Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Besoin avis sur barre anti-rapprochement.


AMS AlpMotorSport

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

J'ai pour projet de vider l'intérieur de ma ///M, et d'installer des bacquets, barre anti rapprochement, et un volant pour des sorties sur circuit à partir de mars/avril.

 

J'aimerai avoir vos avis et savoir où vous achetez vos pièces (pour ceux qui ont déjà tout ça...)

 

Je recherche des pièces ayant un bon rapport qualité/prix!

 

Je ne veux pas du toc.lol

 

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • AMS AlpMotorSport

    34

  • crnizmaj

    11

  • Christian

    11

  • nasty

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Les pièces prends les chez les partenaires

BAR av: OMP (elle ressemble a celle de m3 E36 GT)

BAR ar: wiechers

Bar stab: H&R

Baquet ça dépend de ton budget

Volant ça dépend si tu préfère un tulipé ou un plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aluminium se dilate avec la chaleur. Une bonne bar en acier est y moins sujette.

euh ... il me semble que c'est l'inverse.

 

l'aluminium a un coefficient de dilatation plus faible que l'acier.

Enfin à la base sachant que l'acier s'allonge en moyenne de 0.01mm / m /°C ça fait pas des masse.

 

En gros si ta barre fait 1.5m, entre l'été et l'hiver elle va s'allonger d'environ 0.45mm (si on comptre une différence de T° de 30°C).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ... il me semble que c'est l'inverse.

 

l'aluminium a un coefficient de dilatation plus faible que l'acier.

Enfin à la base sachant que l'acier s'allonge en moyenne de 0.01mm / m /°C ça fait pas des masse.

 

En gros si ta barre fait 1.5m, entre l'été et l'hiver elle va s'allonger d'environ 0.45mm (si on comptre une différence de T° de 30°C).

j'ai toujours appris que le coefficient de dilatation thermique linéaire de l'aluminium est le double de celui de l'acier.. Je suis surpris que tu postules l'exacte contraire mais je vais vérifier  :nickel8:

 

Je n'ai jamais monté que des barres en acier sur mes voitures, sans pivots, articulation ou réglage et je vais faire de même sur la M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j acheté tous chez GT2i.... Pour les barres stab les origines sont très bonnes a ta place je les garderai .

Pour l antirapprochement j ai une Omp en alu qui fonctionne très bien et pas trop chère ....

L important c est de monter partout des Powerflex surtout les décentres sur les boomerang avant pour augmenter ta chasse.. Et choisir les bon ressorts d amortisseurs avant et garder le même tarage que l origine a l arrière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est le montage des préparateurs comme Vaison Sport, j ai monte des powerflex exentres sur ma 3.2 ça va super bien. les chronos sont la j ai déjà roule a Dijon, Lurcy, Amiens, le Mans, Saintonge depuis octobre....Ma voiture est parfaite avec cette chasse....

Faites comme vous voulez ..... J ai constate que ça marche .... Je ne suis pas un théoricien mais un praticien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aluminium se dilate avec la chaleur. Une bonne bar en acier est y moins sujette.

Sans être d'une véracité exacte, je trouve que l'alu fait plus fragile par rapport aux accidents que certains de mes clients ont eu. De plus, on ne prends pas d arceau en alu, donc pareil pour les barres. J'ai toujours eu que des acier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours appris que le coefficient de dilatation thermique linéaire de l'aluminium est le double de celui de l'acier.. Je suis surpris que tu postules l'exacte contraire mais je vais vérifier  :nickel8:

 

Je n'ai jamais monté que des barres en acier sur mes voitures, sans pivots, articulation ou réglage et je vais faire de même sur la M3.

 

Tu as raison, je me suis tromper :)

Le coeff de dilatation de l'alu est bien égale au celui de l'acier x 2 (à qque brouettes de poussière prêt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une E36 arceaute c est déjà super rigide une barre anti rapprochement en alu c est suffisant et plus léger.... Les BMW sont déjà suffisamment lourde .... Pour descendre en dessous de 1200 kgs j ai chasse les grammes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être d'une véracité exacte, je trouve que l'alu fait plus fragile par rapport aux accidents que certains de mes clients ont eu. De plus, on ne prends pas d arceau en alu, donc pareil pour les barres. J'ai toujours eu que des acier.

 

Ouais ouais, sauf qu'un arceau est avant tout un element de securité, pas une barre anti rap....

On ne peut pas vraiment comparer ces elements comme ca.

Quand a la dilatation, même si c'était deux mm, ca ne compense même pas la largeur du jeu du trou de fixation.

 

Une

E36 arceaute c est déjà super rigide une barre anti rapprochement en

alu c est suffisant et plus léger.... Les BMW sont déjà suffisamment

lourde .... Pour descendre en dessous de 1200 kgs j ai chasse les

grammes

 

 

Mouarf Christian  :perenoel:  1200 k t'as chassé des canards le dimanche matin à l'ouverture lol...

(je moque lol)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est le montage des préparateurs comme Vaison Sport, j ai monte des powerflex exentres sur ma 3.2 ça va super bien. les chronos sont la j ai déjà roule a Dijon, Lurcy, Amiens, le Mans, Saintonge depuis octobre....Ma voiture est parfaite avec cette chasse....

Faites comme vous voulez ..... J ai constate que ça marche .... Je ne suis pas un théoricien mais un praticien ...

 

ce que je te dis c'est pas de la théorie non plus, les silents blocs de 3L sont le top pour les triangles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle des silents blocs des fixations des boomerangs inférieurs sur la caisse.

C est un montage interdit en Groupe N mais ok en groupe A.

C est pas bon d avoir trop de chasse non plus, c est comme monter des boomangs de E46 ca fait beaucoup de carrossage c est pas forcement la meilleur solution pourvue travail pneus ...

Parcontre monter une traverse moteur de cabrio c est une bonne idée pour rigidifier ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...