Aller au contenu

Vidéo reportage Peugeot 205 GTI Toutes griffes dehors


Invité Le sTiMuLaTeUr

Messages recommandés

Merci le STI, ça marche now :(

Cela me fait une jolie archive nostalgique sur la 205, ah bin dans le temps, avec 105cv (puis 115, puis 130cv) ont étaient les rois de la route :( , maintenant il en faut 500cv... :wink:

Ya plus de jeunesse j'vous dis ! :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nostalgie powaaa... J'avais la même!!! Grise tout pareil mais 115CH phase 2 de 89 (et déguisée en 1.9L... :lol: )

Quelle auto géniale ct! J'adorai Peugeot à cette époque... Ils faisaient des autos pour moi! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil. C'était ma première vraie voiture, et quel plaisir...Excellent apprentissage.

Les constructeurs ne proposent plus ce genre de voiture avec un minimum d'équipement, d'éléctronique et d'insonorisation.

C'est vrai que pour un jeune qui vient de passer le permis, maintenant il lui faut au moins une M!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la meilleure peugeot fut la 306 s16 bv6

Celle là j'ai pas pu la connaître, je me suis arrêté à la 309 16S, puis j'ai pris une Porsche... :lol:

En fait, on est quand même quelques uns à avoir débuté en 205 Powaaa. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Pour moi, la 205 GTI 1.9 litres, c'etait la super voiture dans le debut des annees 90.

Je pouvais evidemment pas me la payer et avec les potes, on regardait les mecs qui en avaient comme des dieux.

Et puis a l'epque, un moteur de presque 2 litres, le même que la 605 SRI dans une si petite voiture, c'etait magique.

Malheureusement, les GTI ont toutes ete tunees par les Jackys et rares sont celles qui sont restees d'origines.

Et elles sont aussi tres tres cheres en occasion de nos jours (j'en ai vu a 5000 euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stèphanois
Pour moi, la 205 GTI 1.9 litres, c'etait la super voiture Et elles sont aussi tres tres cheres en occasion de nos jours (j'en ai vu a 5000 €uros).

Salut à tous;

je suis du même avis que toi Tom;

Moi je pense racheter celle de mon bof 1,9L (130cv)vert saurento et entièrment d'origine, et comme il sera obliger de la vendre(et oui bèbè oblige) je serais la pour lui la racheter :lol:

Et puis si ont s'amusent à regarder les forums GTI on surpris par les prix pratiquer c'est :cry::lol:

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on est quand même quelques uns à avoir débuté en 205 Powaaa.

Ah nan... Pas débuté... Y a eu Golf Mark1 55CH powaaa (un monstre de la route... :lol: ), Uno Turbo IE (alors ce truc là c nettement plus atomique que la 205 mais alors... Prière conseillée avant chaque départ en promenade... :lol: ) et Nissan Bluebird coupé (hum... Strasky & Hutch mode Jap... :cry: ) avant...

Ma 205 était déjà un 1er accomplissement ds ma carrière d'automobiliste! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première caisse en 1982, une R5 Alpine (pas mal aussi) suivi de toute une série de Pijot (2 x 205GTI) et (2 x 309GTI) et dans le même temps toute une série de bécane (trail, supermotard, routière) et dans le même temps (Fuego Turbo :cry: et Calibra) pour ma très chère ex, et dans le même temps une Panda pour mon berger Belge ... :?

Des fois quand tu revois la gueule de tes anciennes voitures par rapport à aujourd'hui. :lol::lol::lol:

Sinon la Bluebird, j'aurais bien aimé aussi, mais jap et les pièces très chères. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la meilleure peugeot fut la 306 s16 bv6

moi je la trouve trop timoré, surtout pour son époque..

mais une 205 gti avec un moteur de 16s bv6 a la je dis oui

moi je me suis arreté perso a la 205 avec un moteur 2L turbo PSA qui avecun peu de pression et des injecteur Gr A et une ligne Gr A sortait un poil plus de 200ch pour 800 kg....

C'était sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me suis arreté perso a la 205 avec un moteur 2L turbo PSA qui avecun peu de pression et des injecteur Gr A et une ligne Gr A sortait un poil plus de 200ch pour 800 kg....

C'était sympa

:cry: Classe ça, turbo powâââ, mais fallait vraiment rigidifié le train avant pour que ça sorte nickel. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Classe ça, turbo powâââ, mais fallait vraiment rigidifié le train avant pour que ça sorte nickel. :lol:

mouai..amorto PTS , silent bloc full PTS (peugeot sport) Gr N, support moteur PTS, tout PTS.

C'est vrai que beaucoups de caisse passe mieux la puissance mais ca accrochait suffisament pour se faire plaisir sans changer de train de pneus trop souvent..

mais c'est beaucoups plus violent que n'importe qu'elle ///m ou autre GT.

Voici quelques photos :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de voiture stock, la 306 etait la plus efficace, maintenant la 206 rc est surement devant.

a oui c'est sure que stock la 306 s16 ou la 405 T16 surtout était une tueuse....aujourd'hui encore la 405 T16 a peu de rivale au sein de peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...