Aller au contenu

Circuit du haut de Saintonge 17 le 20 janvier 2013


Christian

Messages recommandés

Journée de roulage sur le circuit Beltoise du Haut de Saintonge 17 organise par Auto sport Événement ... Il reste des places ..

J y serais avec ma M3 3.2

Baptême de piste pour les candidat au suicide !!!! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les Bordelais on peur du temps ???? Il faut venir faire du roulage dans la partie Nord de Le France .... On apprend a piloter dans toutes les conditions ... Moi je fait 700 kilomètres aller et idem le retour ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pris Meteo France sur Libourne 40 kilomètres et j 'ai eu nuage sans pluie et 10° pour Dimanche a suivre,t u peux toujours te decider au derier moment.

Je suis à Libourne jusqu'au 22 j'en ai profite pour descendre ma M3 sur remorque .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est ce que je vais faire, mais je suis pessimiste, je suis à bdx il pleut sans cesse depuis quasi une semaine et il n'est pas prévu d'amélioration, enfin on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une superbe sortie grace a Bruno CARON  et son equipe de Autos Sports Evenements..
Matin piste detrempée, apres midi presque seche ....
Un grand moment a chaque tour la descente en aveugle, en fin de ligne droite, a fond juste faire confiance a la petite quille qui marque le point de piste exterieur .....Et le freinage en aveugle en bout de l'autre ligne droite apres une tres belle bosse..... Faire confiance aux signaux si une auto etait en rade derriere la bosse !!!!
Les Hauts de Saintonge un petit Charade un circuit d homme Bravo Beltoise ...ya du metier ....
Le moteur de la M3 se libere de plus en plus apres chaque sortie ( la 3 eme) 220 000 kilomètres de route ca encrasse le meilleur des pures sangs !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian, C'est grâce à toi que j'ai appris la possibilité de tourner à Saintonge (juste le matin pour ma part) hier.

Tu tournais fort sur la piste détrempé, ravi de t'avoir rencontré.

 

Le matin nous étions que 2 à 3 à tournée sur la piste froide 0° et détrempée, idéal pour apprendre à glisser en toute sécurité. Voici après 1h15 de tentative

 

 

Christian m'a tout de m^me fait extérieur dans la grande courbe après les stands sous sur la piste trempe et à moitié gelé le matin :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien rentre en Normandie sans neige.... Encore emballe par le circuit Hauts de Saintonge un circuit " Spécial gros coeur" pour aller vite !!!! Des sensations que je n ai eu qua Spa ou Charade ... bravo les Beltoises !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai couru en moto a Ledenon Yamaha R6, en dehors de la descente du camion il n'y a pas de virage en aveugle le haut de la ligne droite est aveugle mais pas de difficulté le triple gauche est tres loin ... les difficultés en aveugle à Saintonge sont differentes et plus delicates cerebralement c'est toujours en bout de ligne droite, donc a grande vitesse, avec une zone de freinage derriere l'aveugle. pour moi la difficulté est de se forcer a ne pas freiner juste apres la fin de l'aveugle car il y a encore de la vitesse a garder pour faire un temps.

Pour Ledenon les difficultés sont differentes et techniques, le triple gauche c'est la vitesse d'entree qui doit resté elevée malgré l'apprehension et sa sortie qui se referme. pour le camion ca rentre a fond il y a de la place avant le droit d'en bas, la descente du fond est impressionnante en moto en voiture c'est plus cool, en bas le gauche 90° de la remonté est assez technique pour avoir de la vitesse a la remontée et la bosse en aveugle de la ligne droite est cool en voiture en moto c'est plus impressionnant car l'avant deleste ..... ( ca reste un circuit magnifique qu il faut bien connaitre en trajectoires pour faire des chronos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...