord de la route ma voiture est bloquee impossible de bouger,j attends un peu eteint pius rallume le moteur ;rien je debranche et rebranche la batterie toujours rien,le voyant abs ne sait pas allume rien d anormal a part les roues je patiente un peu puis j entends les etriers de frein lacher d un coup je me met au voalnt et repart nickel arrive chez moi marche arriere pour rentrer au garage et la de nouveau les roues commencent a bloquer;je retire les relais abs un apres l autre ,pas de différence;je souleve avec le cric la roue avant,elle est bloquee,même chose pour l arriere je remet les relais en place et au bout de quelques minutes les roues se liberent peu a peu J Y COMPRENDS RIEN JE SUIS DEGOUTTE mon liquide de frein est recent environ 6 mois POUVEZ VOUS M AIDER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yoz Posté(e) le 5 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 problème grippage des pistons??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AMSport Posté(e) le 5 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 Salut, est-ce que ta M3 est équipée de l'ASC? (Anti patinage de l'époque) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmw66 Posté(e) le 5 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 Cela fait penser à des flexibles qui se désagrègent à l'intérieur avec l'âge. Je pense qu'un remplacement devrait remédier au problème. J'ai eu ce problème sur mon Express !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AMSport Posté(e) le 5 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 Si elle a l'ASC, il est possible que la pompe déconne et envoie de la pression et donc les étriers restent sérrés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
theplumber Posté(e) le 5 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 Etriers grippés ou durites de freins HS dans un premier temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebabakart Posté(e) le 5 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 Etriers grippés a mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 5 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 il n'y a pas d'ASC sur les E36 enfin les m3 ... et un étrier qui grippe ne bloque pas les autres ... ça sent effetivment la centrale abs qui deconne , mais j'ai jamais vu ce cas de figure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AMSport Posté(e) le 5 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 Je suis assez d'accord avec toi ASC3. Si pas d'ASC, soucis sur l'ABS possible.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M 81 Posté(e) le 5 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 merci pour vos commentaires,je ne crois pas au grippage piston les 4 a la fois c est impossible je vais l envoyer chez bmw la semaine prochaine si d ici la quelqu un a une idee precise je suis preneur merci d avance a tous je sens plutot le bloc abs ou le maitre cylindre a mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AMSport Posté(e) le 5 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 Pourquoi tu n'enlèves pas les fusibles de l'ABS pour faire des essais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M 81 Posté(e) le 6 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 je vais essayer de rouler en enlevant les relais abs pour voir si ca se reproduit,je vous tiends au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AMSport Posté(e) le 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 Je te conseille d'enlever les fusibles dans compartiment moteur plutôt. Il y en a 3 il me semble. Dans le circuit les fusibles sont avant les relais donc débranche plutôt les fusibles. Tiens nous au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M 81 Posté(e) le 6 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 ok merci je vais essayer les 3 fusibles je vous dirai ce que ca donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rpmracing Posté(e) le 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 Maître cylindre pour moi , à vérifier ! Le bloc ABS j y crois pas , difficile . Lors de la panne décroche le tuyau de dépression du servo. Et essai si débloqué . Le niveau du liquide de frein ne dépasse pas le Max? Ton bouchon de bocal de frein n'est pas bouché? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M 81 Posté(e) le 6 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 niveau liquide correct le tuyau de depression du servo c est lequel ? ou se trouve t il ? comment voir si le bouchon du bocal est bouche? merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lorenzo Posté(e) le 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 Pas très précis ton diag quand tu dis c'est une roue av et une roue ar bloquée elles sont du même côté? Si c'est le cas c'est la centrale par contre si les roues qui bloquent ne sont pas du même côté je pencherais pour le maître cylindre car le freinage est en croix chambre commune entre Av D et Ar G et une autre chambre pour AvG et ArD Petit conseil quand elle bloc tape légèrement sur la centrale ABS pour voir si tu as pas un électrovanne qui coince pareil pour le maitre cylindre le piston grippe peut être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmwgoks Posté(e) le 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 pour moi pb sur centrale abs, un étrier grippé c'est souvent l'avant sur E36 et jamais plusieurs en même tps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lorenzo Posté(e) le 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 pour moi pb sur centrale abs, un étrier grippé c'est souvent l'avant sur E36 et jamais plusieurs en même tps. je suis assez d'accord avec toi même si un grippe les autres fonctionnent encore. J'ai déjà connu cela sur ma 405 après démontage des électrovannes j'ai retrouvé un bout du filtre (grillage métallique) situé a l'entrée de la centrale abs dans les électrovannes après nettoyage et suppression total du filtre plus jamais de problème. Le problème venait de moi je pense car j'ai modifié la pompe ABS en augmentant la pression à 220bar à la place des 180 bar d'origine le filtre à pas supporter la pression et s'est déchiré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M 81 Posté(e) le 6 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 j avance peu a peu j ai roule ce matin sans les relais et sans les fusibles les 3 d ABS resultat ca le fait toujours donc je conclue que ca ne vient pas de l ABS qu en pensez vous? je confirme que quand ca arrive les 4 roues sont bloquees Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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