Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_506109

Salut à tous,

 

J'ai mon indicateur de batterie qui m'indique que celle-ci est faible, je vais donc la changer.

 

Les caractéristiques de celle-ci indique 12v 70ah 760a, en regardant sur le net, oscaro  propose pour l'M3 une batterie de 680a , sur un autre site on me propose une varta 80ah 740a

 

Les batteries avec 760a tournes dans les 200€ tandis que les autres sont à moitiés prix.

 

Quelqu'un pourrait-il me renseigner?

  • Réponses 60
  • Vues 29,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_506114

Salut, sur E9x si tu modifies la capacité, il faut reprogrammer la voiture de façon à ce qu'elle adapte sa gestion d'énergie!

 

Ta batterie est d'origine?

 

Quel âge à ta ///M?

 

As tu essayer de la recharger déjà? Je pense que ça serait bien plus simple si elle n'est pas trop vide!

Posté(e)
  • Auteur
comment_506117
Salut, sur E9x si tu modifies la capacité, il faut reprogrammer la voiture de façon à ce qu'elle adapte sa gestion d'énergie!

 

Ta batterie est d'origine?

 

Quel âge à ta ///M?

 

As tu essayer de la recharger déjà? Je pense que ça serait bien plus simple si elle n'est pas trop vide!

Pour le moment pas de problème, la voiture démarre sans aucune difficulté

Posté(e)
comment_506118

Même lorsque tu remplaces une batterie, il faut la passer au banc (diag) pour informer le véhicule du changement.

 

Si tu veux la recharger, toujours par les bornes sous le capot de façon à ce que le capteur d'énergie

 

sur la masse de la batterie puisse prendre en compte la charge.

 

Si tu te prends directement sur la batterie, le capteur est "shunté" et la recharge n'est pas optimale.

Posté(e)
  • Auteur
comment_506119
Ta //M est de 2007, excuse je n'avais pas vu!

oui c'est la batterie d'origine

Posté(e)
comment_506120

Je te conseille de la recharger, car si tu as message ce qu'elle est faible, mais pas encore à remplacer.

Posté(e)
  • Auteur
comment_506121
Même lorsque tu remplaces une batterie, il faut la passer au banc (diag) pour informer le véhicule du changement.

 

Si tu veux la recharger, toujours par les bornes sous le capot de façon à ce que le capteur d'énergie

 

sur la masse de la batterie puisse prendre en compte la charge.

 

Si tu te prends directement sur la batterie, le capteur est "shunté" et la recharge n'est pas optimale.

 

en mettant les câbles pour ne pas perdre d'alimentation, faut-il la passer au banc?

Posté(e)
  • Auteur
comment_506123
Je te conseille de la recharger, car si tu as message ce qu'elle est faible, mais pas encore à remplacer.

 

le message n'est pas affiché à chaque fois, uniquement quand le moteur est à l'arrêt et que la radio est allumée

Posté(e)
  • Auteur
comment_506124
Comment ça en mettant les cables?

 

sur une autre batterie

Posté(e)
comment_506125

Ok, c'est qu'elle commence juste à être faible, rien d'alarmant.

 

Il vaudrait mieux la charger avec un chargeur adapté!

 

Tu ne connais personne qui a un chargeur?

Posté(e)
comment_506131

et si tu recherges la batterie par les bornes sous le capot, pas besoin de passage au banc.

 

Il te suffit de la vérouiller 3h.( fermer le véhicule à clé normalement) pour qu'elle prenne en compte la recherge.

 

Mais ne la remplace pas, il n'y a pas besoin.

 

Tiens au courant.

Posté(e)
comment_506147

ma dernière mauvaise experience avec une batterie pour mon M3 E92

idem que toi, l année dernière, batterie faible....a L ordinateur de bord

 

du coup, j acheté une batterie de pro, haute de gamme. a 300 euros, truc de professionnel, avec reprogrammation chez BMW (payant)

 

bilan, 9 mois apres, indicateur au tableau de bord, de nouveau batterie faible. grrrrr

 

je la fais verifier, tout ok, elle se recharge aussi nickel.

 

bilan, il faut que la voiture reconnaisse la batterie, sinon, elle t envoie des messages d alerte.

donc ai du remettre une batterie BMW, car seule les batterie BMW sont reconnues

 

mon avis, te prends pas le chou, remets une batterie origine, garantie, spécifique a ta voiture. la batterie est bourrée d électronique, en rapport a la voiture

Posté(e)
  • Auteur
comment_506186
ma dernière mauvaise experience avec une batterie pour mon M3 E92

idem que toi, l année dernière, batterie faible....a L ordinateur de bord

 

du coup, j acheté une batterie de pro, haute de gamme. a 300 euros, truc de professionnel, avec reprogrammation chez BMW (payant)

 

bilan, 9 mois apres, indicateur au tableau de bord, de nouveau batterie faible. grrrrr

 

je la fais verifier, tout ok, elle se recharge aussi nickel.

 

bilan, il faut que la voiture reconnaisse la batterie, sinon, elle t envoie des messages d alerte.

donc ai du remettre une batterie BMW, car seule les batterie BMW sont reconnues

 

mon avis, te prends pas le chou, remets une batterie origine, garantie, spécifique a ta voiture. la batterie est bourrée d électronique, en rapport a la voiture

 

Merci de ton conseil.

Posté(e)
comment_507472

Salut j'ai une petite question combien donne ton alternateur moteur en marche?Car j'ai remarqué chez moi un truc bizarre.Ca fait 1 mois et demi que ma M n'a pas tourné,je l'ai démarré et j'avais 14,9 v pendant 2 a 3 min et après 14'5 14,6.Avant de démarrer j'avais 12,23v dans la batterie.Cest comme si l'alternateur donne un peux plus pour rattraper la charge manquante.Alors si quelqu'un pourrai vérifier sur ça M!

Posté(e)
comment_507593

Quel bordel une batterie sur la E92......!!!

 

ya pas tout ça sur E46......

 

Ciao

Posté(e)
comment_508423
Salut j'ai une petite question combien donne ton alternateur moteur en marche?Car j'ai remarqué chez moi un truc bizarre.Ca fait 1 mois et demi que ma M n'a pas tourné,je l'ai démarré et j'avais 14,9 v pendant 2 a 3 min et après 14'5 14,6.Avant de démarrer j'avais 12,23v dans la batterie.Cest comme si l'alternateur donne un peux plus pour rattraper la charge manquante.Alors si quelqu'un pourrai vérifier sur ça M!

Salut,

C'est tout à fait normal.

La E92 calcule l'énergie que peut fournir la batterie à l'instant T, et recharge plus ou moins, voir pas selon la demande de la batterie!

 

Il est assez complexe de controler un alternateur sur les nouveaux modèles.

 

Mais si ta //M n'a pas touné d'un mois, et qu'avant de démarrer tu avais 12,23V c'est que tout va bien.

Créer un compte ou se connecter pour commenter