Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Huile de vidange


Rico01

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Christian

    9

  • Rico01

    8

  • AMS AlpMotorSport

    6

  • ACS3

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

L important c est de bien chauffer son moteur huile mini 60° c est pad parceque l eau est 90° que le moteur est chaud !!!! Apres 15/60 ou 10/40....C est juste la marque du velo il faut toujours pédaler !!!!!

On nous fait maintenant des 0/50 pour les bourins qui démarrent leur diesel a donf par -5 ...

C est comme en amour on peut faire les préliminaires apres mais c est moi bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10w60 en Castrol et filtre à vanos à chaque vidange, pour moi la marche à suivre. 

 

(filtre à huile aussi ca va de sois !! )

+1

 

Uniquement 10w60 et filtre vanos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres quelques recherches voila ce que j'ai pu trouver : Le grade à froid se situe devant la lettre W. Le grade à chaud se situe après la lettre W. Dans l'huile 10W40 le grade à chaud est de 40. W est la première lettre du mot anglais "Winter" (hiver). Le 1er grade traduit la viscosité dynamique à froid : la capacité à démarrer le moteur et à amorcer la pompe à huile : 0W : env. -30°C 5W : env. -25°C 10W : env. -20°C 15W : env. -15°C Le 2ème grade traduit la viscosité cinématique à chaud (100°C et 150°C sous cisaillement) : 20, 30, 40, 50, 60. - Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud. Il favorise la protection et l'étanchéité. - Plus le nombre est bas, meilleure sera la réduction de frottement à chaud. Il favorise les économies de carburant. Afin d'assurer une protection immédiate à chaque démarrage du moteur, le choix du grade de viscosité à froid est primordial. L'huile la plus fluide est la plus rapide pour le temps de mise en huile du moteur. En gros, plus il fait froid la ou l'on vie, plus le premier indice doit être bas (0 en montagne, 15 sur la cote) plus le moteur va avoir tendance à chauffer, plus le deuxième indice doit être haut pour protéger le moteur (60 pour une M)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pros pensent que seul la castrol 10W60 est homologuée par bmw ...

que l'huile castrol TWS 10W60 a été développée pour les ///M afin de palier au problème de Vanos et de coussinets ...

 

et enfin les pros du forum pensent que le sujet a déja été abordé moultes fois ici , et qu'en utilisant la fonction recherche tu aura tes reponses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pros pensent que seul la castrol 10W60 est homologuée par bmw ...

que l'huile castrol TWS 10W60 a été développée pour les ///M afin de palier au problème de Vanos et de coussinets ...

 

et enfin les pros du forum pensent que le sujet a déja été abordé moultes fois ici , et qu'en utilisant la fonction recherche tu aura tes reponses ...

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RicoO1merci pour ton explication qui rejoint la mienne .... La 0/50 c est pour les bourins qui demarrent a froid comme des Calus !!!

Je resume plus tu pédales moins vite moins t avances plus vite ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mets de l'huile de rodage pendant que on y est, elle existe en 10 w60 et 15 w 60 confond pas température d'utilisation est qualité de lubrification toute les huiles ne se valent pas pourtant elles ont le même indice de température. La viscosité ok la résistance à l'effort je doute fortement et l'attaque acide pareille. Si bmw dit il faut cette huile je comprend pas pourquoi mettre une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...