Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_502963

Cela peut provenir tout simplement de ton maitre cylindre si le piston ne reviens pas complétement l'huile retourne pas au bocal et cela fait monté en pression les sorties de celui-ci jusqu'au blocage de roue (cela m'est déjà arriver en mettant un jeu de garde a la pédale pas assez important sur un autre type d'auto)

Posté(e)
comment_502966

Je rejoins l'avis de Serge car 4 électrovannes qui bloquent me parait improbable par contre la pédale est comment, tu sens encore de la résistance

Posté(e)
comment_502980

Pour moi cela viens de la, ton piston dans le maitre cylindre ne reviens pas assez et laisse la canalisation légèrement en pression après le blocage peux parvenir  2 cas possible:

1 - Après X coup de frein il y a trop de pression qui s'est accumulé et la force des pistons d’étrier est suffisante pour bloquer les roues.

2 - Après X coup de frein la pression n'est pas encore suffisante pour bloquer mais comme les plaquettes frotte trop donc échauffement -> dilatation du liquide de frein et blocage des roues.

Dans les 2 cas ta pédale est dure voir deviens de plus en plus dure

Posté(e)
  • Auteur
comment_502983

y a t il une procédure speciale pour changer le maitre cylindre?

faut il purger l embrayage si je change le maitre cylindre?

Posté(e)
comment_503095

Ok, si sans les fusibles  ni les relais de l'ABS, les 4 roues sont freinées, SErge a raison: maitre-cylindre sûrement! Et comme il dit tant qu'à démonter la pièce maitresse du système il faut remplacer tout le liquide.

Posté(e)
comment_503848

Moi je vois aussi

Maître cylindre de frein !!!

( déjà eu plusieur cas comme ça en moto )

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_527128

des nouvelles mais pas de resultat concluant

j ai remplace mon maitre cylindre par un neuf ate,j ai change le liquide et resultat CA LE FAIT CERTE UN PEU MOINS MAIS LES ROUES BLOQUENT DE TEMPS EN TEMPS

j ai fait teste mon abs resultat aucun defaut

j ai des plaquettes mintex racing pensez vous quelle peuvent se coller restee colles au disque

j ai envie de changer tous les flexibles de frein qui sont d origine par des neufs

hier encore une surprise je purge les freins il y avait une bulle d air,je vais rouler 20 km tout va bien ,je rentre chez moi et au moment de faire marche arriere pour rentrer dans le garage impossible de reculer les freins sont bloques

je peux avancer mais pas reculer,J Y COMPREND PLUS RIEN

j attends un peu ,je pompe sur la pedale de frein plusieurs fois,c y est les freins ont laches

je ne sait plus quoi faire pour reparer

POUVEZ VOUS M AIDER J EN AI PLEIN LE .....

Posté(e)
comment_527641

Salut

Perso j'ai eu un souci du même genre sur mon 3.0 j'avais une électrovanne du bloc ABS qui rester bloquer du coup un étrier rester sous pression j'ai changer le bloc est plus aucun souci, sa arrive quand l'abs est rarement utilisé les ev ce grippe il est donc conseillé de les faire fonctionner de temps en temps

Posté(e)
comment_528490

Tes sur d avoir les 4 roues qui freine ?

Car une durite qui merde ça arrive mais ça te bloquerai qu un ou 2 étrier au pire ...!

Mais je vois mal 4 durite mourir d un coup ...

Posté(e)
comment_530458

je vien de lire et effectivement je me demande comment tu arrive a savoir que tu as bien les 4 roue qui freine????  je serais d'avis de lever la voiture au moment ou tu as le probleme afin de savoir reellement qu'elle roue est bloqué. 

quand j'ai acheté la bmw que j'ai transformé en pistarde le revendeur me certifiait que la voiture avait les roues arriere bloqué et que les tambours de frein à  main etait mort. resultat j'ai voulu lever la voiture pour verifier et c'etais les roues avant qui etaient bloqué et en regardant les etriers, les pistons étaient completement rouillé.

je suis donc descendu la chercher avec deux etrier pour pouvoir la remonté en roulant.

je pense donc que tu devrais déjà commencer par confirmé qu'elle roue est bloqué. afin de savoir ou inspecter.

voila pour mon petit avis.