Posté(e) le 21 février 201312 a comment_523183 Non mais y'a aussi des cas où c'est tout mort sans faire aucun bruit et tu ne le vois qu'en ouvrant. On m'expliquait récemment qu'il y a des coussinets qui ont tourné ou des vilos marqués et pourtant rien de suspect avant ouverture. Seulement, quand tu ouvres, tu vois que c'est mort... Il y a des ergots sur les coussinets, j’ai quand même peine à croire que l'on peut en etre rendu la sans s'en rendre compte j'ai eu le cas sur une de mes autos et je l'ai entendu direct pourtant le coussinet en question était à peine marqué.
Posté(e) le 21 février 201312 a comment_523233 Ben en tous cas je te garantis qu'il y a des cas de M3 E46 qui ne claquaient pas et qui avaient les manetons marqués lors de l'ouverture. Un exemple de cas dans lequel c'est mort sans que tu t'en doutes ? Ta caisse claque légèrement, mais ça tombe mal, tu veux justement la vendre... Tu fais mettre des coussinets neufs même si le vilebrequin est pas beau. (bel emplâtre sur jambe de bois) Et tu la vends en expliquant "mes coussinets sont neufs !" alors que tu sais très bien que dans pas 3000 bornes ça va recommencer de plus belle, si ça ne casse pas avant... Tu auras un M3 qui claque pas mais avec un vilebrequin mort, et qui devrait pas tenir bien longtemps sans se mettre à claquer...
Posté(e) le 21 février 201312 a comment_523243 je suis un peu trop perfectionniste pour imaginer ce genre de bricole il est vrai
Posté(e) le 21 février 201312 a comment_523269 Pour ma part dés le claquement à peine perceptible (l'auto a parcourue à peine 100m le temps de s'arrêter), c'était trop tard. vilebrequin HS.
Posté(e) le 21 février 201312 a comment_523290 Pour ma part dés le claquement à peine perceptible (l'auto a parcourue à peine 100m le temps de s'arrêter), c'était trop tard. vilebrequin HS. Je me rappelle plus, ça claquait légèrement que vers 3000trs c'est ça ? Peux-tu re décrire comment tu t'en es rendu compte + symptômes stp ?
Posté(e) le 21 février 201312 a comment_523314 Sinon petite question : Remplacer le vilebrequin et les bielles par un vilebrequin et des bielles provenant d'un autre moteur, ca peut avoir un impact négatif ? Up
Posté(e) le 21 février 201312 a comment_523348 je ne pense pas, mais à te faire confirmer par un pro de ce genre d'operation comme je ne pense pas qu'il soit la peine de changer les bielles non plus si elles ne sont pas marquées, tordues ou autres, le coussinet faisant office de "fusible" bien souvent
Posté(e) le 21 février 201312 a comment_523349 Je me rappelle plus, ça claquait légèrement que vers 3000trs c'est ça ? Peux-tu re décrire comment tu t'en es rendu compte + symptômes stp ? Je me rappelle plus, ça claquait légèrement que vers 3000trs c'est ça ? Peux-tu re décrire comment tu t'en es rendu compte + symptômes stp ? Oui un léger claquement vers 2800trs, peu audible capot fermé, et couvert par le bruit du moteur passé 3200-3300trs. Qui plus difficile à localiser sans l'écouter collé avec un tournevis sur le carter d'huile.
Posté(e) le 21 février 201312 a comment_523374 Non, il n'y a pas de soucis pour monter un autre embiellage, si c'est bien fait...
Posté(e) le 21 février 201312 a comment_523408 Oui un léger claquement vers 2800trs, peu audible capot fermé, et couvert par le bruit du moteur passé 3200-3300trs. Qui plus difficile à localiser sans l'écouter collé avec un tournevis sur le carter d'huile. Ok, merci...
Posté(e) le 21 février 201312 a comment_523502 Oui, je psychote depuis que mes coussinets ont été faits, je cherche si j'entends un claquement parce qu'un pote m'a soulé en me disant qu'on était des rigolos de changer des coussinets sans tout mesurer etc... J'ai fait 150 bornes avec, j'ai rien entendu du tout, j'ai demandé à ma nana de la monter doucement à 3000trs pendant que j'étais dessous, rien à signaler, mais quand on stresse on est plus sûr de rien. Je pense quand même qu'un bruit de coussinet ça s'entend nettement non ? Désolé mais je suis comme ça, je me pose trop de questions sûrement...
