Posté(e) le 6 janvier 201312 a comment_503171 Voici donc la base de mon projet Une E36 320i de 1993 Totalisant pres de 300 000km Pour le moment en place: PC avant M3 rétroviseurs M3 Bas de caisses M3 PC arriere M3 Repetiteurs et clignos blanc Les jantes et l'interieur ne restent pas et sont a vendre... Uploaded with ImageShack.us Donc cet après midi, j'ai commencé a bosser un peu dessus avec en première étape : mode Slim Fast, a commencer par le coffre Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Tout ce qui a été démonté dans le coffre représente 17.31kg Roue de secours en 15 - 7.48kg Plastiques et habillage - 9.83kg Uploaded with ImageShack.us Le tout est a vendre si quelqu'un a besoin d'un élement ----MP Et le blaxon 5.42kg Uploaded with ImageShack.us Donc un total de 22.73kg pour le vidage du coffre uniquement Pour continuer dans le coffre, travail sur le faisceau (suppression de l'inutil pour la piste) Découpe des toles inutiles Uploaded with ImageShack.us Pour la suite, décapage et traitement de la rouille superficielle dans le coffre Et on attaque l'habitacle (partie arrière)
Posté(e) le 7 janvier 201312 a comment_503286 J'aime beaucoup comment ça commence et l'ambiance du lieu de travail. Ca renifle le gros psychopathe, je vais suivre ça avec interet! Très bien de tout peser
Posté(e) le 7 janvier 201312 a comment_503290 Salut Hotrider, tu comptes mettre quoi comme moulin dedans ?
Posté(e) le 7 janvier 201312 a comment_503291 La roue de secours est à seulement 7kg ??? Je me rappel plus son poids mais la mienne était bien plus lourde, mais en 17.
Posté(e) le 7 janvier 201312 a comment_503297 Moi c'est ton garage qui me fait fantasmer, pas ta voiture (enfin pour l'instant...)
Posté(e) le 7 janvier 201312 a comment_503345 hoooooooooot qu'est-ce que tu vas faire là dessus! Au moins un moteur M3...
Posté(e) le 7 janvier 201312 a comment_503362 jolie projet la voiture a l'air propre et le garage encore plus vivement la suite
Posté(e) le 7 janvier 201312 a Auteur comment_503600 Bon... j'ai eu un peu de temps ce soir, donc je me suis remis a bosser un peu sur la bestiole : On continu le décapage et le traitement de la rouille dans le coffre.... j'en vois le bout ! http://imageshack.us'>ImageShack.us J'ai enchainé par le vidage de la partie arriere Voila en vue générale de ce qui a dégagé http://imageshack.us'>ImageShack.us Et ce a quoi ca ressemble sans http://imageshack.us'>ImageShack.us http://imageshack.us'>ImageShack.us En terme de gain de poids maintenant Insonorisant divers (moquette, mousse) hors blaxon = 7.7kg Tapis de sol Av/Ar BMW = 3.92kg Assise arriere = 5.80kg Panos arriere = 1.64kg Plage arriere avec rideau = 2.67kg Hauts parleurs = 0.9kg Dossier complet avec ceintures = 17.18kg Diverses pieces = boucles de ceinture + vis et clips = 0.62kg Soit un gain de poids hors blaxon pour l'arriere de 40.43kg Ajoutons le gain de poids dans le coffre : 22.73kg Ce qui nous donne un gain de poids total pour l'heure de 63.16kg Il me reste le faisceau arriere a terminer de trier + le blaxon a sauter + la tole a finir de découper pour annoncer le resultat final du gain de poids pour la partie arriere uniquement A suivre....
Posté(e) le 8 janvier 201312 a comment_503688 Salut Hot, les panneaux AR c'est pas 1,64 x 2 = 3,28kg ?
Posté(e) le 8 janvier 201312 a comment_503846 Je surkife ton atelier !!! Grand luxe ! Le sol est au top, limite on a peur de casser du carrelage. Bon sinon, C'est quoi le programme ? Arceau ? pas arceau ? Moteur Atmo, suralimenté ? C'est quoi le planning? Allez bon courage pour la suite, on s'installe et on entend !!
Posté(e) le 11 janvier 201312 a Auteur comment_505241 Allez on continu un peu sur la perte de poids J'ai fini de vider l'arriere completement, avec la suppression de tout le blaxon pour un gain de poids de 6.82kg pour tout l arriere Donc au final le gain de poids total pour la partie arriere du vehicule (des place arriere au fond du coffre) est de : Coffre 22.73kg Arriere 47.25kg Total 1/2 arriere : 69.98kg Voila le resultat avant le coup de propre (decapage) avant peinture Uploaded with ImageShack.us Apres l'arriere je suis passé a l'avant avec l'aide de Black Angel Demontage des sieges et du bas de planche de bord pour supprimer la moquette et tout le surpoids Uploaded with ImageShack.us La moquette et passe cable + isolants en moins: Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us En terme de gain : Ciel de toit = 1.68kg Plastiques divers (grille HP, passe cable, conduits de chauffage...) = 4.86kg Moquette = 15.42kg HORS console centrale et partie basse de la planche de bord dont le sort est incertain... Soit pour le moment 21.96kg pour l'avant + arriere 69.98kg = 91.94kg. Je continu a travail sur la reduction du faisceau Uploaded with ImageShack.us A suivre, le deblaxonnage de l'avant, suppression du toit ouvrant, finir le faisceau et attaquer la preparation avant peinture de l'interieur....
Posté(e) le 13 janvier 201312 a comment_505561 Le taff est propre et l endroit aussi. Mais savoir les poids au gramme prés..... On sait a peux prés tous qu un E36 vidé tu gagne plus ou moin 230kg! Mais ce qu on voudrais savoir , c est quoi le projet ? Swapp v8, v10, turbo, compresseur, atmo (s50b30 ou b32) piste, drift??
Posté(e) le 13 janvier 201312 a comment_505575 En effet, le moteur est le nerf de la guerre !!!! Par contre ton atelier...... Trop beau !!!
Posté(e) le 13 janvier 201312 a comment_505826 Question projet, il me semble avoir lu dans ta présentation Hotrider que tu prévoyais une auto de 360cv environ, en atmo et 6 cylindres Pour moi, ça sent le swap S54 libéré ou S32 optimisé ! On peut ouvrir les paris ceci dit !
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