Aller au contenu

Coussinets de bielles


Jipexxx

Messages recommandés

Juste un avis de plus, au passage... Ma CS, qui est d'avril 2005 (donc ph.2 "avancée") a eu des soucis de coussinets à... 82Mkm !!! Et ce malgré un entretien BMW...

Verdict : j'ai une belle  facture de + de 6000€, avec vilebrequin, les 6 bielles, tous les joints moteur, etc... Heureusement que le propriétaire de l'époque avait les moyens et n'a pas fait faire du "bricolage" (rectif maneton de vilebrequin)...

 

Donc n'hésitez pas à les remplacer régulièrement (entre 50 et 100Mkm maxi selon l'usage), sinon voilà ce que ça coute en faisant les choses "correctement"... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un avis de plus, au passage... Ma CS, qui est d'avril 2005 (donc ph.2 "avancée") a eu des soucis de coussinets à... 82Mkm !!! Et ce malgré un entretien BMW...

Verdict : j'ai une belle  facture de + de 6000€, avec vilebrequin, les 6 bielles, tous les joints moteur, etc... Heureusement que le propriétaire de l'époque avait les moyens et n'a pas fait faire du "bricolage" (rectif maneton de vilebrequin)...

 

Donc n'hésitez pas à les remplacer régulièrement (entre 50 et 100Mkm maxi selon l'usage), sinon voilà ce que ça coute en faisant les choses "correctement"... :oui:

 

Salut,

intéressant ton retour. Par contre y'a un truc que je ne comprends pas : Si je te suis, tu dis qu'une rectif de maneton de vilebrequin est du bicolage ?

Attention, je ne dis pas que je ne suis pas ok avec ce raisonement, je pense aussi que rien ne vaut un vilebrequin neuf.

Mais le tiens avait beaucoup mangé ? Les 6 manetons de bielles avaient reçu ?

C'est vrai qu'avec 6 bielles neuves + 1 vilebrequin tout neuf, y'a de quoi dormir tranquile...

Je crois que c'est @Supersport qui disait justement que les traitements sur les vilos ça coutait un bras et que ça ne tenait pas dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est hyper balaise de refaire le traitement de surface que le vilebrequin reçoit d'origine... En gros ça ne tiendra pas aussi longtemps que l'origine...

J'avais aussi abrodé le sujet avec Ludo, c'est le point de vue qu'il m'a donné et qui rejoint l'idée que j'avais... :)

 

Dans mon cas, pourquoi les 6 bielles ont été remplacées ??? Je ne saurais te répondre, mais il est fort peu probable que les coussinets des 6 cyl. aient morflés en même temps...

Je dirais plutôt travail fait des les régles... et propriétaire de l'époque sans problème d'argent (médecin) ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, il suffit qu'il y ai un tac-tac audible... A coup sur le vilebrequin est déjà marqué (parfois même déjà avant qu'on entende qqchose) ! :)

Pour les bielles, je te l'accorde, c'est déjà plus suspect... Mais bon, ce n'est pas moi que cela dérange au final (je n'ai pas payé)... Et j'ai un bas moteur neuf ! :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un avis de plus, au passage... Ma CS, qui est d'avril 2005 (donc ph.2 "avancée") a eu des soucis de coussinets à... 82Mkm !!! Et ce malgré un entretien BMW...

Verdict : j'ai une belle  facture de + de 6000€, avec vilebrequin, les 6 bielles, tous les joints moteur, etc... Heureusement que le propriétaire de l'époque avait les moyens et n'a pas fait faire du "bricolage" (rectif maneton de vilebrequin)...

 

Donc n'hésitez pas à les remplacer régulièrement (entre 50 et 100Mkm maxi selon l'usage), sinon voilà ce que ça coute en faisant les choses "correctement"... :oui:

oui enfin  là il y a eu un souci autre

car qu'on pense aux coussinet à un kilométrage >100000km ok

mais quand on commence à dire 50000 là faut arreter

si on veut faire du coussinet, on peut :

temps de chauffe non respecté, interval de vidange à la BMW (2ans/25000km), circuit à chercher le chrono et à ne pas regarder sa tempé d'huile (eu dessus de 130° l'huile perd énormément de ses qualité....)

donc le vrais préventif à mon avis, c'est déjà l'utilisation et l'entretient de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vilebrequin je veux bien c'est pas un problème

 

Mais passer les 6 bielles à travers sans dégager le bloc/pistons/soupapes c'est plus surprenant,

 

Les cas de bielles cassées que je connais c'est genre un 5-2 à 200 avec le moulin qui prend alors +15000tr/min et ça finit avec un ou plusieurs gros trous dans le bloc ou alors passage en sural avec trop de pression et bielle tordue ou cassée

 

Sinon comme Loic au dessus ça sent l'entretien et l'utilisation à la goret avec vidange à la 5w40 et tapage à froid comme on peut hélas le voir des fois.

 

Le principal c'est que toi tu sois reparti sur une mécanique saine ;)

 

 

Ben non, il suffit qu'il y ai un tac-tac audible... A coup sur le vilebrequin est déjà marqué (parfois même déjà avant qu'on entende qqchose) ! :)

Pour les bielles, je te l'accorde, c'est déjà plus suspect... Mais bon, ce n'est pas moi que cela dérange au final (je n'ai pas payé)... Et j'ai un bas moteur neuf ! :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vilebrequin je veux bien c'est pas un problème

 

Mais passer les 6 bielles à travers sans dégager le bloc/pistons/soupapes c'est plus surprenant,

 

 

Si tes coussinets sont vraiment morts, ça abime aussi la bielle en question, et ca fait pas de sens de mettre seulement 1 bielle neuve.

 

Donc non les 6 bielles ne sont pas toutes abimées, mais si tu en change une, tu changes tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc le vrais préventif à mon avis, c'est déjà l'utilisation et l'entretient de base

+1

C'est mon avis également

Vidange toutes les 4/5000 bornes!

Ça coûte moins cher qu'un plein , filtre yc!!!

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'entretien, il a été fait selon les préco BMW, donc trop espacé à mon goût... Je pense qu'il y a certainement eu un loup à un moment, mais bon c'est pas anodin non plus, les coussinets en prennent quand même plein la tronche (course longue + hauts régimes)... Tous les 50Mkm c'est l'extrême, mais sur une caisse qui fait quelques sorties clubs dans l'année, c'est pas une hérésie. Ca fait des sous, c'est sûr, mais comparé à la facture en cas de soucis, je pense que ça vaut le coup de réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes coussinets sont vraiment morts, ça abime aussi la bielle en question, et ca fait pas de sens de mettre seulement 1 bielle neuve.

 

Donc non les 6 bielles ne sont pas toutes abimées, mais si tu en change une, tu changes tout.

 

Je me doute bien mais dans ce cas ça veut dire que le gars a insisté en continuant de rouler avec un bruit de diesel permanent, faut pas etre bien quand même :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais y'a aussi des cas où c'est tout mort sans faire aucun bruit et tu ne le vois qu'en ouvrant.

On m'expliquait récemment qu'il y a des coussinets qui ont tourné ou des vilos marqués et pourtant rien de suspect avant ouverture.

Seulement, quand tu ouvres, tu vois que c'est mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous jure après être passé par la case vilebrequin et bielles, vous aurai envie de les faire tout les 15 000kms les coussinets :-D

oui enfin si on réflchit comme ça perso, j'attends que le moteur claque vraiment puis je m'en paye un neuf lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...