AMS AlpMotorSport Posté(e) le 22 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 Salut tout le monde, J'ai pour projet de vider l'intérieur de ma ///M, et d'installer des bacquets, barre anti rapprochement, et un volant pour des sorties sur circuit à partir de mars/avril. J'aimerai avoir vos avis et savoir où vous achetez vos pièces (pour ceux qui ont déjà tout ça...) Je recherche des pièces ayant un bon rapport qualité/prix! Je ne veux pas du toc.lol Merci d'avance de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AMS AlpMotorSport Posté(e) le 22 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 Celle-là me semble bien, mais un peu cher! http://www.gt2i-tuning.com/Barre-BMW-E36-320-325-M3-TDS-328-p-30466-c-9_392.html#FP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nasty Posté(e) le 22 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 Vas voir du côté de nos partenaires, tu trouveras sûrement ton bonheur et surtout des conseils. Axess fait des barres anti rapprochement WEICHERS double en alu pour le même prix. https://forum.motorsport-passion.com/forum/23-nos-partenaires/ Bonnes recherches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AMS AlpMotorSport Posté(e) le 22 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 Sympa, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mike_Er Posté(e) le 22 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 Perso : Barres anti rapprochement - wiechers non alu Barres anti roulis - h&r Baquets : rrs Tulipe : rrs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///Mr.DRFT Posté(e) le 23 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Les pièces prends les chez les partenaires BAR av: OMP (elle ressemble a celle de m3 E36 GT) BAR ar: wiechers Bar stab: H&R Baquet ça dépend de ton budget Volant ça dépend si tu préfère un tulipé ou un plat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AMS AlpMotorSport Posté(e) le 23 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Perso : Barres anti rapprochement - wiechers non alu Barres anti roulis - h&r Baquets : rrs Tulipe : rrs Salut, pourquoi, non alu la barre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shogun Posté(e) le 24 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Salut, pourquoi, non alu la barre? L'aluminium se dilate avec la chaleur. Une bonne bar en acier est y moins sujette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nasty Posté(e) le 24 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 L'aluminium se dilate avec la chaleur. Une bonne bar en acier est y moins sujette. euh ... il me semble que c'est l'inverse. l'aluminium a un coefficient de dilatation plus faible que l'acier. Enfin à la base sachant que l'acier s'allonge en moyenne de 0.01mm / m /°C ça fait pas des masse. En gros si ta barre fait 1.5m, entre l'été et l'hiver elle va s'allonger d'environ 0.45mm (si on comptre une différence de T° de 30°C). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shogun Posté(e) le 24 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 euh ... il me semble que c'est l'inverse. l'aluminium a un coefficient de dilatation plus faible que l'acier. Enfin à la base sachant que l'acier s'allonge en moyenne de 0.01mm / m /°C ça fait pas des masse. En gros si ta barre fait 1.5m, entre l'été et l'hiver elle va s'allonger d'environ 0.45mm (si on comptre une différence de T° de 30°C). j'ai toujours appris que le coefficient de dilatation thermique linéaire de l'aluminium est le double de celui de l'acier.. Je suis surpris que tu postules l'exacte contraire mais je vais vérifier Je n'ai jamais monté que des barres en acier sur mes voitures, sans pivots, articulation ou réglage et je vais faire de même sur la M3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Christian Posté(e) le 24 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Moi j acheté tous chez GT2i.... Pour les barres stab les origines sont très bonnes a ta place je les garderai . Pour l antirapprochement j ai une Omp en alu qui fonctionne très bien et pas trop chère .... L important c est de monter partout des Powerflex surtout les décentres sur les boomerang avant pour augmenter ta chasse.. Et choisir les bon ressorts d amortisseurs avant et garder le même tarage que l origine a l arrière ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crnizmaj Posté(e) le 24 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 pas du tout d'accord avec toi christian, pas de powerflex à l'avant. ils