Posté(e) le 22 janvier 201312 a comment_509218 Salut tout le monde, J'ai pour projet de vider l'intérieur de ma ///M, et d'installer des bacquets, barre anti rapprochement, et un volant pour des sorties sur circuit à partir de mars/avril. J'aimerai avoir vos avis et savoir où vous achetez vos pièces (pour ceux qui ont déjà tout ça...) Je recherche des pièces ayant un bon rapport qualité/prix! Je ne veux pas du toc.lol Merci d'avance de vos réponses.
Posté(e) le 22 janvier 201312 a Auteur comment_509221 Celle-là me semble bien, mais un peu cher! http://www.gt2i-tuning.com/Barre-BMW-E36-320-325-M3-TDS-328-p-30466-c-9_392.html#FP
Posté(e) le 22 janvier 201312 a comment_509262 Vas voir du côté de nos partenaires, tu trouveras sûrement ton bonheur et surtout des conseils. Axess fait des barres anti rapprochement WEICHERS double en alu pour le même prix. https://forum.motorsport-passion.com/forum/23-nos-partenaires/ Bonnes recherches
Posté(e) le 22 janvier 201312 a comment_509365 Perso : Barres anti rapprochement - wiechers non alu Barres anti roulis - h&r Baquets : rrs Tulipe : rrs
Posté(e) le 23 janvier 201312 a comment_509370 Les pièces prends les chez les partenaires BAR av: OMP (elle ressemble a celle de m3 E36 GT) BAR ar: wiechers Bar stab: H&R Baquet ça dépend de ton budget Volant ça dépend si tu préfère un tulipé ou un plat
Posté(e) le 23 janvier 201312 a Auteur comment_509480 Perso : Barres anti rapprochement - wiechers non alu Barres anti roulis - h&r Baquets : rrs Tulipe : rrs Salut, pourquoi, non alu la barre?
Posté(e) le 24 janvier 201312 a comment_510006 Salut, pourquoi, non alu la barre? L'aluminium se dilate avec la chaleur. Une bonne bar en acier est y moins sujette.
Posté(e) le 24 janvier 201312 a comment_510017 L'aluminium se dilate avec la chaleur. Une bonne bar en acier est y moins sujette. euh ... il me semble que c'est l'inverse. l'aluminium a un coefficient de dilatation plus faible que l'acier. Enfin à la base sachant que l'acier s'allonge en moyenne de 0.01mm / m /°C ça fait pas des masse. En gros si ta barre fait 1.5m, entre l'été et l'hiver elle va s'allonger d'environ 0.45mm (si on comptre une différence de T° de 30°C).
Posté(e) le 24 janvier 201312 a comment_510058 euh ... il me semble que c'est l'inverse. l'aluminium a un coefficient de dilatation plus faible que l'acier. Enfin à la base sachant que l'acier s'allonge en moyenne de 0.01mm / m /°C ça fait pas des masse. En gros si ta barre fait 1.5m, entre l'été et l'hiver elle va s'allonger d'environ 0.45mm (si on comptre une différence de T° de 30°C). j'ai toujours appris que le coefficient de dilatation thermique linéaire de l'aluminium est le double de celui de l'acier.. Je suis surpris que tu postules l'exacte contraire mais je vais vérifier Je n'ai jamais monté que des barres en acier sur mes voitures, sans pivots, articulation ou réglage et je vais faire de même sur la M3.
Posté(e) le 24 janvier 201312 a comment_510069 Moi j acheté tous chez GT2i.... Pour les barres stab les origines sont très bonnes a ta place je les garderai . Pour l antirapprochement j ai une Omp en alu qui fonctionne très bien et pas trop chère .... L important c est de monter partout des Powerflex surtout les décentres sur les boomerang avant pour augmenter ta chasse.. Et choisir les bon ressorts d amortisseurs avant et garder le même tarage que l origine a l arrière ...
