Aller au contenu

Coussinets de bielles


Jipexxx

Messages recommandés

L'intérêt de l'utilisation de la visserie ARP, c'est en rapport avec le fait que les vis OEM ne sont uniquement livrable "en combinaison avec" les bielles selon l'ETK!

J'ai découvert ça en m'informant sur le prix des coussinets et des vis.

Encore plus fort, les vis d'origine seraient réutilisables avec un nouveau couple de serrage selon la procédure de réparation, mais impossible de trouver les nouveaux couples de serrage!

Je pense que c'est en partie pour ça que les pros utilisent les vis ARP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos, voila un topic complet!

 

Pour les vis réutilisables à priori seules les M11le seraient, enfin vu leur emplacement et leur role moi je les changerai d'office, il faut pas trop jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GmbH91 : Bizarre parce que ce que tu dis colle avec le discours des concessions qui ont refusé de le faire.

Ils disaient : "Vis pas vendues seules, comme on ne monte rien d'autre que de l'OEM, on ne peut pas le faire."

Mais Evolution me dit qu'ils ont de la visserie en stock chez BMW.

En tous cas, lui proposait le montage avec visserie OEM neuve...

Va comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu qu'il y aurait une ref pour le kit de rappel (vis+coussinets+joints) moins cher que les coussinets seuls en plus,

 

Il faut que je retrouve le topic sur M3forum

 

 

Les concessions ne veulent surtout plus s'emmerder avec ça et engager leur responsabilité en cas de soucis futurs,

 

de la bonne mécanique et service de pro responsable ça, mais est ce bien nouveau :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment sait-on si il faut les coussinets OEM rouges ou bleues? Sinon sympa pour le retour  :nickel6:

pour E46 , c'est ecrit dans le TIS ... bleu en haut rouge en bas ... y'a pas à se poser plus de question ...

 

de plus pour E36 3.2 même si la ref pour les commander chez bmw n'est pas la même , quand on les déballe on s’aperçoit que la ref gravé sur le coussinet est la même que ce soit un bleu ou un rouge seule le marquage en couleur ( peinture ) sur la tranche du coussinet change ...

 

et quand on démonte les anciens coussinets il n'y a pas de trace de peinture rouge ou bleu ... elle s'est effacée diluée par l'huile je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ///M3 addict, Tu as fait tes coussinets au garage évolution ? Car je pense que je vais les faire aussi en préventif. Je sais bien que ma ///M n'a que 78000 kilomètres, mais au moins je serais tranquille ! ;-) Je compte faire une grosse inspection 2, avec jeu aux soupapes, et coussinets. Tu en penses quoi ? Suis-je fou...? Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

délicat pour moi de te répondre car il y a largement plus compétent que moi sur le forum et c'est le genre de question qui divise.

Je pense que tu devrais te mettre en contact avec Jean-Luc de Evolution et en parler avec lui, montre lui l'auto et il te donnera son avis.

78 000 c'est peut-être un peu tôt, après tout dépend comment le véhicule a été mené avant, de quand date la dernière I2 et aussi si le jeu aux soupapes a bien été fait lors de cette I2... Il se peut que le bas moteur soit nickel et dans ce cas, tu en auras trop fait, mais ça faut ouvrir pour voir...

Sinon, dans un permier temps tu peux toujours faire une analyse d'huile comme conseillé par Gilles.

A ton kilométrage c'est peut-être déja un bon début.

Pour le reste, ce qui est autre que le bas moteur, une visite au garage ne peut pas lui faire de mal de toutes façons non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que j'en aurais trop fait, tu entends par là que ça peut être mauvais pour la voiture de changer les coussinets si elle n'en a pas besoin? Ou est-ce-que de toute façon ça ne peut pas lui faire de mal...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, comme dit Aramis, à part à ton porte monnaie, tu feras de mal à rien ni personne d'autre promis...

Après c'est un peu dommage de payer 1000€ si tout est nickel.

Tu peux peut-être attendre encore jusqu'à 100 000 en patientant avec une analyse d'huile.

Si les résultats de l'analyse sont décevants, tu fais tes coussinets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ///M3 addict, Tu as fait tes coussinets au garage évolution ? Car je pense que je vais les faire aussi en préventif. Je sais bien que ma ///M n'a que 78000 kilomètres, mais au moins je serais tranquille ! ;-) Je compte faire une grosse inspection 2, avec jeu aux soupapes, et coussinets. Tu en penses quoi ? Suis-je fou...? Lol

Franchement je ne vois pas trop l'intérêt à 80 000 kilomètres , attends les 100 000 et tu le fais avec ton inspection .

Faut arrêter de tomber dans la psychose et être parano avec ces coussinets ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierrot, Apparemment tu connais bien le garage évolution ? Si je fait une inspection 2 chez lui, il fait le jeu aux soupapes automatiquement ou est-ce en plus ? Sinon concernant les coussinets c'est vrai que ça peut attendre encore, mais j'ai tellement envie de la bichonner que je veux peut-être en faire un peu trop... Si il me dit que tout est nickel alors je les ferait à 100000 kilomètres. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est encore de l'appeler et surtout de lui amener ton //M ... il te dira ce qu'il y a faire et ce qui peut attendre .

Après tout est réalisable , tu peux toujours ouvrir le moteur à chaque vidange ....

Je comprends que les coussinets ça puisse inquiéter , mais bon ça lâche pas non plus comme ça , ça peut arriver je suis d'accord ....

Après effectivemment ce genre d'opération tu le fais quand tu as une vidange à faire , tu regroupes le tout .

 

Quand je cherchais la mienne , le truc des vendeurs c'était de parler de leurs coussinets de bielle , par contre tu soulèves le capot et les courroies d'accessoires sont mortes de chez mortes , les bougies ont jamais été changées  , oil service au lieu d'une inspection réglementaire.... et j'en passe . A mon avis déjà faire correctemment les préconisations constructeurs , sur l'entretien de base . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...