Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_510712

Mon mécanicien me préconise de la 15w60 au lieu de la 10w40 habituelle, qu'en pensez-vous ?

  • Réponses 52
  • Vues 21,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_510741

L important c est de bien chauffer son moteur huile mini 60° c est pad parceque l eau est 90° que le moteur est chaud !!!! Apres 15/60 ou 10/40....C est juste la marque du velo il faut toujours pédaler !!!!!

On nous fait maintenant des 0/50 pour les bourins qui démarrent leur diesel a donf par -5 ...

C est comme en amour on peut faire les préliminaires apres mais c est moi bien ....

Posté(e)
comment_510744

10w60 en Castrol et filtre à vanos à chaque vidange, pour moi la marche à suivre. 

 

(filtre à huile aussi ca va de sois !! )

Posté(e)
comment_510757

10w60 en Castrol et filtre à vanos à chaque vidange, pour moi la marche à suivre. 

 

(filtre à huile aussi ca va de sois !! )

+1

 

Uniquement 10w60 et filtre vanos!!

Posté(e)
comment_510762

sinon , y'a la lesieur au omega 3

Assure une très bonne protection pour les friteuses..lol :oui:

Posté(e)
  • Auteur
comment_510931

Apres quelques recherches voila ce que j'ai pu trouver : Le grade à froid se situe devant la lettre W. Le grade à chaud se situe après la lettre W. Dans l'huile 10W40 le grade à chaud est de 40. W est la première lettre du mot anglais "Winter" (hiver). Le 1er grade traduit la viscosité dynamique à froid : la capacité à démarrer le moteur et à amorcer la pompe à huile : 0W : env. -30°C 5W : env. -25°C 10W : env. -20°C 15W : env. -15°C Le 2ème grade traduit la viscosité cinématique à chaud (100°C et 150°C sous cisaillement) : 20, 30, 40, 50, 60. - Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud. Il favorise la protection et l'étanchéité. - Plus le nombre est bas, meilleure sera la réduction de frottement à chaud. Il favorise les économies de carburant. Afin d'assurer une protection immédiate à chaque démarrage du moteur, le choix du grade de viscosité à froid est primordial. L'huile la plus fluide est la plus rapide pour le temps de mise en huile du moteur. En gros, plus il fait froid la ou l'on vie, plus le premier indice doit être bas (0 en montagne, 15 sur la cote) plus le moteur va avoir tendance à chauffer, plus le deuxième indice doit être haut pour protéger le moteur (60 pour une M)

Posté(e)
  • Auteur
comment_510935

Bref, 5w60 en Savoie et 15w60 à cannes, qu'en pensent les pros du sujet ?

Posté(e)
comment_510940

les pros pensent que seul la castrol 10W60 est homologuée par bmw ...

que l'huile castrol TWS 10W60 a été développée pour les ///M afin de palier au problème de Vanos et de coussinets ...

 

et enfin les pros du forum pensent que le sujet a déja été abordé moultes fois ici , et qu'en utilisant la fonction recherche tu aura tes reponses ...

Posté(e)
comment_510942

les pros pensent que seul la castrol 10W60 est homologuée par bmw ...

que l'huile castrol TWS 10W60 a été développée pour les ///M afin de palier au problème de Vanos et de coussinets ...

 

et enfin les pros du forum pensent que le sujet a déja été abordé moultes fois ici , et qu'en utilisant la fonction recherche tu aura tes reponses ...

 

+1

Posté(e)
comment_510994

RicoO1merci pour ton explication qui rejoint la mienne .... La 0/50 c est pour les bourins qui demarrent a froid comme des Calus !!!

Je resume plus tu pédales moins vite moins t avances plus vite ???

Posté(e)
comment_511000

Perso mets de l'huile de rodage pendant que on y est, elle existe en 10 w60 et 15 w 60 confond pas température d'utilisation est qualité de lubrification toute les huiles ne se valent pas pourtant elles ont le même indice de température. La viscosité ok la résistance à l'effort je doute fortement et l'attaque acide pareille. Si bmw dit il faut cette huile je comprend pas pourquoi mettre une autre

Posté(e)
comment_511041

Le bucheron il n a pas de couteau a pain .... Juste le petit poucet a paumer dans la foret !!!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter