scale Posté(e) le 14 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Salut à tous, J'ai mon indicateur de batterie qui m'indique que celle-ci est faible, je vais donc la changer. Les caractéristiques de celle-ci indique 12v 70ah 760a, en regardant sur le net, oscaro propose pour l'M3 une batterie de 680a , sur un autre site on me propose une varta 80ah 740a Les batteries avec 760a tournes dans les 200€ tandis que les autres sont à moitiés prix. Quelqu'un pourrait-il me renseigner? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AMS AlpMotorSport Posté(e) le 14 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Salut, sur E9x si tu modifies la capacité, il faut reprogrammer la voiture de façon à ce qu'elle adapte sa gestion d'énergie! Ta batterie est d'origine? Quel âge à ta ///M? As tu essayer de la recharger déjà? Je pense que ça serait bien plus simple si elle n'est pas trop vide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AMS AlpMotorSport Posté(e) le 14 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Ta //M est de 2007, excuse je n'avais pas vu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scale Posté(e) le 14 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Salut, sur E9x si tu modifies la capacité, il faut reprogrammer la voiture de façon à ce qu'elle adapte sa gestion d'énergie! Ta batterie est d'origine? Quel âge à ta ///M? As tu essayer de la recharger déjà? Je pense que ça serait bien plus simple si elle n'est pas trop vide! Pour le moment pas de problème, la voiture démarre sans aucune difficulté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AMS AlpMotorSport Posté(e) le 14 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Même lorsque tu remplaces une batterie, il faut la passer au banc (diag) pour informer le véhicule du changement. Si tu veux la recharger, toujours par les bornes sous le capot de façon à ce que le capteur d'énergie sur la masse de la batterie puisse prendre en compte la charge. Si tu te prends directement sur la batterie, le capteur est "shunté" et la recharge n'est pas optimale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scale Posté(e) le 14 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Ta //M est de 2007, excuse je n'avais pas vu! oui c'est la batterie d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AMS AlpMotorSport Posté(e) le 14 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Je te conseille de la recharger, car si tu as message ce qu'elle est faible, mais pas encore à remplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scale Posté(e) le 14 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Même lorsque tu remplaces une batterie, il faut la passer au banc (diag) pour informer le véhicule du changement. Si tu veux la recharger, toujours par les bornes sous le capot de façon à ce que le capteur d'énergie sur la masse de la batterie puisse prendre en compte la charge. Si tu te prends directement sur la batterie, le capteur est "shunté" et la recharge n'est pas optimale. en mettant les câbles pour ne pas perdre d'alimentation, faut-il la passer au banc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AMS AlpMotorSport Posté(e) le 14 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Comment ça en mettant les cables? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scale Posté(e) le 14 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Je te conseille de la recharger, car si tu as message ce qu'elle est faible, mais pas encore à remplacer. le message n'est pas affiché à chaque fois, uniquement quand le moteur est à l'arrêt et que la radio est allumée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scale Posté(e) le 14 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Comment ça en mettant les cables? sur une autre batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AMS AlpMotorSport Posté(e) le 14 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Ok, c'est qu'elle commence juste à être faible, rien d'alarmant. Il vaudrait mieux la charger avec un chargeur adapté! Tu ne connais personne qui a un chargeur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scale Posté(e) le 14 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 je vais me renseigner, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AMS AlpMotorSport Posté(e) le 14 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 et si tu recherges la batterie par les bornes sous le capot, pas besoin de passage au banc. Il te suffit de la vérouiller 3h.( fermer le véhicule à clé normalement) pour qu'elle prenne en compte la recherge. Mais ne la remplace pas, il n'y a pas besoin. Tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SBEUD Posté(e) le 14 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 ma dernière mauvaise experience avec une batterie pour mon M3 E92 idem que toi, l année dernière, batterie faible....a L ordinateur de bord du coup, j acheté une batterie de pro, haute de gamme. a 300 euros, truc de professionnel, avec reprogrammation chez BMW (payant) bilan, 9 mois apres, indicateur au tableau de bord, de nouveau batterie faible. grrrrr je la fais verifier, tout ok, elle se recharge aussi nickel. bilan, il faut que la voiture reconnaisse la batterie, sinon, elle t envoie des messages d alerte. donc ai du remettre une batterie BMW, car seule les batterie BMW sont reconnues mon avis, te prends pas le chou, remets une batterie origine, garantie, spécifique a ta voiture. la batterie est bourrée d électronique, en rapport a la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scale Posté(e) le 14 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 ma dernière mauvaise experience avec une batterie pour mon M3 E92 idem que toi, l année dernière, batterie faible....a L ordinateur de bord du coup, j acheté une batterie de pro, haute de gamme. a 300 euros, truc de professionnel, avec reprogrammation chez BMW (payant) bilan, 9 mois apres, indicateur au tableau de bord, de nouveau batterie faible. grrrrr je la fais verifier, tout ok, elle se recharge aussi nickel. bilan, il faut que la voiture reconnaisse la batterie, sinon, elle t envoie des messages d alerte. donc ai du remettre une batterie BMW, car seule les batterie BMW sont reconnues mon avis, te prends pas le chou, remets une batterie origine, garantie, spécifique a ta voiture. la batterie est bourrée d électronique, en rapport a la voiture Merci de ton conseil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AMS AlpMotorSport Posté(e) le 17 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Alors cette batterie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rvktm Posté(e) le 17 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Salut j'ai une petite question combien donne ton alternateur moteur en marche?Car j'ai remarqué chez moi un truc bizarre.Ca fait 1 mois et demi que ma M n'a pas tourné,je l'ai démarré et j'avais 14,9 v pendant 2 a 3 min et après 14'5 14,6.Avant de démarrer j'avais 12,23v dans la batterie.Cest comme si l'alternateur donne un peux plus pour rattraper la charge manquante.Alors si quelqu'un pourrai vérifier sur ça M! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
totti38 Posté(e) le 17 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Quel bordel une batterie sur la E92......!!! ya pas tout ça sur E46...... Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AMS AlpMotorSport Posté(e) le 20 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 Salut j'ai une petite question combien donne ton alternateur moteur en marche?Car j'ai remarqué chez moi un truc bizarre.Ca fait 1 mois et demi que ma M n'a pas tourné,je l'ai démarré et j'avais 14,9 v pendant 2 a 3 min et après 14'5 14,6.Avant de démarrer j'avais 12,23v dans la batterie.Cest comme si l'alternateur donne un peux plus pour rattraper la charge manquante.Alors si quelqu'un pourrai vérifier sur ça M! Salut, C'est tout à fait normal. La E92 calcule l'énergie que peut fournir la batterie à l'instant T, et recharge plus ou moins, voir pas selon la demande de la batterie! Il est assez complexe de controler un alternateur sur les nouveaux modèles. Mais si ta //M n'a pas touné d'un mois, et qu'avant de démarrer tu avais 12,23V c'est que tout va bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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