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Posté(e)

Voici donc la base de mon projet

Une E36 320i de 1993

Totalisant pres de 300 000km

 

Pour le moment en place:

 

PC avant M3

rétroviseurs M3

Bas de caisses M3

PC arriere M3

Repetiteurs et clignos blanc

Les jantes et l'interieur ne restent pas et sont a vendre...

 

dsc0002nef.jpg

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Donc cet après midi, j'ai commencé a bosser un peu dessus avec en première étape :

mode Slim Fast, a commencer par le coffre

 

dsc0008ymt.jpg

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dsc0009gy.jpg

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dsc0015gi.jpg

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Tout ce qui a été démonté dans le coffre représente 17.31kg

Roue de secours en 15 - 7.48kg

Plastiques et habillage  - 9.83kg

 

dsc0012vmv.jpg

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Le tout est a vendre si quelqu'un a besoin d'un élement ----MP

 

Et le blaxon 5.42kg

 

dsc0044uiv.jpg

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Donc un total de 22.73kg pour le vidage du coffre uniquement

 

Pour continuer dans le coffre, travail sur le faisceau (suppression de l'inutil pour la piste)

Découpe des toles inutiles

 

dsc0022h.jpg

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Pour la suite, décapage et traitement de la rouille superficielle dans le coffre

Et on attaque l'habitacle (partie arrière)

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Posté(e)

J'aime beaucoup comment ça commence et l'ambiance du lieu de travail.

 

Ca renifle le gros psychopathe, je vais suivre ça avec interet! :oui:

 

Très bien de tout peser :nickel6:

Posté(e)

Salut Hotrider,

 

tu comptes mettre quoi comme moulin dedans ?

Posté(e)

La roue de secours est à seulement 7kg ??? :(

 

Je me rappel plus son poids mais la mienne était bien plus lourde, mais en 17.

Posté(e)

Moi c'est ton garage qui me fait fantasmer, pas ta voiture (enfin pour l'instant...)

Posté(e)

jolie projet la voiture a l'air propre et le garage encore plus vivement la suite

Posté(e)

Bon... j'ai eu un peu de temps ce soir, donc je me suis remis a bosser un peu sur la bestiole :

 

On continu le décapage et le traitement de la rouille dans le coffre.... j'en vois le bout !

 

http://imageshack.us'>ImageShack.us

 

J'ai enchainé par le vidage de la partie arriere

Voila en vue générale de ce qui a dégagé

 

http://imageshack.us'>ImageShack.us

 

Et ce a quoi ca ressemble sans

 

http://imageshack.us'>ImageShack.us

 

http://imageshack.us'>ImageShack.us

 

En terme de gain de poids maintenant

 

Insonorisant divers (moquette, mousse) hors blaxon = 7.7kg

Tapis de sol Av/Ar BMW = 3.92kg

Assise arriere = 5.80kg

Panos arriere = 1.64kg

Plage arriere avec rideau = 2.67kg

Hauts parleurs = 0.9kg

Dossier complet avec ceintures = 17.18kg

Diverses pieces = boucles de ceinture + vis et clips = 0.62kg

 

Soit un gain de poids hors blaxon pour l'arriere de 40.43kg

Ajoutons le gain de poids dans le coffre : 22.73kg

Ce qui nous donne un gain de poids total pour l'heure de 63.16kg

 

Il me reste le faisceau arriere a terminer de trier + le blaxon a sauter + la tole a finir de découper pour annoncer le resultat final du gain de poids pour la partie arriere uniquement

A suivre....

Posté(e)

Salut Hot, les panneaux AR c'est pas 1,64 x 2 = 3,28kg ?

Posté(e)

Je surkife ton atelier !!! Grand luxe ! Le sol est au top, limite on a peur de casser du carrelage.

 

Bon sinon, C'est quoi le programme ? Arceau ? pas arceau ?

 

Moteur Atmo, suralimenté ?

 

C'est quoi le planning?

 

Allez bon courage pour la suite, on s'installe et on entend !! :nickel4:

Posté(e)

Allez on continu un peu sur la perte de poids

 

J'ai fini de vider l'arriere completement, avec la suppression de tout le blaxon pour un gain de poids de 6.82kg pour tout l arriere

Donc au final le gain de poids total pour la partie arriere du vehicule

(des place arriere au fond du coffre) est de :

Coffre 22.73kg

Arriere 47.25kg

Total 1/2 arriere : 69.98kg

 

Voila le resultat avant le coup de propre (decapage) avant peinture

 

dsc0004bva.jpg

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Apres l'arriere je suis passé a l'avant avec l'aide de Black Angel

 

Demontage des sieges et du bas de planche de bord pour supprimer la moquette et tout le surpoids

 

dsc0003lq.jpg

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La moquette et passe cable + isolants en moins:

 

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dsc0035mc.jpg

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En terme de gain :

 

Ciel de toit = 1.68kg

Plastiques divers (grille HP, passe cable, conduits de chauffage...) = 4.86kg

Moquette = 15.42kg

HORS console centrale et partie basse de la planche de bord dont le sort est incertain...

 

Soit pour le moment 21.96kg pour l'avant + arriere 69.98kg = 91.94kg.

 

Je continu a travail sur la reduction du faisceau

 

dsc0032fg.jpg

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A suivre, le deblaxonnage de l'avant, suppression du toit ouvrant, finir le faisceau et attaquer la preparation avant peinture de l'interieur....

Posté(e)

Le taff est propre et l endroit aussi. Mais savoir les poids au gramme prés..... On sait a peux prés tous qu un E36 vidé tu gagne plus ou moin 230kg! Mais ce qu on voudrais savoir , c est quoi le projet ? Swapp v8, v10, turbo, compresseur, atmo (s50b30 ou b32) piste, drift??

Posté(e)

En effet, le moteur est le nerf de la guerre !!!! Par contre ton atelier...... Trop beau !!!

Posté(e)

Question projet, il me semble avoir lu dans ta présentation Hotrider que tu prévoyais une auto de 360cv environ, en atmo et 6 cylindres

Pour moi, ça sent le swap S54 libéré ou S32 optimisé !

 

On peut ouvrir les paris ceci dit !


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