Aller au contenu

Coussinets de bielles


Jipexxx

Messages recommandés

Salut Jipexx

 

regarde mon post sur la refection moteur si ca peut t'aider...

Et il y en a aussi d'autre qui traite du sujet.

 

Perso pour les analyse d'huile pourquoi pas mais ca ne vaut pas un bon demontage.

Pour voir l'etat des coussinets une apres'm suffit a 2 personnes

un bon cri ,2 chandelles, quelques cles, un arrache rotule et en route....

pour le remontage une cle dynamo, un tube de pate a joint silicone

bon apres si ton vilebrequin est marqué; là ca se complique... Demontage complet du moteur obligatoire.

mais n'oublie pas un vilebrequin ca se refait et ensuite coussinets cote reparation, je crois qu'ils existe pour le S54. (voir avec Delage ou FAST)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="pierrot01000" data-cid="508019" data-time="1358607859"><p>

<br /A partir du moment où tu veux en faire une , c'est que ton moulin donne des signes de faiblesse ou alors bruit suspect . On ne fait pas des analyses quand tout va bien </blockquote>

Ben si justement!

Les analyses d'huile sont faites en préventive generalement, pour déceler les debuts de problèmes avant que cela ne se complique.....!

Après effectivement , quand le mal est fait, c'est trop tard....

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jipexx

 

regarde mon post sur la refection moteur si ca peut t'aider...

Et il y en a aussi d'autre qui traite du sujet.

 

Perso pour les analyse d'huile pourquoi pas mais ca ne vaut pas un bon demontage.

Pour voir l'etat des coussinets une apres'm suffit a 2 personnes

un bon cri ,2 chandelles, quelques cles, un arrache rotule et en route....

pour le remontage une cle dynamo, un tube de pate a joint silicone

bon apres si ton vilebrequin est marqué; là ca se complique... Demontage complet du moteur obligatoire.

mais n'oublie pas un vilebrequin ca se refait et ensuite coussinets cote reparation, je crois qu'ils existe pour le S54. (voir avec Delage ou FAST)

C'est pour quoi, l'arrache rotule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vilebrequin se refait oui mais le souci c est le prix pour le traitement qu il y a dessus qui est hors de prix et sans le traitement sur 3 que j ai connu aucun as tenu plus de 30 000kms !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="pierrot01000" data-cid="508019" data-time="1358607859"><p>

<br /A partir du moment où tu veux en faire une , c'est que ton moulin donne des signes de faiblesse ou alors bruit suspect . On ne fait pas des analyses quand tout va bien </blockquote>

Ben si justement!

Les analyses d'huile sont faites en préventive generalement, pour déceler les debuts de problèmes avant que cela ne se complique.....!

Après effectivement , quand le mal est fait, c'est trop tard....

Ciao    

d'accord avec toi moi sa serait pour le preventif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur E46, il faut démonter le berceau avant pour pouvoir sortir le carter...

 

C'est pas une partie de plaisir.

 

Il faut aussi penser à avoir l'outil pour maintenir le moteur par le haut quand tu descend le berceau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur E46, il faut démonter le berceau avant pour pouvoir sortir le carter...

 

C'est pas une partie de plaisir.

 

Il faut aussi penser à avoir l'outil pour maintenir le moteur par le haut quand tu descend le berceau ^^

Ah d'accord, je n'avais pas pensé à ça! Merci pour la précision. Bon, on fera ça au garage le samedi  8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi penser à avoir l'outil pour maintenir le moteur par le haut quand tu descend le berceau ^^

 

Oui, ou une bonne barre en fer en travers en appui sur chaque coté....

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercies pour vos reponses !  mais la BMW je la vendrait pas PIerot cher pas quoi ^^ comme tu dit un vrai "passioné" garde sa BMW et feras tout pour la garder et la reparer hein !!!

Donc ont change le moteur par un PRO et non Pierrot ne t'en fait pas je vais pas mettre 100 000 € dans les reparations =D Merci à vous de m'avoir aporter des choses importantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrache rotule pour sortir les rotules inferieur des pivots...

Perso je deconseil la methode "barre de fer " les triangles alu n'aiment pas trop generalement.

Si tu t y prend bien c pas tres complique de descendre le berceau, (moins chiant que sur une megane ....) il faut juste bien cale le moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercies pour vos reponses !  mais la BMW je la vendrait pas PIerot cher pas quoi ^^ comme tu dit un vrai "passioné" garde sa BMW et feras tout pour la garder et la reparer hein !!!

Donc ont change le moteur par un PRO et non Pierrot ne t'en fait pas je vais pas mettre 100 000 € dans les reparations =D Merci à vous de m'avoir aporter des choses importantes :)

Tu t'es fait lourdé par ta copine en string au fait ..... ???

On la voit plus , qu'est ce qui s'est passé.....???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es fait lourdé par ta copine en string au fait ..... ???

On la voit plus , qu'est ce qui s'est passé.....???

 

 

Super intéressante comme remarque .... (enfin ça change pas de d’habitude :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais faire les coussinets  , tu irais ou en Belgique ? 

 

Belgique ?

 

-PPE ne devrait pas être une clinche, à voir avec lui:

 

La quatrième occupation concerne la préparation et l'entretien de voitures de compétition pour différentes catégories et championnats. Cette division s'occupe également du montage de pièces hautes performances telles que lignes d'échappement, suspensions, freins ... sur les voitures de route de nos clients.

 

-Kempower fait ce que tu veux, à voir le prix.

 

-Puis tu as certaine concession BMW qui pourrait le faire (Davo, mais à mon avis chero), et tout artiste brillant capable de s'y retrouver une fois un moteur ouvert (je n'en connais pas).

 

Je ne sais t'en dire plus, demande à Aymeric où il l'a fait faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viens les faire chez nous en France :nickel4:

 

C'est ce qui arrivera quand il faudra les faire  , a mon avis ce sera devotec coussinets + ponts ... mais j'ai le temps encore donc ca va ! 

 

je ferai un crochet spécial lorraine pour t'amené des casier  :hip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...