Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_511229

Bonjour à tous,

je cherche à démonter les tôles par chaleur des moyeus avant, pour ce faire, sans tout découper, quelqu'un peut t'il me confirmer les infos suivantes :

- Pour enlever les tôles, il faut sortir le moyeu du roulement ? (démontage écrou).

- La taille de l'écrou ? (45-46mm à vu de nez).

- Me confirmer que je pourrais sortir le moyeu du porte-moyeu facilement après avoir déposé l'écrou ?

- Si l'écrou est serré fort ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai besoin de faire ce travail pour monter des récepteurs de boas de refroidissement.

Sportivement.

Alban.

Posté(e)
  • Auteur
comment_511234

salut alban, tu parles de quel écrou ?

Salut Sacha,

le méga-turbo écrou au milieu du disque de frein avant, qui tient le roulement complet en fait !

Posté(e)
  • Auteur
comment_511240

Tu veux garder les toles ou les demonter definitivement ??

Je sens venir le découpage à la meuleuse !!  :W  :|  :|

Lol

Non, il faut que je les démonte proprement, la pièce complète en fait car, les récepteurs de boas ne passent pas si on laisse le "centre" des pare chaleur d'origine !

Posté(e)
comment_511258

ok, désolé j'ai survolé, j'avais pas vu que tu parlais de la taille j'aurais tilté lol

de mémoire c'est bien du 46 l'écrou.

tu peux le sortir facilement avec un arrache.

pour le couple pour resserrer l'écrou, si tu n'as pas le TIS je regarde et je te donne ça

Posté(e)
  • Auteur
comment_511273

ok, désolé j'ai survolé, j'avais pas vu que tu parlais de la taille j'aurais tilté lol

de mémoire c'est bien du 46 l'écrou.

tu peux le sortir facilement avec un arrache.

pour le couple pour resserrer l'écrou, si tu n'as pas le TIS je regarde et je te donne ça

Merci pour la taille de l'écrou, comme quoi j'ai l'oeil !! Lol.

Tu crois qu'il y a forcément besoin d'un arrache ? j'espérais que ça vienne en bougeant un peu de tous les côtés.

Pour le couple, je le veux bien, je n'ai pas encore ré-installé le T.I.S !!

Merciiiiii !!!!

Posté(e)
comment_511635

Les boas je les fixe sur la patte du capteur ABS c et pourquoi j attaque au burin et lapidaire ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_512458

Les boas je les fixe sur la patte du capteur ABS c et pourquoi j attaque au burin et lapidaire ...

Lol, ok, moi j'ai des flasques prévus pour emmencher le boa directement, ce qui quide l'air directement vers le centre du disque ! C'est pour ça que je vais un peu me faire chier !: Lol

Posté(e)
comment_512698

J'ai en effet les deux flasques de posées et c'est vrais que j'ai profité de cet éléments pour faire les deux roulements au passage, mais sinon je ne vois que la façon "brutale"...

post-10969-0-36593000-1359496629_thumb.j

Posté(e)
comment_513123

Tu les a trouve ou ces flasques . Ton boa fait quel diamètre ?

En effet, ce système parait très bien adapté pour monter les " boas " !

Tu les as fabriqués ou trouvés dans le commerce ?

Posté(e)
comment_513289

Superbe !!!!!

Ma methode est moins jolie mais gratuite...

Verifies bien au braquage a fond que ton pneu n'arrache pas ton Boa !!!!

Posté(e)
comment_513290

Si c'est fais!! Je viens juste de changer les deux justement, mais j'ai revu l'angle de sortie de boa, et après il faut le savoir.

Posté(e)
comment_513442

Moi j arrache le cote gauche ??? Je vais changer le cheminement du Boa.

Comme écopes a l avant qu as tu mis ???

Posté(e)
comment_513447

J'ai en effet les deux flasques de posées et c'est vrais que j'ai profité de cet éléments pour faire les deux roulements au passage, mais sinon je ne vois que la façon "brutale"...

attachicon.gif2012-05-16-064.JPG

c'est top cette pièce !

par contre je trouve qu'ils abusent énormément sur le prix !!!

niveau poids ça donne quoi ? j'en ai jamais eu en main, c'est alu ou acier ?

Posté(e)
comment_513468

Oui le prix est un peu cher, mais bon, c'étais le meilleur solution.

Ils sont en acier.