Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

quand tu mets des goujons tu as le choix pour le même prix entre écrous alu ou pas. donc autant mettre des alus, y a un petit gain de poids quand même

• Réponses 40
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• crnizmaj

11

• ///M Free

11

• jlhardy

4

• ber

4

Posté(e)

Eh oui... dur dur d'être un bébé oups ! un modérateur ! re-oups, "un administrateur"  :-D

Moi aussi je râle tous les jours contre cette génération du tout cuit, des SMS et autres langages bizaroïdes, de l'orthographe-grammaire bafoués tous les trois mots... mais qu'y faire ?

Et puis si à un moment ça te gonfle un peu de trop de "prendre un gus par la main", laisse piss... euh, laisse faire.... il y aura bien quelqu'un d'autre pour s'occuper de lui !

Je trouve que ce forum est très bien... pas d'injure, pas (trop) de "bétises" et beaucoup d'échanges fructueux. C'est bien là le but et tant pis (ou tant mieux) pour les petites "plaisanteries" "hors sujet". Ca déride !

La suite sur un autre sujet...

A+

Effectivement, MOI! :-D

Et je me fais souvent taper dessus.. :perenoel:

Posté(e)

Euh... 70 grs le goujon, si tu gagnes 10% au pif, tu gagnes combien en rapport poids/puissance? Pour du matos qui ne sera peut être pas homologué pour la route...

Posté(e)

Euh... 70 grs le goujon, si tu gagnes 10% au pif, tu gagnes combien en rapport poids/puissance? Pour du matos qui ne sera peut être pas homologué pour la route...

Pardon d'avance,

HS:

1 gr c'est 1 gr, tu devrais le savoir en tant que fabricant de résine ... hahaha, je suis déjà parti, tu m'attraperas pas

Posté(e)

je vois pas ce que ça change niveau homologation acier ou alu...

Posté(e)

Les alus ne sont pas forcément homologués route, du fait de leurs propriétés physiques notamment.

Posté(e)

il me semble que sur certaines autos il y a des écrous alu d'origine

Posté(e)

Hey,

Je suis dans la boulonnerie... la visserie en alu, je la laisserais pour le modélisme... La résistance d'une vis d'une jante est du 10.9 ce qui correspond a la qualité de l'acier c qui permet un couple de serrage plus élevé donc plus fiable . Mettre de l alu c'est dangereux .., enfin mon avis ;-)

Posté(e)

oui mais il existe diffèrents aliages d'alu.

pour exemple l'option écrou central sur porsche 997 c'est un écrou alu. donc quand je vois ça je me dis pas besoin d'etre ingénieur pour se dire que l'alu c'est ok aussi pour des écrous de roue.

Posté(e)

L'alu requiert plus d'attention régulière dans cette utilisation précise.

Sur les sites "race", tu trouves des goujons alu pour compétition à 2 euros et tu les changes à chaque spéciale. Pas sûr que tu changes les tiens en acier après plusieurs Ring shot, si?

Posté(e)

je connais beaucoup de M équipées d'écrous alu et jamais aucun soucis.

d'ailleurs j'ai encore équipé un M3 E46 vendredi avec ça.

Posté(e)

il y existe aussi des goujons en titane, poids des 20 goujons : 835 gr :-D

Posté(e)

Quel poids gagné par roue ?

Ciao

aucune pesée de ça. mais c'est du poids gagné gratuitement car écrous alu ou acier c'est le même prix.

Posté(e)

il y existe aussi des goujons en titane, poids des 20 goujons : 835 gr :-D

par contre ceux-la coutent un bras

• Créer...