Aller au contenu

Décata SuperSprint + silencieux homologué pour circuit


nasty

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je me suis tapé quasiment tous les posts concernant les echappement SS et je n'ai pas trouvé ma réponse.

Je voudrais savoir quel est le niveau de dB avec l'ensemble suivant sur une ///M3 E36 3.0L :

 

post-9599-0-48563700-1359402109_thumb.jp

 

Références SS :

- Décata : 784302

- Silencieux : 784306

 

C'est dans l'objectif de faire de la piste, je ne veux pas faire un barrouf du diable pour me faire recaler à l'entrée, juste avoir un son plus sympa que l'OEM et au passage ça fera un peu moins de poids.

Donc si c'est possible d'avoir une réponse précise ça serai cool :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • nasty

    15

  • MikoLenchanteur

    6

  • fraky 3.0l

    6

  • Christian

    5

Avec ce silencieux la, ça n'est pas enorme. J'avais la même config sur mon EX 3.2  :oui:

 

Ca fait combien en dB "c'est pas enorme" :) ?

 

Tu t'es déjà fais mesuré ....... (on parle bagnole bien sur :perenoel: ) ?

Pas de pb pour rentré en piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nasty, Je participe à l'organisation de journée sur circuit et on passe les motos des participants au DBmètre lors des journées à Prenois.

Lors de la prochaine je peux te proposer de mesurer ta voiture !

 

Voila si ça peu t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Le but était de savoir si ça faisait moins de 95 dB avec cette config.

Actuellement j'ai un inoxcar avec decata qui fait 100 dB, je suis rentre mais j'aurais pas du (circuit du Bourbonnais)

Je vais faire mesurer ma ligne au circuit de bresse samedi. Ils limitent jusqu'à 95 dB mais tolèrent jusqu'à 100 dB (engin ça c'était l'année dernière).

Si ma ligne passe pas je vendrai ma ligne inoxcar DTM pour la remplacer par une supersprint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ça oui je le sais mais elle n'ont pas l'air du tout étudié pareil enfaite, X-pipe pas la même forme et pas au même emplacement ou presque, et les deux gros tube ça sert à quoi ?

 

si c'est la même chose pour 20€ autan prendre l'inox alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le noir contient des silencieux ... ( il est en inox aussi ... ) je le préfère car il préserve le phénomène de contrepression et favorise le couple ...

 

l'autre est plus bruyant  et favorise la prise de tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pas inox le noir.

J'ai reçu le decata mais pas le silencieux pour le moment donc pas de nouvelle mesure.

Un pote a le Xpipe inox, si on a le temps je ferai un montage avec les 2 modèles + silencieux homologué pour faire des mesure au sonomètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pas inox le noir.

J'ai reçu le decata mais pas le silencieux pour le moment donc pas de nouvelle mesure.

Un pote a le Xpipe inox, si on a le temps je ferai un montage avec les 2 modèles + silencieux homologué pour faire des mesure au sonomètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...