Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_508115

Salut Jipexx

regarde mon post sur la refection moteur si ca peut t'aider...

Et il y en a aussi d'autre qui traite du sujet.

Perso pour les analyse d'huile pourquoi pas mais ca ne vaut pas un bon demontage.

Pour voir l'etat des coussinets une apres'm suffit a 2 personnes

un bon cri ,2 chandelles, quelques cles, un arrache rotule et en route....

pour le remontage une cle dynamo, un tube de pate a joint silicone

bon apres si ton vilebrequin est marqué; là ca se complique... Demontage complet du moteur obligatoire.

mais n'oublie pas un vilebrequin ca se refait et ensuite coussinets cote reparation, je crois qu'ils existe pour le S54. (voir avec Delage ou FAST)

• Réponses 363
  • Vues 37.3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• de toutes façons , comme je l'ai écrit, c'est pile ou face ... mais son mecano sait mieux que nous ... moi , personnellement et professionnellement sur un moteur qui va en reprendre encore p

• AnthonyM3E46
    AnthonyM3E46

Je suis mecano chez bmw ... Je fais pas de la BMW depuis autant de temps que ACS mais cas même

• si le vilo n'est pas marqué , tu peux tenter de remonter une ligne complete de coussinets ( palier de vilo y compris ) , puis mettre en huile laisser tourner 1/2 au ralenti , vidanger et recommencer c

Images postées

Posté(e)
comment_508138

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="pierrot01000" data-cid="508019" data-time="1358607859"><p>

<br /A partir du moment où tu veux en faire une , c'est que ton moulin donne des signes de faiblesse ou alors bruit suspect . On ne fait pas des analyses quand tout va bien </blockquote>

Ben si justement!

Les analyses d'huile sont faites en préventive generalement, pour déceler les debuts de problèmes avant que cela ne se complique.....!

Après effectivement , quand le mal est fait, c'est trop tard....

Ciao

Posté(e)
comment_508203
Salut Jipexx

regarde mon post sur la refection moteur si ca peut t'aider...

Et il y en a aussi d'autre qui traite du sujet.

Perso pour les analyse d'huile pourquoi pas mais ca ne vaut pas un bon demontage.

Pour voir l'etat des coussinets une apres'm suffit a 2 personnes

un bon cri ,2 chandelles, quelques cles, un arrache rotule et en route....

pour le remontage une cle dynamo, un tube de pate a joint silicone

bon apres si ton vilebrequin est marqué; là ca se complique... Demontage complet du moteur obligatoire.

mais n'oublie pas un vilebrequin ca se refait et ensuite coussinets cote reparation, je crois qu'ils existe pour le S54. (voir avec Delage ou FAST)

C'est pour quoi, l'arrache rotule ?

Posté(e)
comment_508248

Le vilebrequin se refait oui mais le souci c est le prix pour le traitement qu il y a dessus qui est hors de prix et sans le traitement sur 3 que j ai connu aucun as tenu plus de 30 000kms !!!

Posté(e)
comment_508254
<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="pierrot01000" data-cid="508019" data-time="1358607859"><p>

<br /A partir du moment où tu veux en faire une , c'est que ton moulin donne des signes de faiblesse ou alors bruit suspect . On ne fait pas des analyses quand tout va bien </blockquote>

Ben si justement!

Les analyses d'huile sont faites en préventive generalement, pour déceler les debuts de problèmes avant que cela ne se complique.....!

Après effectivement , quand le mal est fait, c'est trop tard....

Ciao    

d'accord avec toi moi sa serait pour le preventif
Posté(e)
comment_508763

+1  :up:

Je suis en pleine recherche de mon ///M et j'envisage aussi, à titre préventif, de changer ces coussinets. Mais pourquoi un extracteur?  :?:

Posté(e)
comment_508798

Sur E46, il faut démonter le berceau avant pour pouvoir sortir le carter...

C'est pas une partie de plaisir.

Il faut aussi penser à avoir l'outil pour maintenir le moteur par le haut quand tu descend le berceau ^^

Posté(e)
comment_508817
Sur E46, il faut démonter le berceau avant pour pouvoir sortir le carter...

C'est pas une partie de plaisir.

Il faut aussi penser à avoir l'outil pour maintenir le moteur par le haut quand tu descend le berceau ^^

Ah d'accord, je n'avais pas pensé à ça! Merci pour la précision. Bon, on fera ça au garage le samedi  8-)

Posté(e)
comment_508883

Oui, ou une bonne barre en fer en travers en appui sur chaque coté....

ciao

Posté(e)
  • Auteur
comment_508906

je vous remercies pour vos reponses !  mais la BMW je la vendrait pas PIerot cher pas quoi ^^ comme tu dit un vrai "passioné" garde sa BMW et feras tout pour la garder et la reparer hein !!!

Donc ont change le moteur par un PRO et non Pierrot ne t'en fait pas je vais pas mettre 100 000 € dans les reparations =D Merci à vous de m'avoir aporter des choses importantes :)

Posté(e)
comment_509367

Arrache rotule pour sortir les rotules inferieur des pivots...

Perso je deconseil la methode "barre de fer " les triangles alu n'aiment pas trop generalement.

Si tu t y prend bien c pas tres complique de descendre le berceau, (moins chiant que sur une megane ....) il faut juste bien cale le moteur .

Posté(e)
comment_509590
je vous remercies pour vos reponses !  mais la BMW je la vendrait pas PIerot cher pas quoi ^^ comme tu dit un vrai "passioné" garde sa BMW et feras tout pour la garder et la reparer hein !!!

Donc ont change le moteur par un PRO et non Pierrot ne t'en fait pas je vais pas mettre 100 000 € dans les reparations =D Merci à vous de m'avoir aporter des choses importantes :)

Tu t'es fait lourdé par ta copine en string au fait ..... ???

On la voit plus , qu'est ce qui s'est passé.....???

Posté(e)
comment_509605
Tu t'es fait lourdé par ta copine en string au fait ..... ???

On la voit plus , qu'est ce qui s'est passé.....???

Super intéressante comme remarque .... (enfin ça change pas de d’habitude :) )

Posté(e)
comment_509611
roooo

tu devrais faire les coussinets  , tu irais ou en Belgique ? 

Posté(e)
comment_509616

Belgique ?

-PPE ne devrait pas être une clinche, à voir avec lui:

La quatrième occupation concerne la préparation et l'entretien de voitures de compétition pour différentes catégories et championnats. Cette division s'occupe également du montage de pièces hautes performances telles que lignes d'échappement, suspensions, freins ... sur les voitures de route de nos clients.

-Kempower fait ce que tu veux, à voir le prix.

-Puis tu as certaine concession BMW qui pourrait le faire (Davo, mais à mon avis chero), et tout artiste brillant capable de s'y retrouver une fois un moteur ouvert (je n'en connais pas).

Je ne sais t'en dire plus, demande à Aymeric où il l'a fait faire

Posté(e)
comment_509631

viens les faire chez nous en France :nickel4:

Posté(e)
comment_509632
viens les faire chez nous en France :nickel4:

C'est ce qui arrivera quand il faudra les faire  , a mon avis ce sera devotec coussinets + ponts ... mais j'ai le temps encore donc ca va ! 

je ferai un crochet spécial lorraine pour t'amené des casier  :hip:

Posté(e)
comment_509639
mais j'ai le temps encore donc ca va ! 

C'est souvent ce que l'on se dit avant qu'il soit parfois trop tard :(