Posté(e) le 21 février 201312 a comment_523506 Oui, je psychote depuis que mes coussinets ont été faits, je cherche si j'entends un claquement parce qu'un pote m'a soulé en me disant qu'on était des rigolos de changer des coussinets sans tout mesurer etc... J'ai fait 150 bornes avec, j'ai rien entendu du tout, j'ai demandé à ma nana de la monter doucement à 3000trs pendant que j'étais dessous, rien à signaler, mais quand on stresse en est sûr de rien. Je pense quand même qu'un bruit de coussinet ça s'entend nettement non ? Désolé mais je suis comme ça, je me pose trop de questions sûrement... Je crois que ton pote en est un joli de rigolo ..... il mesure quoi lui ? C'est bon , déstresses , elle tourne comme une horloge ta//M .... T'inventes pas des pannes où il y en a pas ...
Posté(e) le 21 février 201312 a comment_523558 Je suis un peu dans le même genre de pathologie psychiatrique, et rassure toi. Le claquement est vraiment percetible, après les différent récits font sombrer les utilisateurs/acheteurs dans une petite psychose lol... Qu'est ce ton pote entends par mesurer ? Le "plastigauge" ?
Posté(e) le 21 février 201312 a comment_523564 Ouais, mesurer les manetons, plastigage et aussi les manetons du vilebrequin lui-même. (axes) Il parle surtout des jeux sur les axes qui devraient selon lui toujours être mesurés avec une précision au centième. L'ovalisation serait aussi un point de contrôle incontournable... Mais bon, j'arrête là ma psychose, je vais plutôt penser à la suite...
Posté(e) le 21 février 201312 a comment_523566 Je suis un peu dans le même genre de pathologie psychiatrique, et rassure toi. Le claquement est vraiment percetible, Bon, ça va alors, rien de perceptible ouf
Posté(e) le 22 février 201312 a comment_523632 Ouais, mesurer les manetons, plastigage et aussi les manetons du vilebrequin lui-même. (axes) Il parle surtout des jeux sur les axes qui devraient selon lui toujours être mesurés avec une précision au centième. L'ovalisation serait aussi un point de contrôle incontournable... Mais bon, j'arrête là ma psychose, je vais plutôt penser à la suite... il n' a pas forcément tort, j'avais posé la question quelques pages avant et il m'a été répondu : pas utile si tu monte pas d'autre bielles quand je ferais les miens je pense que je me prendrai un qui plastigage plus par curiosité qu'utilité Après ovaliser un vilebrequin traité comme les autres je pense qu'il cassera net avant de d'user en ovale
Posté(e) le 22 février 201312 a comment_523659 Mercredi je vais chez BMW chercher un bout de plastique (à 18€), clips cassé du petit cache plastique règlage des sièges gonflant passager, pour tout vous dire. Je prends le kilomètrage exact de mon rappel de coussinet, je fais + 100.000 km (utilisation uniquement routière) et j'envisage un changement. Je me sens mal à cause de vous bande de salops . La voiture ne donne aucun signe de faiblesse, (elle a même la forme on dira) aucun bruit bizarre dans le bloc (mécanicien avec oreille, pas moi). Elle est de 11/01 et a beaucoup roulé quand "neuve". Je ne me souviens plus du kilomètrage du rappel coussinet (pourtant on me l'a dit lors de mes recherches historiques), mais ce n'est pas 15.000 km. Elle à 115.0xx km à ce jour. Bonne journée, et merci de m'avoir foutu les boules Vos commentaires ?
Posté(e) le 22 février 201312 a comment_523700 il n' a pas forcément tort, j'avais posé la question quelques pages avant et il m'a été répondu : pas utile si tu monte pas d'autre bielles quand je ferais les miens je pense que je me prendrai un qui plastigage plus par curiosité qu'utilité Après ovaliser un vilebrequin traité comme les autres je pense qu'il cassera net avant de d'user en ovale Sauf que si tu veux faire un plastigage, il faut tomber le vilebrequin, pas le choix... Bon, si c'est toi qui le fait, tu peux bien entendu prendre ton temps, mais chez un pro, bonjour la note ! Je crois que les tolérances de cotes par rapport aux données constructeur sont de l'ordre de 5/100ème pour avoir un espoir de longévité. Au dessus, tu peux soit refaire le vilebrequin, soit t'en servir comme lampe de chevet après installation de douille/ampoule/inter