Aller au contenu

Enfin je l'ai !


splash06

Messages recommandés

  • Réponses 160
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • splash06

    51

  • fredo M3

    17

  • GEBm3

    15

  • Sipay

    9

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Suite à une petite mésaventure....un bidon de 5L d'eau s'est vidé dans mon coffre... :|

Je me demande ce qu'est ce module situé sous le plancher du coffre ?

module.jpg

Car il a été bien inondé et la batterie bien éclaboussée et depuis j'ai le message d'erreur "défaut système de rétention" airbag et ceinture.

C'est ton boîtier téléphone!

Si t'as arrosé la batterie aussi, il y a le coupe circuit pyrotechnique sur la borne plus de la batterie. C'est sûrement pour ça que ton voyant airbag est allumé! Debranche et sèche correctement tout les connecteurs, au préalable débranche la borne MOINS de ta batterie, ensuite c'est passage obligatoire par la valise de diag pour effacement des défauts entegistrés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, sur la photo de ton boîtier, le logo Bluetooth apparaît. De plus, dans les série 3 E9x, c'est bien sous le faux plancher du coffre qu'il se situe.

Pour le coupe circuit, il suffit que le connecteur du déclencheur pyrotechnique ait pris l'eau pour modifier la résistance des fils que le calculateur d'airbag contrôle en permanence et enregistrer un défaut.

Une fois la batterie débranchée, les seules manip à faire sont le réglage de l'heure, la date, et les stations de radios, pas de programmation nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telematic Control Unit, pour les services BMW Online. En cherchant bien, tu dois avoir un emplacement pour carte sim

 

Quelles sont les caractéristiques techniques requises?

Pour pouvoir utiliser BMW Téléservices, votre BMW doit être équipée de la préparation pour téléphone mobile Business avec interface Bluetooth (option 633) ou de la préparation pour téléphone mobile avec interface Bluetooth (option 644). Par conséquent, tous les téléphones mobiles compatibles BMW peuvent être utilisés pour bénéficier des nouvelles prestations de BMW Téléservices.
Pour la BMW Série 1 et la BMW Série 3, le système de navigation Business (option 606) ou le système de navigation Professional (option 609) sont également indispensables.
Pour la BMW Série 5, la BMW Série 6 et la BMW X5, la radio BMW Professional (option 663) en combinaison avec l’écran intégré au tableau de bord, ou le système de navigation Business (option 606), ou encore le système de navigation Professional (option 609) sont également indispensables.

Avec ces options, les nouvelles prestations de BMW Téléservices vous sont proposées à titre d’équipement optionnel supplémentaire gratuit.

Votre concessionnaire BMW se tient à votre disposition pour tout conseil personnalisé sur l’équipement adéquat de votre BMW.
 

 

http://www.bmw.fr/fr/fr/owners/service/bmw_teleservices.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le TCU, la carte SIM est intégrée au boîtier!

Je n'ai plus la manip exact en tête, c'est plus facile d'avoir la voiture sous la main pour le faire, mais tu te présentes dans n'importe quelle concession BMW, tu leur demandes de te jumeler ton téléphone a ta voiture, c'est le service minimum. Tu lâches un petit pourboire si le mec est compétent et aimable, ça lui prendra moins de 5 min de son temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut très belle ta M,

Après une petite virée ce week end je me suis fait surprendre par le freinage, je pense que je vais devoir faire quelle que chose a ce niveau.

Alors ton èchappement M performance ??

Moi le mien fait un super bruit je suis très satisfais pas de résonnance dans la voiture comparé à l'ancienne ligne compléte akra qui étais dessus lors de l'essai,

ce n'est pas que ça me dèplaisait mais avec 2 petit a l'arriére je ne voulait pas les rendre sourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sipay

tiens j'avais raté ton achat de M . tu as créé un topic la dessus??

sinon étonnant le fait que ton akra rendait sourd tes enfants avec beaucoup de résonance..  je l'ai et j'avoue au contraire être agréablement surpris par le niveau de bruit contenu.
en tous cas plus contenu que l'eisenmann que j'avais mis auparavant;
Sinon tu as mis quoi à la place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait mettre les silencieux M performance, c pareil c juste un avis personnel je ne critique surtout pas l'ackra mais je trouve que l'on profite mieux du bruit du moteur surtout dans les tour put*** que c bon  j'ai j'amais ressenti sa avant j'ai l'impression d'avoir un lion sous le bosselage du capot.

Je changerai peut être d'avis pour l'instant sa fait que 3 jours que je suis son nouveau propriétaire, mais je sais que sa ligne avait déjà été poser sur son ancien M3 je ne sais pas si sa change quelque chose ?

 

GEB j'ai fait la présentation mais je suis un peut timide  :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah très intéressant ça!!! quelqu'un qui a eu un akra et M perfo après!!! j'ai entendu que très récemment un M perfo, celui de Splash auteur de ce topic...mais que de l'extérieur.
C'était un peu pressé, on aurait pu faire un tour chacun dans nos voitures, tant pis une prochaine, mais j'ai pu apprécier le M perfo, qui comme tu le dis, donne plus à haut régimes qu'à bas régime. L'akra donne, de l'ext , plus surtout à bas régime, tout en assourdissant toutes les nuances sonores. C'est plutôt bien à bas régime, car cela donne plus de coffre, mais plutôt moins bien à haut régime, (et ce depuis l'intérieur notamment), ou je trouvais l'origine plus pétaradant et plus sonore finalement. Donc le M perfo, si je comprends bien, c'est dans la lignée de l'origine, en mieux! par contre qui des performances? si tu avais un akra ligne complète, as tu ressenti une baisse de couple/puissance en passant au M Perfo? à moins que tu n'aies eu que le silencieux akra..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Timides ou flemmards ? ;)

Félicitations Sipay pour ta M3.

Je suis aussi surpris que le bruit intérieur de l'akra t'est gênée à ce point mais le principal est que tu sois satisfait de ton chgt avec le BMW performance.

S'il est neuf est que tu ne l'as monté que depuis qq jours, dis toi aussi que le son va s'amplifier encore un peu pour se stabiliser ensuite. Mais que du bonheur.

Je rejoins complètement l'avis de Geb entre l'akra et BMW performance, c'est aussi ce que j'ai pu entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surpris aussi pour ta ligne akra car moi j'ai 2 filles 4ans et 7 mois et franchement sa passé nickel :-)

( HS ON ) on a des enfant du même age , 1 fille de 4 ans et un fils de 8mois demain :nickel4: ( HS OFF )

désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ta caisse Splash ! oh ça me donne envie d'avoir une alpinweiss ça !!!

Merci  :)  en plus en blanc on voit moins les micro rayures :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...