sont moins excentrés que les silents blocs de 3L, on perd en chasse avec les powerflex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Christian Posté(e) le 24 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 C est le montage des préparateurs comme Vaison Sport, j ai monte des powerflex exentres sur ma 3.2 ça va super bien. les chronos sont la j ai déjà roule a Dijon, Lurcy, Amiens, le Mans, Saintonge depuis octobre....Ma voiture est parfaite avec cette chasse.... Faites comme vous voulez ..... J ai constate que ça marche .... Je ne suis pas un théoricien mais un praticien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mike_Er Posté(e) le 24 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 L'aluminium se dilate avec la chaleur. Une bonne bar en acier est y moins sujette. Sans être d'une véracité exacte, je trouve que l'alu fait plus fragile par rapport aux accidents que certains de mes clients ont eu. De plus, on ne prends pas d arceau en alu, donc pareil pour les barres. J'ai toujours eu que des acier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nasty Posté(e) le 24 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 j'ai toujours appris que le coefficient de dilatation thermique linéaire de l'aluminium est le double de celui de l'acier.. Je suis surpris que tu postules l'exacte contraire mais je vais vérifier Je n'ai jamais monté que des barres en acier sur mes voitures, sans pivots, articulation ou réglage et je vais faire de même sur la M3. Tu as raison, je me suis tromper Le coeff de dilatation de l'alu est bien égale au celui de l'acier x 2 (à qque brouettes de poussière prêt) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ZMC-Zh Posté(e) le 24 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Pour less coeff de dilatation.... http://www.rogueengineering.com/rogue/StrutB/RE_RB.html J'ai ca sur mon auto, j avoue que l argument "pas de pivot" etait preponderant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Christian Posté(e) le 24 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Une E36 arceaute c est déjà super rigide une barre anti rapprochement en alu c est suffisant et plus léger.... Les BMW sont déjà suffisamment lourde .... Pour descendre en dessous de 1200 kgs j ai chasse les grammes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lole Posté(e) le 24 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Sans être d'une véracité exacte, je trouve que l'alu fait plus fragile par rapport aux accidents que certains de mes clients ont eu. De plus, on ne prends pas d arceau en alu, donc pareil pour les barres. J'ai toujours eu que des acier. Ouais ouais, sauf qu'un arceau est avant tout un element de securité, pas une barre anti rap.... On ne peut pas vraiment comparer ces elements comme ca. Quand a la dilatation, même si c'était deux mm, ca ne compense même pas la largeur du jeu du trou de fixation. Une E36 arceaute c est déjà super rigide une barre anti rapprochement en alu c est suffisant et plus léger.... Les BMW sont déjà suffisamment lourde .... Pour descendre en dessous de 1200 kgs j ai chasse les grammes Mouarf Christian 1200 k t'as chassé des canards le dimanche matin à l'ouverture lol... (je moque lol) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crnizmaj Posté(e) le 24 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 C est le montage des préparateurs comme Vaison Sport, j ai monte des powerflex exentres sur ma 3.2 ça va super bien. les chronos sont la j ai déjà roule a Dijon, Lurcy, Amiens, le Mans, Saintonge depuis octobre....Ma voiture est parfaite avec cette chasse.... Faites comme vous voulez ..... J ai constate que ça marche .... Je ne suis pas un théoricien mais un praticien ... ce que je te dis c'est pas de la théorie non plus, les silents blocs de 3L sont le top pour les triangles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Christian Posté(e) le 24 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Je parle des silents blocs des fixations des boomerangs inférieurs sur la caisse. C est un montage interdit en Groupe N mais ok en groupe A. C est pas bon d avoir trop de chasse non plus, c est comme monter des boomangs de E46 ca fait beaucoup de carrossage c est pas forcement la meilleur solution pourvue travail pneus ... Parcontre monter une traverse moteur de cabrio c est une bonne idée pour rigidifier .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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