Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Coussinets de bielles


Jipexxx

Messages recommandés

Aymeric , on peut pas comparé les moteur de tout le monde vu que l'historique n'est pas la même pour chacun  , moi j'ai un carnet complet depuis le début donc je suis déja sur pour mes entretiens régulier ..

 

C'est ce que j'ai dis dans tous le topic! T'es grave toi :W

 

Et le carnet est loin d'être un gage de sécurité surtout avec les branlos de chez BMW. Un de mes amis bosse à la concession BMW chez moi et peut t'affirmer que énormément de choses sont omises ou mal faites, surtout sur les ///M, car ils n'ont pas les connaissances et le temps de le faire correctement!

 

Il semblerait que mcarabine aie acheté une  une voiture avec historique très louche , d'ou surement la casse ...

 

Historique faussé certes, mais utilisation pareille que la tienne.

 

Pour ce qui est de mes coussinnets je dois aller voir quand mon rappel a été fait  !  j'attendrai quand même juin et je pense pas joué avec le feu  ...suffit de voir abdel max :wink:

 

L'exception fait la règle. En tout cas, crois moi que si ca t'arrive, je rigolerais vraiment bien avec ton moteur par terre :nickel8:

 

Quand tu sors la M , tu la sors pas pour titillé la zone rouge toi ? 

 

Je vais rarement au delà de 6500-7000 tours en dehors des circuits  :wink:  Et je ne roule pas pépère pour autant. Juste que sur route ouverte, je n'en vois pas l'utilité.

 

Ma caisse a plus de 150.000 kilomètres mais est en meilleure forme que pratiquement toutes celles que j'ai rencontré!

 

On testera la tienne contre la mienne et tu seras surpris..  Et si je te montre l'expertise de la voiture, tu seras sur ton c.. pour une voiture de ce kilométrage/année.

 

Si tu veux vraiment avoir de bonnes infos, tél à SG Motorsport (sorcier ///M en Be..). Et crois moi que tu réfléchiras deux fois plutot qu'une.

 

 

Sur ce, j'arrête de vouloir te persuader de faire la réfection de tes coussinets etc. Qui vivra verra :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas parcouru tout  , en une nuit beaucoup a été posté lol

mais tu as comparé les KM de la voiture de epic , carabine et la tienne ..

 

Heureusement pour moi mes entretiens n'ont pas été fait chez Bmw , .

 

Je n'ai pas dit que je les ferais pas , j'ai dit que j'irais en juin chez axess je ne sais pas aller avant toute manière ..

 

j'avoue que poussé a bruxelles sa sert a rien vous n'avez pas de vrai routes .. par contre je ne savais pas que étais un adepete des départs lancés pour comparé les autos , je vais t'appelé malo si ca continue :-D

 

Je n'ai pas besoin de reflechir a deux fois , je les ferais cette année ,  ce que j'ai lu des autres membres m'a convaincu de les faires et surtout mon utilisation  . 

je sortirai un peu plus la gex que la ///M avant juin c'est pas un souci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu changes axes et clips également ? 14/15/16

Par contre je sais pas si tu l'as prevu mais à ton kilometrage je changerai aussi le tendeur principal (5,6) sur la 1ere figure

De mémoire il est conseillé de le faire tous les 100000km :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'ai pas parcouru tout  , en une nuit beaucoup a été posté lol

mais tu as comparé les KM de la voiture de epic , carabine et la tienne ..

 

 

-> Comparaison pour dire qu'un faible kilométrage n'est pas synonyme de sécurité..

 

Heureusement pour moi mes entretiens n'ont pas été fait chez Bmw , .

 

Je n'ai pas dit que je les ferais pas , j'ai dit que j'irais en juin chez axess je ne sais pas aller avant toute manière ..

 

j'avoue que poussé a bruxelles sa sert a rien vous n'avez pas de vrai routes .. par contre je ne savais pas que étais un adepete des départs lancés pour comparé les autos , je vais t'appelé malo si ca continue :-D

 

Je n'ai pas besoin de reflechir a deux fois , je les ferais cette année ,  ce que j'ai lu des autres membres m'a convaincu de les faires et surtout mon utilisation  . 

je sortirai un peu plus la gex que la ///M avant juin c'est pas un souci :)

 

 

Y'a de très très bonnes routes par chez nous. Faut les connaître ^^ Et je ne vis pas à Bruxelles! Je suis dans le Brabant Wallon. Complètement différent des bruxellois que je n'aime pas trop.