Posté(e) le 24 janvier 201312 a comment_510073 pas du tout d'accord avec toi christian, pas de powerflex à l'avant. ils sont moins excentrés que les silents blocs de 3L, on perd en chasse avec les powerflex
Posté(e) le 24 janvier 201312 a comment_510150 C est le montage des préparateurs comme Vaison Sport, j ai monte des powerflex exentres sur ma 3.2 ça va super bien. les chronos sont la j ai déjà roule a Dijon, Lurcy, Amiens, le Mans, Saintonge depuis octobre....Ma voiture est parfaite avec cette chasse.... Faites comme vous voulez ..... J ai constate que ça marche .... Je ne suis pas un théoricien mais un praticien ...
Posté(e) le 24 janvier 201312 a comment_510153 L'aluminium se dilate avec la chaleur. Une bonne bar en acier est y moins sujette. Sans être d'une véracité exacte, je trouve que l'alu fait plus fragile par rapport aux accidents que certains de mes clients ont eu. De plus, on ne prends pas d arceau en alu, donc pareil pour les barres. J'ai toujours eu que des acier.
Posté(e) le 24 janvier 201312 a comment_510189 j'ai toujours appris que le coefficient de dilatation thermique linéaire de l'aluminium est le double de celui de l'acier.. Je suis surpris que tu postules l'exacte contraire mais je vais vérifier Je n'ai jamais monté que des barres en acier sur mes voitures, sans pivots, articulation ou réglage et je vais faire de même sur la M3. Tu as raison, je me suis tromper Le coeff de dilatation de l'alu est bien égale au celui de l'acier x 2 (à qque brouettes de poussière prêt)
Posté(e) le 24 janvier 201312 a comment_510212 Pour less coeff de dilatation.... http://www.rogueengineering.com/rogue/StrutB/RE_RB.html J'ai ca sur mon auto, j avoue que l argument "pas de pivot" etait preponderant.
Posté(e) le 24 janvier 201312 a comment_510233 Une E36 arceaute c est déjà super rigide une barre anti rapprochement en alu c est suffisant et plus léger.... Les BMW sont déjà suffisamment lourde .... Pour descendre en dessous de 1200 kgs j ai chasse les grammes
Posté(e) le 24 janvier 201312 a comment_510256 Sans être d'une véracité exacte, je trouve que l'alu fait plus fragile par rapport aux accidents que certains de mes clients ont eu. De plus, on ne prends pas d arceau en alu, donc pareil pour les barres. J'ai toujours eu que des acier. Ouais ouais, sauf qu'un arceau est avant tout un element de securité, pas une barre anti rap.... On ne peut pas vraiment comparer ces elements comme ca. Quand a la dilatation, même si c'était deux mm, ca ne compense même pas la largeur du jeu du trou de fixation. Une E36 arceaute c est déjà super rigide une barre anti rapprochement en alu c est suffisant et plus léger.... Les BMW sont déjà suffisamment lourde .... Pour descendre en dessous de 1200 kgs j ai chasse les grammes Mouarf Christian 1200 k t'as chassé des canards le dimanche matin à l'ouverture lol... (je moque lol) .
Posté(e) le 24 janvier 201312 a comment_510262 C est le montage des préparateurs comme Vaison Sport, j ai monte des powerflex exentres sur ma 3.2 ça va super bien. les chronos sont la j ai déjà roule a Dijon, Lurcy, Amiens, le Mans, Saintonge depuis octobre....Ma voiture est parfaite avec cette chasse.... Faites comme vous voulez ..... J ai constate que ça marche .... Je ne suis pas un théoricien mais un praticien ... ce que je te dis c'est pas de la théorie non plus, les silents blocs de 3L sont le top pour les triangles.
Posté(e) le 24 janvier 201312 a comment_510267 Je parle des silents blocs des fixations des boomerangs inférieurs sur la caisse. C est un montage interdit en Groupe N mais ok en groupe A. C est pas bon d avoir trop de chasse non plus, c est comme monter des boomangs de E46 ca fait beaucoup de carrossage c est pas forcement la meilleur solution pourvue travail pneus ... Parcontre monter une traverse moteur de cabrio c est une bonne idée pour rigidifier ..
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