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Jipexxx

Coussinets de bielles

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Jipexxx

Salut a tous :)

 

je vien vous demander votre avis sur mon soucis.

 

Alors il a quelque temps maintenant que la M3 est au chaud dans un garage avant de voire le problème je voulais me renseigner

Tout commence quand j'entend ce fameux bruit étrange alors tout de suite je pense au coussinets après avis de plusieur mecanos eux aussi pense que sa vien des coussinets. Chez BMW les personnes en blouses blanche me font peur ^^ "le vilebrequin est HS, les bielles sont coulées, y en pas pour minimum 8000 avec main d'oeuvre" ... donc je voulais savoir votre avis si sait déjà arrivée à des personnes du forum ???

 

Merci d'avance

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mikidrooki2

Salut,

 

je pense qu'ils vont avoir du mal à te répondre à en lire ton message...

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///M3 Addict

Salut,

Y'a-t-il eu démontage afin d'établir le diagnostic de manière certaine, ou c'est juste sur le bruit que les avis ont été donnés ?

Pourrais-tu décrire un peu plus ton souci, rpm, type de son, kilomètres de l'auto, phase 1 ou 2 ??? Rappel ???

Courage !

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Supersport

Sa dépend l intensité du claquement seul un démontage peut te donner le résultat

Si tu as marque le vilebrequin la c est 1600€ vilebrequin en échange standard plus tout les coussinets en espérant qu il n y ai rien de plus

Surtout ne roule plus avec et ne la demmare pas pour rien

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///M Free

Fais déjà une analyse de l'huile moteur, via IESPM (+/-70 €), après, tu en sauras plus (10/15 jours en tout pour avoir le kit et les résultats d'analyse)

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vic'

Il faudrait un peu plus d'infos pour mieux cibler le problème, et surtout procéder au démontage du bas ;) (kilométrage, historique de maintenance etc..)

 

Pour ma part le problème m'est arrivé sur une M3 Ph2 de fin 2005... Avec un suivi d'entretien irréprochable. Claquement moteur sourd mais pas forcément trés audible, à partir de 2800-3000.

 

 

En conclusion, les coussinets avaient microfissurés le vilebrequin sur des bielles. Donc vilebrequin hs et tout ce qui s'en suit...

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Chapo16
Il faudrait un peu plus d'infos pour mieux cibler le problème, et surtout procéder au démontage du bas  :wink: (kilométrage, historique de maintenance etc..)

 

Pour ma part le problème m'est arrivé sur une M3 Ph2 de fin 2005... Avec un suivi d'entretien irréprochable. Claquement moteur sourd mais pas forcément trés audible, à partir de 2800-3000.

 

 

En conclusion, les coussinets avaient microfissurés le vilebrequin sur des bielles. Donc vilebrequin hs et tout ce qui s'en suit...

 

tu as refais le moteur vic ou t'en as racheter un autre ?

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vic'
tu as refais le moteur vic ou t'en as racheter un autre ?

 

Je suis reparti sur mon moteur entiérement refait à neuf et forgé. Plutôt que mettre un bloc dont je ne connait pas le passif etc... Après c'est loin d'être la meilleur solution financière.

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Supersport

Combien avez de km ton moteur phase 2

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vic'

Environ 160Mkm, j'aurai du le faire en préventif, mais bêtement ayant en tête que les phases 2 n'était pas touchées par ces problèmes, j'ai rien fait..

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Chapo16

ça ta couté combien la refection du bloc en forgé ? au moins 5K ?

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Epic
ça ta couté combien la refection du bloc en forgé ? au moins 5K ?

 

Si il faut changer le vilebrequin, à 5k tu n'as même pas les pièces ^^

 

Et faut encore rajouter la mains d'oeuvre ensuite.

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vic'

J'ai pas encore fait les comptes, et je dois dire que je n'ai pas forcément envie de le faire :D

Mais en pièces avec le vilebrequin en origine (le prix d'un vilebrequin forgé est vraiment sévère...), avec pistons Wiseco, bielles en H Carillo, toute la visserie (y compris culasse) ARP, coussinets de bielles et de vilebrequin Calico, on doit être à plus ou moins 5K€ hors MO. Sans compter les divers joints, la pochette de rodage etc.

Pour ma part c'est un peu plus étant donné que mon bloc est refait de A à Z (chaîne, vanos etc). Mais après tout cela est loin d'être forcément nécessaire.

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///M3 Addict
Si il faut changer le vilebrequin, à 5k tu n'as même pas les pièces ^^

 

Et faut encore rajouter la mains d'oeuvre ensuite.

 

Ouais le cauchemar quoi, c'est pourquoi il faut absolulment les faire avant les soucis.

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Epic

Généralement le plus simple c'est d'acheter un moteur d'occasion.

 

L'inconvénient c'est que tu peux pas être certains de la santé du moteur que tu achetes.

 

En refaisant tout le moteur, tu dépense beaucoup d'argent, mais tu as un moteur neuf (ou quasi) et plus résistant que du neuf.

 

C'est un choix à faire (mais pas évident à prendre vu les sommes en jeu), sachant que le plus simple c'est de faire les coussinets en préventif :D

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Bigoutte
Fais déjà une analyse de l'huile moteur, via IESPM (+/-70 €), après, tu en sauras plus (10/15 jours en tout pour avoir le kit et les résultats d'analyse)

ça donne l'état de tes coussinets sans ouverture du moteur ?

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Epic

Non, mais si tu as du métal dans l'huile c'est très mauvais signe.

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Jipexxx

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et j'ai des nouveilles alors  d'après mon mecano le villebrequin est bien abimée et une bielles aussi donc je vais cher une connaissance qu'on ma bien consseiller "SAMOTORSPORT" un spécialiste M et il va me dire si on peut le refaire ou vraiment HS bref mon bruit est venu d'un coup un claquement important mais avant moi qui suis assez magniaque je n'ai rien entendu ... la BMW a tout l'historique BMW carnet ... elle a 175000 kilomètres et l'ancien propriétaire je n'arrive plus a le joindre mais quand BMW remonte l'information le rapelle a bien eter fait mais pas effectuée !!! help help

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luna///M

Demande une prise en charge alors si rappel pas effectué!

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Jipexxx

Oui mais ils me disent que maintenant c'est trop tard c'est l'ancien propriétaire il sait pas inquieter il a eter contacter par BMW mais il y a pas éter donc tampi pour cette solution :(

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