 

Je ne suis pas du tout un adepte des départs lancés. Je n'en ai jamais fais d'ailleurs... Mais pour te montrer la santé de ma ///M contre la tienne, je suis prêt à faire exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je sais pas si tu l'as prevu mais à ton kilometrage je changerai aussi le tendeur principal (5,6) sur la 1ere figureDe mémoire il est conseillé de le faire tous les 100000km :wink:

Qui plus est facile à faire, et faible coût (100-130€ de mémoire) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas parcouru tout  , en une nuit beaucoup a été posté lol

mais tu as comparé les KM de la voiture de epic , carabine et la tienne ..

 

Mais pour te montrer la santé de ma ///M contre la tienne, je suis prêt à faire exception.

 

Elle ne va pas mal du tout ! Il me semble même avoir roulé avec avant lui :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> Comparaison pour dire qu'un faible kilométrage n'est pas synonyme de sécurité.. 

Oui , ça je l'avais déja remarqué ... c'est pareil pour le châssis , sa dépend a nouveau de l'utilisation . 

Je ne suis pas du tout un adepte des départs lancés. Je n'en ai jamais fais d'ailleurs... Mais pour te montrer la santé de ma ///M contre la tienne, je suis prêt à faire exception.

 

Je rigole , je sais que tu n'as pas une M triste d'autoroute   :D

Boh je ne vois pas l'intêret de prouver quoi que ce soit a l'un ou l'autre hormis si tu y tiens vraiment lol . Ta voiture a été bien entretenue Ok et  c'est tant mieux , car je pense que c'est ce que recherche un futur propriétaire de M a la recherche de sa monture ! 

Moi je pense que la mienne va comme il faut et je sais qu'elle n'a pas été négligée auparavant ... et ce qui compte par dessus tout c'est qu'elle me comble de bonheur cette petite  :lover:

 

Cependant , pourquoi es-tu persuadé que la tienne marche plus qu'une autre ? 

 

 

 

Elle ne va pas mal du tout ! Il me semble même avoir roulé avec avant lui :-)

Merci pour la petite ! Et oui sa été toi le premier au volant de ma ///M  :paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

petites photos de mes vieux coussinets de bielles après remplacement par des neufs + visserie ARP.

Je vous laisse commenter, mais vu l'état de certains, je pense pas avoir foutu mon fric par les fenêtres...


post-7738-0-40191600-1360273203_thumb.jp

 

post-7738-0-99471300-1360273207_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

petites photos de mes vieux coussinets de bielles après remplacement par des neufs + visserie ARP.

Je vous laisse commenter, mais vu l'état de certains, je pense pas avoir foutu mon fric par les fenêtres...

attachicon.gifP070213_22.2502.JPG

 

attachicon.gifP070213_22.2401.JPG

 

t'as bien fait de les fare finalement. tu vois y a pas de règle, vaut mieux prévenir que guérir.

au moins tu es tranquille maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de kilometre avient tes coussinets ?

 

136900...

 

Attention, pendant quelques centaines de kilomètres, fais pas péter des 8000 trs à froid......!  :W

 

ciao

 

Bah je fais jamais péter 8000 à froid lol

Mais lui me dit qu'il y a ni rodage ni vidange à faire au bout de 1000kms.

Puisque justement des coussinets ça soit pas "s'user".

Pour lui pas de précaution particulière à prendre, même si il m'a dit que ça risquait rien que je persiste dans mon idée de rôder évidemment...mdr

 

 

t'as bien fait de les fare finalement. tu vois y a pas de règle, vaut mieux prévenir que guérir.

au moins tu es tranquille maintenant

 

Oui, merci Sacha, ça c'est fait, place à la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il me les a numérotés mais ils sont pas dans l'ordre sur la photo.

De mémoire, les plus touchés étaient 2 et 4, je suis plus sûr, mais 2 certain.

Je regarderais ce soir...

Ce sont ceux du haut qui étaient les plus usés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes !

C'est rien 1000kms à faire. Tu dépasserais pas quel régime toi ?

De toutes façon je suis rentré sur 80kms à 90/100 km/h sur l'autoroute à cause du gel et de la neige.

Par contre, juste avant d'arriver, sur un bout de bretelle j'ai ouvert un tout petit peu pour entendre chanter, mais j'ai pas du dépasser 4500trs/mn, et sur sur 200 mètres.

Sinon, pour plus de précisions sur les coussinets qui étaient touchés, il a marqué sur ma facture : "coussinets supérieurs des bielles 2, 3 et 4 légèrement marqués."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...